Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et t'as essayé des raquettes carrement plus légère ? Genre 280g ?

Parceque moi, pour le pb d'épaule, le facteur n° 1 c'est vraiment le poids...

Posté(e)
Et t'as essayé des raquettes carrement plus légère ? Genre 280g ?

Parceque moi, pour le pb d'épaule, le facteur n° 1 c'est vraiment le poids...

Oui, déjà essayé, disons qu'à 295g, je commence déjà à presque plus avoir de sensation, j'ai l'impression de plus rien avoir dans la main et je ne prend plus aucun plaisir. Et je perd en puissance donc je me fais plus mal au service car je force plus à ce moment là. Le seul avantage, c'est à la volée.

Donc j'ai tappé la balle avec les 2 prince cet aprem.

Vraiment déroutant au départ, à cause du bruit et de la pénétration dans l'air et du feeling. Je m'y suis peu à peu habitué et j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir.

Prince Speedsport Black, cordé en Poly Plasma à 25kg probablement.

Ce qui frappe tout de suite, c'est la prise d'effet et la longueur de balle facile avec. La tolérance est impressionnante, même les balles mal centrées repartent assez bien. EN CD, on frappe aussi facilement en gros lift qu'à plat, ce qui est vraiment appréciable. En revers, slice un peu plus compliqué au départ, forcément, les petits tamis sont mieux pour le revers slicé, ça c'est indéniable. Donc je perd un peu là dessus par rapport à ma RDS 002.

La raquette est moins maniable que ma RDS 002, ça se sent au filet et au service particulièrement, mais à la volée, je suis au final gagnant car même une balle mal centrée repart très bien au filet, on claque ainsi beaucoup plus facilement les volées.

Au service, j'ai eu plus de temps d'adaptation, j'ai eu du mal à sentir le slice avec.

Au final, une excellente raquette, surtout impressionante au niveau de la prise d'effet et de la tolérance, et assez puissante. Je m'amusais vraiment bien avec.

Prince Speedsport Tour MP (626), cordé avec le Synth gut de Prince à 26kg voir un peu plus.

Sensation incroyable dès la première balle ! Plus de controle que la Speedsport Black, feeling supérieur, hyper tolérante, super sur le revers slicé, un vrai moment de bonheur sur les frappes à plat ou recouvertes ! On trouve la longueur de balle facilement, on attaque facilement, tout est facile.

Malheureusement, avec mon problème au bras, j'ai commencé à sentir le poids (même si on ne le sent pas à la frappe) au bout de quelques balles, je tenterai de faire un match avec mais je crois que c'est un choix impossible vu mon problème au bras actuellement.

Mon rêve : un mix des 2 en version 310g ! Un poil plus de controle que la Speedsport Black, un tamis 635, et un profil intermédiaire entre la Black et la Tour !

Maintenant je vais prendre mon temps, je dois les recorder avec mon cordage habituel, je vais tester les autres raquettes également 2 par 2, restreindre la liste, puis retester un maximum les 2 dernières raquettes que je n'aurai pas éliminé.

edit : ah si, ptit point également, j'adore la forme de manche de Prince, je préfère à ma Yonex !

Posté(e)
Oui, déjà essayé, disons qu'à 295g, je commence déjà à presque plus avoir de sensation, j'ai l'impression de plus rien avoir dans la main et je ne prend plus aucun plaisir. Et je perd en puissance donc je me fais plus mal au service car je force plus à ce moment là. Le seul avantage, c'est à la volée.

Donc j'ai tappé la balle avec les 2 prince cet aprem.

Vraiment déroutant au départ, à cause du bruit et de la pénétration dans l'air et du feeling. Je m'y suis peu à peu habitué et j'ai commencé à prendre beaucoup de plaisir.

Prince Speedsport Black, cordé en Poly Plasma à 25kg probablement.

Ce qui frappe tout de suite, c'est la prise d'effet et la longueur de balle facile avec. La tolérance est impressionnante, même les balles mal centrées repartent assez bien. EN CD, on frappe aussi facilement en gros lift qu'à plat, ce qui est vraiment appréciable. En revers, slice un peu plus compliqué au départ, forcément, les petits tamis sont mieux pour le revers slicé, ça c'est indéniable. Donc je perd un peu là dessus par rapport à ma RDS 002.

La raquette est moins maniable que ma RDS 002, ça se sent au filet et au service particulièrement, mais à la volée, je suis au final gagnant car même une balle mal centrée repart très bien au filet, on claque ainsi beaucoup plus facilement les volées.

Au service, j'ai eu plus de temps d'adaptation, j'ai eu du mal à sentir le slice avec.

Au final, une excellente raquette, surtout impressionante au niveau de la prise d'effet et de la tolérance, et assez puissante. Je m'amusais vraiment bien avec.

Prince Speedsport Tour MP (626), cordé avec le Synth gut de Prince à 26kg voir un peu plus.

Sensation incroyable dès la première balle ! Plus de controle que la Speedsport Black, feeling supérieur, hyper tolérante, super sur le revers slicé, un vrai moment de bonheur sur les frappes à plat ou recouvertes ! On trouve la longueur de balle facilement, on attaque facilement, tout est facile.

Malheureusement, avec mon problème au bras, j'ai commencé à sentir le poids (même si on ne le sent pas à la frappe) au bout de quelques balles, je tenterai de faire un match avec mais je crois que c'est un choix impossible vu mon problème au bras actuellement.

Mon rêve : un mix des 2 en version 310g ! Un poil plus de controle que la Speedsport Black, un tamis 635, et un profil intermédiaire entre la Black et la Tour !

Maintenant je vais prendre mon temps, je dois les recorder avec mon cordage habituel, je vais tester les autres raquettes également 2 par 2, restreindre la liste, puis retester un maximum les 2 dernières raquettes que je n'aurai pas éliminé.

edit : ah si, ptit point également, j'adore la forme de manche de Prince, je préfère à ma Yonex !

Si le cordage orange est monté par TennisBox, c'est pas un plasma ... c'est du PlusPower ...

Posté(e)
Si le cordage orange est monté par TennisBox, c'est pas un plasma ... c'est du PlusPower ...

Ok, comme Benoit joue en Poly Plasma, jpensais que c'était ça sur la raquette également, enfin ça revient globalement au même mais merci pour l'info.

Posté(e)
Alors Play, t'en es où de tes essais ?

Je devais jouer cet aprem mais annulé à cause du temps de m.... :(

Je vais ajouter la Tecnifibre 280 MP VO2 Max dans ma liste d'essai (une raquette légère). Les Babolat, je ne compte pas les tester, je connais bien la pure drive, et aucun intérêt par rapport à la prince Speedsport Black pour moi.

Ce week end, je vais les tester avec mes cordages plus longuement (les 2 Prince, j'ai pas encore récupéré d'autres modèles d'essai).

Posté(e)
c'est quoi les mensurations de la technifibre ?

TECNIFIBRE T-FIGHT 280 MP VO2 MAX

La raquette des jeunes pros.

- Taille du tamis: 102 sq.in / 660 cm²

- Poids: 280 g

- Profil: 21.5 mm

- Equilibre: 330 mm

- Longueur: 69 cm (allongée de 0,5cm donc)

- Plan de cordage: 16 X 19

Prix conseillé: 139.95 €

http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=1

Posté(e)

Ca ressemble beaucoup à ma Fire Team...

La seule difference, c'est quelle est ralongée de 1cm à 69.5cm...et l'equilibre aussi il me semble...

A l'occaze tu pourras l'essayer. D'ailleurs il faudrait que je passe pour un cordage.

Posté(e)
Ca ressemble beaucoup à ma Fire Team...

La seule difference, c'est quelle est ralongée de 1cm à 69.5cm...et l'equilibre aussi il me semble...

A l'occaze tu pourras l'essayer. D'ailleurs il faudrait que je passe pour un cordage.

Equilibre à 33.5 sur la fire team (il faut obligatoirement ajouté du poids en manche pour moi dans ce cas là) et profil plus large par contre. Rigidité annoncée à 73 RA en plus.

La tecnifibre 280 MP, si je la teste, je lui rajoute rapidement du poids en manche et en tête pour l'équilibrer à 22 ou 22.5 au max. En gros, 10g en manche et 5g en tête.

Posté(e)
La tecnifibre 280 MP, si je la teste, je lui rajoute rapidement du poids en manche et en tête pour l'équilibrer à 22 ou 22.5 au max. En gros, 10g en manche et 5g en tête.

Heu 32, plutot non ?

• 1 mois après...
Posté(e)
Mon choix est quasiment fait, il va en faveur de la Kpro Open, merci à tous pour votre aide.

l'as tu comparé avec la dunlop aerogel 500, car j'hésite entre la k pro open et la dunlop, et c rigolo car j'ai exactement le meme jeu que toi hormis que j'ai un revers une main lifté. je vais tester la k pro en match, difficile comme test mais radical en tout cas; je saurai d'entree si elle me plait, je me demande aussi si elle est stable à l'impact pour envoyer quelques claques en revers ou cd ....

Posté(e)
l'as tu comparé avec la dunlop aerogel 500, car j'hésite entre la k pro open et la dunlop, et c rigolo car j'ai exactement le meme jeu que toi hormis que j'ai un revers une main lifté. je vais tester la k pro en match, difficile comme test mais radical en tout cas; je saurai d'entree si elle me plait, je me demande aussi si elle est stable à l'impact pour envoyer quelques claques en revers ou cd ....

Désolé mais je n'ai pas testé l'aerogel 500, car si ce cadre m'aurait plus aussi, j'aurai "péter un cable" pour choisir ! Puis je suis sur de retrouver ce modèle à long terme chez Wilson, on sait jamais. J'adore le design en plus, et elle n'est pas très cher.

Donc jsuis allé les récupérer aujourd'hui (j'en ai pris 3), il m'en a cordé une tout de suite, en Babolat PHT et Wilson Kgut 16 en travers, à 23/25 de tension, on va voir demain cque ça donne en jouant avec Chtit Gash ! Je vais voir pour les plomber de 6 grammes ensuite, surement 3 en tête en 3 coeur. en gros.

Je la trouve stable à l'impact pour ma part, rien remarqué de spécial à ce niveau là.

Posté(e)
ça donne quoi avec le pht et le kgut?

sinon tu joues avec quoi comme cordage dessus?

PHT et Kgut, c'est vraiment correct, ça me plait bien, mais jsuis pas chiant niveau cordage, la prise d'effet est bonne, le confort est ok, c'est pas super puissant mais ça va, bon feeling (sauf les 30 premières minutes).

Sur l'autre, c'est une sorte de PHT en montant qu'il m'a mis et un Wilson sensation en travers, forcément ce sera plus puissant avec moins de prise d'effet, et plus confortable !

Après pour ma part, je vais jouer en Topspin Cyber Blue/Top Tennis White Star, difficile de faire mieux en rapport qualité/prix, et c'est très homogène !

Et après avoir rejoué avec la raquette 2 fois, jsuis définitivement fan de cette raquette, d'une homogénéité vraiment extraordinaire (et comme j'ai un jeu varié, avec une puissance moyenne, .... c'était le top). Et je préfère largement le feeling de celle ci comparé à la Pure Drive, car plus souple, et pas de cortex (je déteste le cortex !).

Posté(e)

celle que j'avais testé était en pht/sensation et j'avais vraiment bien aimé. La j'ai du seven sdnce est c'est plutôt pas mal. Je pense que je le testerais avec du cyber blue en montant pour voir