Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sissou

conseil raquette

Recommended Posts

bonjour,

apres 15 ans d'arret, je vais reprendre le tennis.

je suis une femme, 1m74 pour 62 kg. je ne fais pas trop de sport

j'ai un jeu plutot tourné vers l'attaque, j'aime bien frapper et monter à la volée. je lifte peu

plus jeune, j'ai été classé 30

Quelle raquette pourrais je acheter, sachant que je ne veux pas mettre une fortune (max autour de 150 Euros)

merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

apres 15 ans d'arret, je vais reprendre le tennis.

je suis une femme, 1m74 pour 62 kg. je ne fais pas trop de sport

j'ai un jeu plutot tourné vers l'attaque, j'aime bien frapper et monter à la volée. je lifte peu

plus jeune, j'ai été classé 30

Quelle raquette pourrais je acheter, sachant que je ne veux pas mettre une fortune (max autour de 150 Euros)

merci d'avance pour vos conseils

Comme toute personne qui reprend, cherche le confort. Ayant arrêté 10 ans, je n'ai plus le bras de mes 20 ans. Donc, cela sera pareil pour toi.

Maintenant, rien ne vaut le test.

Essaie un Yonex RDS003 ou la RQIS 002. Evite les Head Extrem Microgel. J'en ai eu. Certes, c'est puissant, mais ça vibre de trop et c'est raide.

Fouille dans ce forum et tu trouveras des mines d'infos pour ton cas.

L'adage qu'il faut retenir :

mieux vaut une raquette orientée confort et lui adjoindre un cordage orienté puissance que prendre une raquette orientée puissance et chercher le contrôle avec le cordage.

15 ans d'arrêt ? Faudra te tourner vers des multi, en jauge fine (< ou = 1,30).

Bonne quête ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

microgel radical mp (attention au poids)

wilson npro team (super confortable)

wilson ksurge

rds 003 (pareil pour le poids)

rqs 11 (vraiment un must pour les féminines ultra maniable, puissante et confortable)

je ne connais pas trop la rqis 2 mais il parait que c'est pas mal

je trouve ces raquettes confortables, et très maniables, convenant tout a fait au femmes et a un jeu attaquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

j'ai essayé hier une wilson k factor et j'ai trouvé qu'elle avait une bonne puissance mais je n'ai fait que quelques balles et depuis j'ai mal au bras

va falloir trouver le bon dosage entre confort/puissance, mais je pense que je vais privilégier le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils

j'ai essayé hier une wilson k factor et j'ai trouvé qu'elle avait une bonne puissance mais je n'ai fait que quelques balles et depuis j'ai mal au bras

va falloir trouver le bon dosage entre confort/puissance, mais je pense que je vais privilégier le confort

Yonex RDS11, RDS002 ou 003. Voire la RQIS 002.

Oublie toutes les planches de chez Wilson et Head.

Va jeter un oeil sur le site de Tennis Warehouse (la version US) et le site de tennis Pro afin d'avoir les caractéristiques des raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×