Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Shu

ISOMETRIE

Recommended Posts

Tu as raison, les reflexes proprioceptifs c super importants !!

Surtout pour ceux qui ont eu une entorce ou un truc du genre, il faut entrainer la partie du corp blessée pour qu'elle réacquiert ses réflexes. Mais évidement, on est pas obligé d'attendre d'être blessé pour améliorer son équilibre (prévenir ....) Déjà rien que des exos d'equilibre simple c bien ex: faire un parcours en sautant à cloche pied. Ca pourrait être pas mal de lister des exos pour ceci, j'en connais qquns mais y en a des tonnes.

salut in

en ce qui concerne la proprioception, je la travail beaucoup avec les médecines ball.

tenir en équilibre dessus avec deux pieds, un pieds

faire des pompes en ayant le mains ou les pieds sur un ballon ou un medecine ball.

un travail de musculation intélligent devra se servir de charge libre le plus souvent possible. en effet, les barres libres permettent une recherche d'équilibre par les masses musculaires sollicitées.

A+

mickael

Invité alex
entre le dvpé-couché et la bassin qui tourne de gauche à droite... je ne vois pas de lien avec l'isométrie !!!

pour le dvp couché, tu retiens la barre dans la descente pour la bloquer a mi parcours entre bras tendus et bras pliés. tu pe coupler avec du stato dynamique.

par contre pour les abdos je me suis enflammé :stuart: point d'isometrie mais qd meme un bon moyen pour se renforcer ^_^