Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Nouvelles raquettes PRO'S PRO "Vendetta" "Ichiban&q

Recommended Posts

topspin fabrique ses raquettes dans leur usine, donc en allemagne,

les raquettes reviennent evidement plus cher (le double du prix "sortie d'usine" de ce qui se fait en Chine), mais la politique de la marque sur le plan marketing fait que le consommateur en bout de chaine paye le juste prix.

ensuite lorsque je parle de qualité de fabrication et de finition, j'entends par là que lorsque tu regardes ta raquette, tu n'ais pas l'impression que le travail soit baclé : pas de finition a l'arrache, pas de peinture degueulasse, grip de qualité, capuchon de manche qui ne part pas sur le court voisin a chaque frappe, bande a canon efficace qui protege le cadre et les cordes,

sur le nom, la provenance du graphite, le prenom et l'age de l'ouvrier qui monte les raquettes, je m'en contrecarre comme de ma premiere chemise, car avec plus de 15 ans de metier je peux en 3 impacts de balle me faire une idée du serieux ou non de la production, ainsi qu'une idée precise si la qualité d'impact est un point fort ou non de la raquette,

c'est tout ce qui m'interesse et tout ce qui va interesser celui qui essayera/achetera la raquette,

le reste c'est tout juste bon a fanfarronner ou se tripoter la nouille sur un topic de forum.

Oh làlàlàlà, je demande 3/4 infos et paf, la reponse devient cinglante, d'autant que je ne cherche ni à fanfaronner (de quoi du reste?) mais oui, me tripoter la :stuart: c'est une deformation scientifique!

c'est tres informatif justement, car "le prix d'usine est le double de celui chinois," mais alors combien coûte un cadre sorti des chaines de productions chinoises? 15, 20, 30€?

pour les bandes à canon, elles ne peuvent qu'être meilleures que les dernieres head, le plastique claquait comme le string à Maïté :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! :w00t:

Ca c'est envoyé :blink: , sauf qu'il m'étonnerait fort qu'ils produisent en Allemagne :( .....Les grandes marques fabriquent en Chine, a de rares exceptions prêt...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il certifie qu'elles sont fabriquées en Allemagne ...

Fais gaffe tu va prendre un blâme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite steph, quelles raquettes correspondent a quelles series?! Enfin par exemple la X90 ressemble a une prestige non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la x-90 correspond a une prestige, k blade tour

la x-95 serait l'equivalent d'une radical, k blade

la x-95 light est une radical plus legere, plus maniable

tpc 1000 et fusion 100 sont des equivalents aux pure drive, aero pro

la fusion 95 serait un peu une prestige pro, un peu plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la x-90 correspond a une prestige, k blade tour

la x-95 serait l'equivalent d'une radical, k blade

la x-95 light est une radical plus legere, plus maniable

tpc 1000 et fusion 100 sont des equivalents aux pure drive, aero pro

la fusion 95 serait un peu une prestige pro, un peu plus puissante

Le modele qui se rapprocherait le plus d'une Yonex RDS 003 serait lequel ?

Car je me laisserais bien tenter par une évolution :D ou simplement pour essayer :D

Edit : Genre la TPC 1000 ou la fusion 100 semble un bon compromit non ?

Quid de l'équilibre ? en manche ou en tete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×