Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceBlizz

Avis sur pure drive

Recommended Posts

C'est p'tre un détail , mais comme je suis pointilleux sur le matos :lol:

c'est le Vététiste qui parle là :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que dans le monde du VTT , y'a des vrai malade du matos :lol:

Sinon ce soir, match de 2 heures sur surface rapide , je confirme mes premières sensations , seul bémol la prise d'effet peu prononcée et p'tre un manque de précision ( tension à 23 kg ? ) , bref pour moi que du bonheur car j'ai repris confiance en cette raquette ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la descente essentiellement dans l'isére l'été et de l'enduro en champagne et ardennes , depuis 2 ans je ne fais plus de descente et je n'ai pas ressorti mon sunn enduro depuis au moins un an :lol:

Pour info je vais tester les cordages suivant :

TOPSPIN "Cyber Power" - 1,25

TOP-TENNIS "Vertigo" - 1,25

TOPSPIN "Cyberflash" - 1,25

Autre info concernant mon mal de bras , enfin je pense , le fait qu'un manche 3 babolat est plus gros que les autres marques , j'ai viré le grip d'origine pour en mettre un plus fin avec un surgrip PRO'S PRO "Super Tacky" et là cela va bcp mieux :w00t: ( j'aime pas jouer avec un grip en direct ).

C'est p'tre un détail , mais comme je suis pointilleux sur le matos :lol:

Non c'est pas du chipotage ça a été prouvé qu'un manche plus gros augmentait les risques de tennis elbow d'un facteur 6 !

Donc c'est normal que t'ai moins mal avec un manche plus petit ^_^

Tiens en parlant de manche si ça t'interesse tu peux faire un tour ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau :

Ce soir , je suis le conseil de Beach Boy en cyberpower à 23 kg , et là de suite de bonnes sensations , un son bien net à la frappe , une bonne puissance , un bon touché,

un peu moins de contrôle mais rien de bien méchant et surtout un confort qui me bluff , bref j'ai retrouvé le sourire :w00t:

J'ai joué qu'une demi heure , mais de suite je l'ai bien senti :P

A confirmer demain sur un match ^_^

En tout cas merci Beach Boy pour ce conseil ^_^

PS : je fais sauter l'hybrid wilson et monte un cyberflash à 23 kg pour tester B)

Tant mieux si ca te convient. C'est vrai que ca marche bien sur des Pure Drive. Il y en a un autre qui marche très bien aussi c'est le Vertigo 1,25 à 24 kg. Perso c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Par contre c'est légeremeent moins comfortable que les Cyber alors si tu veux reposer ton bras quelques temps continue avec les Cyber et quand ca va mieux essaye le Vertigo à l'occasion. Le controle est encore meilleur, c'est un peu plus nerveux et avec une frappe plus seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ca te convient. C'est vrai que ca marche bien sur des Pure Drive. Il y en a un autre qui marche très bien aussi c'est le Vertigo 1,25 à 24 kg. Perso c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. Par contre c'est légeremeent moins comfortable que les Cyber alors si tu veux reposer ton bras quelques temps continue avec les Cyber et quand ca va mieux essaye le Vertigo à l'occasion. Le controle est encore meilleur, c'est un peu plus nerveux et avec une frappe plus seche.

Cela tombe bien pour le cordage vertigo rouge 1.25 , je l'ai en stock :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas du chipotage ça a été prouvé qu'un manche plus gros augmentait les risques de tennis elbow d'un facteur 6 !

Donc c'est normal que t'ai moins mal avec un manche plus petit ^_^

Tiens en parlant de manche si ça t'interesse tu peux faire un tour ICI

Je m'en doutais un peu concernant la grosseur du manche babolat :huh: déjà que je me suis fait avoir avec la taille de mes babolat propulse :angry:

Je cherche un grip confortable et moins épais que les babolat , des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grip je vais essayer le Dunlop Hydramax Tour blanc qui semble moins épais que les autres.

Sinon des nouvelles , j'ai essayé le cordage Topspin cyberflash en 1.25 tendu à 23 kg sur une de mes pure drive ( l'autre cordée en cyber power même tension ) , la différence immédiate le cyberflash moins puissant et l'impression qu'il aurait pu être tendu plus , sinon j'ai bien aimé :P

Prochaine étape :

Cyberflash à 25 kg et essai du vertigo en 1.25.

Pour le moment le cyber power me convient bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence immédiate le cyberflash moins puissant et l'impression qu'il aurait pu être tendu plus ,

plus tu tends, moins tu es puissant, pas tres tres logique le sens de ta phrase :huh:

essaie le nando, tu vas pleurer de joie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu tends, moins tu es puissant, pas tres tres logique le sens de ta phrase :huh:

essaie le nando, tu vas pleurer de joie ^_^

Tambouil , je n'ai pas dit qu'il devait être tendu plus pour avoir plus de puissance , j'ai dit que j'avais l'impression qu'il pouvait être tendu plus, en comparaison avec le cyberpower , sensation immédiate que le cordage est plus souple d'ou ma remarque ^_^

Le Nando ?

Tu as un lien , moi j'essai tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil , je n'ai pas dit qu'il devait être tendu plus pour avoir plus de puissance , j'ai dit que j'avais l'impression qu'il pouvait être tendu plus, en comparaison avec le cyberpower , sensation immédiate que le cordage est plus souple d'ou ma remarque ^_^

Le Nando ?

Tu as un lien , moi j'essai tout :lol:

Voilà pour le lien : http://extreme-tennis.fr/index1.html

En suite tu vas sur "Cordages monofilament", "Extreme-Tennis", "Extreme-Tennis Nando"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tambouil , je n'ai pas dit qu'il devait être tendu plus pour avoir plus de puissance , j'ai dit que j'avais l'impression qu'il pouvait être tendu plus, en comparaison avec le cyberpower , sensation immédiate que le cordage est plus souple d'ou ma remarque ^_^

Le Nando ?

Tu as un lien , moi j'essai tout :lol:

d'accord, le cyberflash est plus souple que le cyberpower (pr avoir un gain en controle de balle, et c'est bien pr celà qu'il existe et est distinct du cyberpower) mais s'il n'est pas puissant, à quoi bon le tendre? le cyberflash est interessant par sa souplesse. et tt copoly au delà de 25kg perd une tres grande partie de ses moyens: rappelle toi que ça correspond à jouer en xcell premium à 28kg :whistling:

il y a erreur kek part.

pr le nando, rencard pr les commentaires par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a erreur kek part.

Y'a pas erreur , je suis loin d'avoir tes compétences , je suis plus basé sur mes sensations et comme je disais du fait qu'il sois plus souple , je me suis dit qu'il n'était pas peut être assez tendu , car contrairement au cyberblue , je n'avais pas eu conseil sur la tension à mettre :unsure:

Mais attention à votre contact , je vais apprendre très vite :w00t:

Je te remercie tambouil et les autres aussi de me répondre et de m'éclairer , je trouve cela très intéressant et très sympa.

Lorsque je me lance dans un sport , je suis le genre à prendre tout en compte , j'achète des bouquins , je surf sur les forums, les sites , je me suis abonné à canal+ sport , bref j'y vais à fond car comme vous je suis passionné :rolleyes:

Merci pour les liens , je vais essayer le Nando B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas erreur , je suis loin d'avoir tes compétences , je suis plus basé sur mes sensations et comme je disais du fait qu'il sois plus souple , je me suis dit qu'il n'était pas peut être assez tendu , car contrairement au cyberblue , je n'avais pas eu conseil sur la tension à mettre :unsure:

Mais attention à votre contact , je vais apprendre très vite :w00t:

Je te remercie tambouil et les autres aussi de me répondre et de m'éclairer , je trouve cela très intéressant et très sympa.

Lorsque je me lance dans un sport , je suis le genre à prendre tout en compte , j'achète des bouquins , je surf sur les forums, les sites , je me suis abonné à canal+ sport , bref j'y vais à fond car comme vous je suis passionné :rolleyes:

Merci pour les liens , je vais essayer le Nando B)

quelques astuces:

- pr comparer un cordage à un autre, tu utilises le même cadre avec la même tension, afin de réduire les variables: cela permet de juger un cordage par rapport à ton cordage habituel dans les différents compartiments: puissance/sensations/toucher/confort/prise d'effets/controle...

- canal + sport ne va pas t'apprendre grand chose sur le matos! :lol: si c pour ça que tu l'as pris, résilie B)

bienvenue dans le monde du tennis, éclate toi bien!

et tu peux faire meme une fiche classimien, afin de te presenter à la communauté ;)

au plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers classimiens, je possède également une PD, j'aimerai avoir vos avis sur la tension avec du nando (de +en 2 ou 4 noeuds ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello boog971 !

Tu aimes que ce soit puissant ou pas ?

Tu joues en quelle prise coup droit et avec quel matos pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello boog971 !

Tu aimes que ce soit puissant ou pas ?

Tu joues en quelle prise coup droit et avec quel matos pour l'instant ?

Salut Curio, j'aimerai avoir plus de puissance, cordage précédent hybride sppp 1.23 et spph 1.25 (22/24) sur PD donc, prise un peu fermée, coup droit lifté mais pas tant que ça, j'aime bien taper la balle à plat aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Curio, j'aimerai avoir plus de puissance, cordage précédent hybride sppp 1.23 et spph 1.25 (22/24) sur PD donc, prise un peu fermée, coup droit lifté mais pas tant que ça, j'aime bien taper la balle à plat aussi.

Hehe, ton sppp est le Signum Pro Poly Plasma et non le Pure c'est ça ?

Alors je ne prend pas grand risque en te recommandant : 24/24

Après, tu composes selon tes préférences pour les tensions montant et travers, j'imagine que tu t'étais fourni chez WaveTennis / John Elliot vu ta config :P

(et pourquoi pas un kg de moins dans les montants ou travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien un poly plasma, mais acheté chez Tennis Land une petite boutique pas loin de chez moi. Ok sur tes conseils, je vais essayer 24 kg, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe, ton sppp est le Signum Pro Poly Plasma et non le Pure c'est ça ?

Alors je ne prend pas grand risque en te recommandant : 24/24

Après, tu composes selon tes préférences pour les tensions montant et travers, j'imagine que tu t'étais fourni chez WaveTennis / John Elliot vu ta config :P

(et pourquoi pas un kg de moins dans les montants ou travers)

perso, je baisserais à 23kg, c raide le SPPP.

pr un gain en puissance sans sacrifier le controle (qui est grand avec ce cordage surtout si 1.25), faut descendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, nando essayé 2h aujourd'hui à 24 kg donc sur Pure Drive, j'ai eu de très bonnes sensations; j'ai laché de grosses accélérations du revers, j'ai eu l'impression d'avoir fait des progrès, mon revers n'étant habituellement pas très fiable. Coté service, à plat ou lifté, c'était vraiment pas mal du tout ! On sent que ce cordage a un énorme potentiel, je dois encore tester quelques cordages (cyber power, MSV Hex, Hexago), mais j'ai déja envie de me prendre une petite bobine de nando, en tous cas il arrive en tête de mon classement pour l'instant. Avez vous déja testé le cyber power, MSV Hex et Hexago ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon essai d'aujourd'hui était du nando en 1.25 ! Les jauges plus fines me font encore un peu peur, je suis pas encore habitué, ils m'ont l'air trop fragiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je baisserais à 23kg, c raide le SPPP.

pr un gain en puissance sans sacrifier le controle (qui est grand avec ce cordage surtout si 1.25), faut descendre ;)

C'était des recommandations de tensions pour le Nando, en venant du Poly Plasma ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était des recommandations de tensions pour le Nando, en venant du Poly Plasma ;)

ah! alors 24/23 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×