Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pierrrot

Différences entre Yonex RDS 001, 002 et RQiS One Tour

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, tout est dit dans le titre, j'aimerai connaitre les grosses différences entre ces 3 modèles Yonex et pour quel type de jeu (ou de joueur) elles se dirigent.

Si qqu'un a pu essayer ces 3 raquettes, ca serait le top!

Merci pour toutes vos remarques!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la RQis 1 Tour : très bonne prise d'effet, très bon contrôle, très peu puissante. Exigeante de par son tamis (613cm2) et son poids élevé. Bonne stabilité à la volée, pas trop mal pour le service. Très maniable avec son equilibre. Très confortable, très souple. Et très jolie design.

Ses plus gros défauts : manque de puissance (ce qui peut être un avantage, tout dépend du joueur). Et pas terrible pour le smash, c'est sans doute la pire raquette que j'ai eu en main pour ce coup.

En gros : excellente raquette, mais à ne pas mettre entre toutes les mains :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Mais par rapport aux 2 autres, elle se situe où au niveau puissance / contrôle / maniabilité?

En fait, je veux virer mes Pure Drive et m'orienter vers des raquettes bcp plus souples et donc vers des Yonex (même si il en existe plein d'autres).

Sinon, je fais pratiquement exclusivement des revers à 1 main choppés et on m'a dit que les petits cadres c'etait pas l'ideal pour ça, alors j'ai un peu peur de me lancer sur une Rqis. Est-ce vraiment incompatible revers choppé et petit tamis?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la RDS001 la 001mp et testé la RQiS1 tour mais avec un sale cordage pourri. J'avais une RDS003 avant tout ca et j'ai déja joué quelques fois avec une pure drive.

Déja les tamis Yonex sont tres souples, tres tolérants a tel point qu'on a l'impression de jouer avec un tamis plus grand que ce qu'on a. Par exemple, le 630 de la 001mp donne le meme genre de sensation qu'un 645 pure drive avec une meilleure prise d'effet et une meilleure stabilité a la frappe.

Je pense que ses raquettes conviennent a des joueurs qui prennent la balle tot en contre ou dictent l'échange en liftant car celui ci est tres accessible aussi bien avec le 645 que le 630 et meme pour le 613 et 580. Par contre il faut rentrer dans la balle pas question de gratter pour filter sinon bah ca lifte pas.

Entre 001mp et 003 y'a un fossé. La 003 prend beaucoup les effets avec une bonne vitesse de balle sur un cadre tres toiérant mais elle est vraiment pas stable des qu'on commence a contrer les balles a plat.

La 001mp est beaucoup plus stable et n'a rien a envier a la 003 en terme de prise d'effet. Elle perd un peu en vitesse de balle mais gagne en poids et elle reste toujours tres tolérante avec son plan de cordage ouvert.

Pour la RQiS tour, j'ai pas aimé. Ca avancait pas, beaucoup moins tolérant, prise d'effet bien inferieure aux 2 autres, mais bon, j'avais un gros mono certainement trop tendu donc mes sensations étaient biaisées...

Pour la 001, une merveille, a condition d'etre en forme. On commence a sentir les 325g la et le tamis 580 demande un placement presque parfait. Je dis bien presque car elle est quand meme tres tolérante pour un si petit tamis. Le sweetspot est plus grand que celui d'une radical lol, par contre il faut vraiment rentrer dans la balle, les coups de poignets sont pas évidents a mettre mais pour prendre la balle tot c'est un régal, ca part pas tres vite mais c'est tres lourd tout en gardant une tres bonne prise d'effet pour lacher quelques ptits courts croisés.

Bah maintenant...rien ne vaut un test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour ces infos...

Je vais essayer d'en recuperer cette semaine pour en tester ce week-end, mais j'suis pas sur que mon charmant vendeur veuille bien me preter 3 modeles differents. Donc pour l'instant j'vais ptet essayer en 1er la 001MP, mais c vrai que la 002 me tente bien au niveau de ses caracteristiques.

QQ'un peut me faire un ptit comparatf 001/002 svp? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci bien pour ces infos...

Je vais essayer d'en recuperer cette semaine pour en tester ce week-end, mais j'suis pas sur que mon charmant vendeur veuille bien me preter 3 modeles differents. Donc pour l'instant j'vais ptet essayer en 1er la 001MP, mais c vrai que la 002 me tente bien au niveau de ses caracteristiques.

QQ'un peut me faire un ptit comparatf 001/002 svp? Merci

J'ai essayer la 001MP, la RQiS 1 Tour et je joue avec la 002.

RDS 001MP cordée en RedCode 1.25 à 24 kg : Comme toute les Yonex j'ai trouvé ça très confortable mais je l'ai trouvé très peu puissante.

RQiS 1 Tour cordée en Signum Polyplasma 1.23 à 24kg: contrairement à beaucoup j'ai trouvée pas mal niveau puissance, précise et de toute manière plus puissante à mon goût que la RDS 001 MP, si je ne l'ai pas actuellement c'est que bien que n'ayant quasiment jamais boisé avec ce cadre le petit tamis m'a fait un peu peur sur la durée (genre dans un match accroché ne plus rien centré après 2h).

RDS 002 : c'est un bon compromis, c'est probablement la plus puissante des 3, le contrôle est bon donc j'ai trouvé un bon ratio puissance/contrôle sans négliger le confort et c'est aussi la plus maniable de par son poids.

je dirais que si techniquement et physiquement tu tiens la route alors RQiS ou RDS 001 ( après 2h30 faut pouvoir gérer les +/-330gr cordé et le tamis plus petit qui retire un peu de puissance/tolérance) par contre si tu as une condition physique moyenne et une technique moyenne alors RDS 002 (300g non cordée, équilibre 32).

Voilà pour mes impressions.

De toute façon les 3 sont bien moins puissante et plus orienté contrôleque tes pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

C'est vrai que le petit tamis de la Rqis me fait un peu peur aussi! J'ai pas une condition physique à toute épreuve, donc ca risque bien de boiser un peu en fin de match. Enfin, ca vaut le coup d'essayer qd meme. Mais bon pour l'instant j'vais essayer la 002 en 1er.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rds002 est la plus polyvalente et "facile"; les autres exigent une bonne vitesse de bras pour en tirer la quintessence.

pose un cordage puissant dessus (PHTour, Supersense), à des tensions modérées (23/24) pour augmenter le ratio puissance; le contrôle avec ses cadres tu en auras toujours :D

bons tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un monstre de puissance, je voulais savoir quelle était la raquette la plus puissante entre ces 3 là. Je suppose que c'est la 002. Après, est-ce vraiment gênant d'avoir une raquette orientée controle (Rqis) lorsque l'on est peu puissant? C'est-à-dire doit on prendre une raquette puissante lorsqu'on ne l'est pas pour palier ce manque de puissance ou doit-on au contraire prendre une raquette controle pour accentuer son style de jeu et palier ce manque avec le cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas un monstre de puissance, je voulais savoir quelle était la raquette la plus puissante entre ces 3 là. Je suppose que c'est la 002. Après, est-ce vraiment gênant d'avoir une raquette orientée controle (Rqis) lorsque l'on est peu puissant? C'est-à-dire doit on prendre une raquette puissante lorsqu'on ne l'est pas pour palier ce manque de puissance ou doit-on au contraire prendre une raquette controle pour accentuer son style de jeu et palier ce manque avec le cordage?

Steph71 l'a très bien dit sur un topic mieux vaut prendre une raquette orientée contrôle et mettre un cordage puissant que de prendre une raquette puissante et mettre un cordage contrôle tendu à 30kg.

Dans ton cas, le choix qui me paraît le plus adapté est la RDS 002 qui est certes plus puissantes que les deux autres, mais ça reste une raquette fort orientée contröle, si tu n'est pas un joueur puissant (et même si tu l'avait été) la RDS002 te donnera suffisamment de contrôle.

Les deux autres, tu risque de te retrouver à faire de gros efforts pour des balles retombant derrière le filet sans compter ton état après 1h30 de jeu.

Dans un numéro du magazine grandchelem, un testeur de la RDS 001 mid plus à eu comme commentaire : "c'est là qu'on comprend à quel point Nalbandian est un joueur puissant"

Maintenant seul les tests peuvent te donner une idée précise !

PS : Je ne me considère pas comme un joueur puissant mais je joue avec les RDS 002 sur lesquelles j'ai un cordage orienté contrôle(Big Hitter ) et je trouve que ça avance très bien, la RDS 001 j'ai vraiment eu du mal après 40 min à déborder mon adversaire, la RQiS est plus puissante que la 001 et légèrement moins que la 002 mais plus exigeante en terme de placement, donc le meilleur ratio puissance/contrôle était pour moi la 002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis de retour après quelques tests.

J'ai pu essayer la RDS 001 MP et la RQis One Tour. J'ai pu les tester assez longtemps toutes les 2 mais j'ai un gros problème... ... Je suis incapable de dire quelle raquette je trouve mieux que l'autre. Du coups je suis bien avancé.

Pour la RDS, je l'ai trouvée super maniable du fond de court (gestes amples, coups bien centrés,...) avec un ptit manque de puissance peut-etre (et encore).

Pour la RQis, je l'ai trouvée un peu moins maniable, je trouve que le poids se fait beaucoup plus sentir (meme si il n'y a que 5gr d'écart) mais je lui trouve plus de pêche que la 001.

Sinon, pour ce qui est du service et des volleys, honnêtement je n'arrive pas à voir de différences notoires.

Donc ces tests ne m'avancent pas énormément en fait. Ca confirme juste que je veux une Yonex, les sensations sont trop bien!!!

Il me reste plus qu'à tester la RDS002 ce week-end normalement en espèrant que je la trouve soit moins bien, soit mieux que les 2 autres, histoire que je n'ai pas un choix à faire à pile ou face entre 3 raquettes.

Sinon, mon revendeur m'a conseillé d'essayer la Fisher Magnetic Pro. Il m'a dit que c'était dans la même veine que les Yonex. Des avis sur cette raquette?

Merci et si qq'un peut me dire si il y a vraiment un point à privilégier qd on teste des raquettes, ca me permettrait peut-être d'orienter mon choix entre les Yonex.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu adores la Rqis et la 001 et que tu n'arrives pas à te decider choisis celle avec laquelle tu pourras jouer le plus longtemps en match , j'veux dire par là la moins fatiguante pour toi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu adores la Rqis et la 001 et que tu n'arrives pas à te decider choisis celle avec laquelle tu pourras jouer le plus longtemps en match , j'veux dire par là la moins fatiguante pour toi ! ;)

Ben de ce point de vue, je dirais que la 001 me paraît moins fatigante mais bon, j'ai pas pu tester la Rqis sur une longue durée de match. J'ai juste l'impression qu'il faut faire beaucoup plus d'effort avec la Rqis pour faire des gestes fluides en fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben de ce point de vue, je dirais que la 001 me paraît moins fatigante mais bon, j'ai pas pu tester la Rqis sur une longue durée de match. J'ai juste l'impression qu'il faut faire beaucoup plus d'effort avec la Rqis pour faire des gestes fluides en fond de court.

donc.. ^_^

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, moi qui préférait la gueule de la RQis... :P

c'est vrai que la RQis c'est tres tres jolie mais bon :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu l occaz de bien les connaitre tous les 2 ! Rqis et RDS 001 Mp

Attention voir différence entre RDS 002 et RDS 002 TOUR

Je vais tester RDS 002 TOUR car plus lourde a partir de Mercredi. avec mon cordage

D ou je pourrais faire le lien entre RQIS et RDS 002

RDS 001 manque de punch

Rqis tres bonne raquette pour joué en finesse et effets mais instable si jeu tres puissant des 2 adversaires.

A vous lire pour info

Fafoal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Fafoal, j'attentds tes impressions sur la 002 Tour. Moi aussi je devrais la récupérer pour la tester ce week-end. On verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, c'est la RQiS One Tour Light que j'ai récupérée pour essayer ce week-end! Mon revendeur m'a dit qu'elle se situait entre sa grande soeur et la RDS002. Qq'un l'a déjà essayée? Est-elle beaucoup moins puissante que la "normale"?

J'espère qu'elle me conviendra, comme ça du coup je resterai sur celle que je trouve la plus jolie... :whistling: (n'est-ce pas the_system?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LA RQiS light est moins puissante que son ainée mais, elle est super jouable, un régal de précision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors me revoilà car j'ai pu tester ce week-end la RQis One Tour Light!

Côté positif : plus légère que sa grande soeur (295 contre 320gr) et ça c'est plutôt bien, on gagne en manaiabilité en fond de court, les frappes sont plus précises.

Côté négatif : je l'ai trouvé beaucoup plus rigide que la version 320gr et beaucoup plus rigide que la RDS001 que j'ai pu essayé avant. Bref, la souplesse légéndaire des Yonex, ben là je l'ai pas trop senti.

Du coup, pour l'instant je m'orienterait plutôt vers la RDS001 qui offre des sensations à la frappe extraordinaires (la balle rentre dans la raquette avant d'être catapultée) avec une précision diabolique! La RQIS One Tour (320gr) offre également ces sensations mais a un poids qui se fait beaucoup plus ressentir que sur la RDS001 (bien qu'elles n'aient que 5gr d'écart).

Voilà, donc pour l'instant ca serait plutôt la RDS001 pour moi, mais il me reste à tester la RDS002 ce week-end si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors me revoilà car j'ai pu tester ce week-end la RQis One Tour Light!

Côté positif : plus légère que sa grande soeur (295 contre 320gr) et ça c'est plutôt bien, on gagne en manaiabilité en fond de court, les frappes sont plus précises.

Côté négatif : je l'ai trouvé beaucoup plus rigide que la version 320gr et beaucoup plus rigide que la RDS001 que j'ai pu essayé avant. Bref, la souplesse légéndaire des Yonex, ben là je l'ai pas trop senti.

Du coup, pour l'instant je m'orienterait plutôt vers la RDS001 qui offre des sensations à la frappe extraordinaires (la balle rentre dans la raquette avant d'être catapultée) avec une précision diabolique! La RQIS One Tour (320gr) offre également ces sensations mais a un poids qui se fait beaucoup plus ressentir que sur la RDS001 (bien qu'elles n'aient que 5gr d'écart).

Voilà, donc pour l'instant ca serait plutôt la RDS001 pour moi, mais il me reste à tester la RDS002 ce week-end si tout va bien.

RDS 002 c'est plus maniable et plus puissant que la RDS 001 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDS 002 c'est plus maniable et plus puissant que la RDS 001 ^_^

La rds 002 Tour est plus puissante que la RDS 001, mais la version 300 grammes....Je ne trouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rds 002 Tour est plus puissante que la RDS 001, mais la version 300 grammes....Je ne trouve pas !

Peut être mais moi quand j'ai essayé la rds 001 MP j'ai eu un mal fou à faire avancé la balle :unsure:

pourtant je jouais avec des tfight 320 à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être mais moi quand j'ai essayé la rds 001 MP j'ai eu un mal fou à faire avancé la balle :unsure:

pourtant je jouais avec des tfight 320 à ce moment là !

Comme quoi, personne ne détient la vérité :w00t: , TOUT N'EST QUE QUESTION DE SENSATIONS :stuart: , chacun doit résoudre l'équation cadre+cordage+tension qui lui convient le mieux, les meilleurs conseils avisés ne peuvent être que des courants de pensée, des axes directionnels..... :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×