dragao Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 comment faire: tu prends la raquette bien en bas du manche et tu la tiens avec le pouce et le majeur. tu peux faire le geste à blanc pour bien sentir l'accélération de la raquette, ou avec une balle pour te rendre compte que sans forcer, juste en étant relâché, tu peux servir ( pas très fort certes, le but n'étant pas là) Bien entendu tu ne fais pas ça en match, mais à l'entrainement pour trouver des "sensations" tu fais le tour du manche avec les 2 doigts pour la tenir ? ou tu les mets le long du manche un de chaque coté ? merci en tout cas à toi du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 8, 2008 tu fais le tour du manche avec les 2 doigts pour la tenir ? ou tu les mets le long du manche un de chaque coté ? merci en tout cas à toi du conseil en faisant le tour avec tes 2 doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2008 Salut tt le monde, Le service me désespére. Des jours(Ca arrive), j'ai plutot bien servi. Mais la, je suis retombé dans une phase où je sers extremement mal en moyenne. Quand ça commence, je focalise sur mon service et bloum commence le festival de doubles. En tournoi, je sers en cloche quand je suis mal psychologiquement. J'ai réussi à savoir pourquoi avec le temps, je lance trop à gauche, et des fois trop vite mais rien n'y fait. Ses défault reviennent même certains jours, j'arrive à les faire disparaitre d'où la raison pourquoi je peux bien servir éphemerement. En tout cas Monica, je vais étudié tes conseils et essayé de les appliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) November 24, 2008 Salut tt le monde, Le service me désespére. Des jours(Ca arrive), j'ai plutot bien servi. Mais la, je suis retombé dans une phase où je sers extremement mal en moyenne. Quand ça commence, je focalise sur mon service et bloum commence le festival de doubles. En tournoi, je sers en cloche quand je suis mal psychologiquement. J'ai réussi à savoir pourquoi avec le temps, je lance trop à gauche, et des fois trop vite mais rien n'y fait. Ses défault reviennent même certains jours, j'arrive à les faire disparaitre d'où la raison pourquoi je peux bien servir éphemerement. En tout cas Monica, je vais étudié tes conseils et essayé de les appliquer. colle un bout de carton au plafond, il te servira de cible. Et tu lance une balle, type "lancé de balle au service", tu peux meme prendre une raquette pour avoir la sensation de poids. Mais declenche pas le geste sinon ... va y avoir du verre pillé !!!! Le geste va s'inscrire petit a petit ds ton schema moteur et gommer les mvts parasytes. Autre solution, mentalise un point imaginaire (LA ou tu doit envoyer la balle) et concentre toi pour bien lancer ta balle sur cette zone. En salle c'est plus simple car on peut prendre des reperts. Garder la main lanceuse bien tendue en pointant la balle (et assez longtemps) empeche les lancers qui dévient de trop. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 3, 2008 en faisant le tour avec tes 2 doigts. j'ai essayé de servir ainsi et c'était presque mieux qu'avec toute la main effectivement sans serrer la raquette (avec deux doigts on peut pas vraiment) j'arrivais presque à être plus précis et assez puissant. très surprenant je ne l'aurais pas cru en repassant avec la main complète on ressent moins le relâchement car on se sent obligé de serrer le manche (enfin personnelement pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 3, 2008 Salut tt le monde, Le service me désespére. Des jours(Ca arrive), j'ai plutot bien servi. Mais la, je suis retombé dans une phase où je sers extremement mal en moyenne. Quand ça commence, je focalise sur mon service et bloum commence le festival de doubles. En tournoi, je sers en cloche quand je suis mal psychologiquement. J'ai réussi à savoir pourquoi avec le temps, je lance trop à gauche, et des fois trop vite mais rien n'y fait. Ses défault reviennent même certains jours, j'arrive à les faire disparaitre d'où la raison pourquoi je peux bien servir éphemerement. En tout cas Monica, je vais étudié tes conseils et essayé de les appliquer. faut essayer de pas y "penser" mais c'est pas facile moi dimanche dernier pour le premier match de la saison j'ai perdu 6-4 6-2 en 1h30 de match. en perdant 2 fois le service à chacun de sets et sans aucun service gagnant alors que mon adv m'en a mis qq uns (je ne parles pas d'aces attention) c'est dur de rester dans un match quand on sait que le service vous lâche à chaque fois et en conséquence le reste des coups parfois partent aussi en quenouille au fur et au mesure du match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) December 3, 2008 j'ai essayé de servir ainsi et c'était presque mieux qu'avec toute la main effectivement sans serrer la raquette (avec deux doigts on peut pas vraiment) j'arrivais presque à être plus précis et assez puissant. très surprenant je ne l'aurais pas cru en repassant avec la main complète on ressent moins le relâchement car on se sent obligé de serrer le manche (enfin personnelement pour le moment) c'est assez surprenant tu as vu ! j'essaie de ne pas tenir trop fort ma raquette( enfin pas exagérément) et de trouver du relâchement dans la boucle( montée assez lente puis accélération ). de toutes façons il n'y a pas de secret, pour progresser faut faire des seaux de balles. c'est barbant, mais la progression passe par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko26 Signaler ce message Posté(e) December 3, 2008 faut essayer de pas y "penser" mais c'est pas facile moi dimanche dernier pour le premier match de la saison j'ai perdu 6-4 6-2 en 1h30 de match. en perdant 2 fois le service à chacun de sets et sans aucun service gagnant alors que mon adv m'en a mis qq uns (je ne parles pas d'aces attention) c'est dur de rester dans un match quand on sait que le service vous lâche à chaque fois et en conséquence le reste des coups parfois partent aussi en quenouille au fur et au mesure du match Oui je focalise sur le service dés que ca commence à mal se passer. A chaque fois, je me dis : C'est bon, cette fois ci, c ok et à chaque fois, 2 ou 3 séances aprés, la rechute est la. C . J'essaie de faire des premieres secondes mais ils arrivent qu'elles soient pas trés réguliére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 c'est assez surprenant tu as vu ! j'essaie de ne pas tenir trop fort ma raquette( enfin pas exagérément) et de trouver du relâchement dans la boucle( montée assez lente puis accélération ). de toutes façons il n'y a pas de secret, pour progresser faut faire des seaux de balles. c'est barbant, mais la progression passe par là. j'ai mis quelques vidéos de moi au service dans une autre partie du forum (cf lien) si certains ont le temps de laisser un avis http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=18735 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred007 Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 hello, interessant les vidéos, à mon humble avis il y a 4 points principaux à améliorer : 1/ ta préparation n'est pas assez ample 2/ le service s'exécute en 3 phases : 1ère phase : raquette et balle sur l'avant 2ème phase : lancer de la balle et en même temps tu attaques ton geste pour amener ta raquette derrière la nuque ( ton geste doit être un peu plus lent et tu dois essayer de trouver un maximum de relachement 3ème phase : la balle est en phase ascendante, tu dois accelerer le geste au maximum et parvenir à frapper la balle avant qu'elle ne commence à redescendre ( tout en restant le plus relaché possible ) 3/ difficile de juger mais ton lancer de balle ne semble pas suffisamment haut 4/ manque de flexion des genoux ce qui t'empèche d'avoir une bonne impulsion pour te projeter dans le terrain, les 2 pieds doivent décoller du sol au moment de la frappe ---) bon exercice, installer 2 cônes sur la ligne de fond et les relier par une corde à 10 cm du sol ---) au moment ou tu frappes tu dois passer au dessus et rentrer dans le terrain voilà j'espère que ceci va pouvoir un peu t'aider, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites