Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanmi66

Création site internet

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir appris à corder sur ce forum en 2 et 4 nœuds, avec pinces fixes ou mobiles, + ou – 2 kg dans les travers afin on va pas relancer le débat.

Je suis allé apprendre à créer un site internet sur d'autres forums.

Voici le lien du site de mon club et j'attends vos analyses.

http://tcbompas.free.fr

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ;)

Les informations nécessaires sont là, quelques photos du club, un cadre pour les news ou les informations importantes, etc

Le seul truc que je n''aime pas trop c'est le design du site (Police, couleurs, etc) mais les goûts et les couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ;)

Les informations nécessaires sont là, quelques photos du club, un cadre pour les news ou les informations importantes, etc

Le seul truc que je n''aime pas trop c'est le design du site (Police, couleurs, etc) mais les goûts et les couleurs ^^

Merci Litec mais peux tu affiner ton analyse. Les avis extérieurs sont très importants. Pour la police je l'ai reduite entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton 1er site, je le trouve vraiment bien fait!

Si tous les clubs pouvaient avoir un site comme celui là...

Si je pouvais émettre une critique, je dirais un peu comme Litec, je pense que tu peux améliorer le design des boutons.

Mais honnêtement c'est du fignolage, le principal est là... manque peut être les prix (cotis, cours...) pour quelqu'un qui chercherait à s'inscrire dans ton club.

Bonne continuation.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ton 1er site, je le trouve vraiment bien fait!

Si tous les clubs pouvaient avoir un site comme celui là...

Si je pouvais émettre une critique, je dirais un peu comme Litec, je pense que tu peux améliorer le design des boutons.

Mais honnêtement c'est du fignolage, le principal est là... manque peut être les prix (cotis, cours...) pour quelqu'un qui chercherait à s'inscrire dans ton club.

Bonne continuation.

^_^

Salut Tehi,

C'est bien mon premier site, comme un 3 ème enfants. :P

Je parts de zéro, aucunes connaissances techniques, aucune charte graphique. Je bricole avec les moyens du bord. Pour le graphisme, je suis limité aussi par mes connaissances techniques mais je pense que ça va s'améliorer avec le temps.

La priorité est le contenu, faire vivre le site au quotidien. Il faut aussi suivre le président quand il ne veut pas mettre le prix des cotisations .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi,

excellent boulot ! tu te crois novice mais moi j'avais essayé de travailler sur Joomla, apres 15 minutes j'ai de suite compris que je n'arriverais a rien avec :lol:

bon, mon avis :

- belle présentation

- manque un peu de clarté (peut etre trop de coloris sombre, tu peux garder l'aspect "classe" en modifiant un peu certains fonds)

- pas de mise en evidence dans les textes (en gros, un lecteur va passer env. 3 secondes sur une page, si dans ce laps de temps il n'a pas saisi l'importance des infos transmises et/ou les points essentiels-->il zappe sur une autre page). utilise peut etre les caracteres gras et les couleurs pour mettre en avant les 2-3 infos importantes de chaque page.

- tres dommage pour le non-renseignement des tarifs ! pour moi c'est 1) la principale information recherchée par les visiteurs 2) une des principales raisons pour la mise en oeuvre d'un site-->informations completes, facilités de recherche.

en tout cas, une nouvelle fois, bravo :bravo: et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi,

Pour un premier site, c'est un ecellent boulot, avant de créer le mien, j'étais parti sur les mêmes bases que toi, connaissance technique 0, apprentissage HTML et arrivé à PHP j'ai abandonné :lol:

Les principales informations sont là.

Essaye de regrouper les informations par pertinence par page, on ne saisit pas trop l'information générale du premier coup ;)

Bonne continuation, c'est un excellent boulot ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steph,

Merci beaucoup pour ton analyse, le site est à peine sortie du ventre, il va grandir avec l'actualité du club.

Pour les tarifs, je suis d'accord mais c'est pas moi qui décide.

Tu le trouves trop précieux à cause du noir ?

Tu me conseilles quoi comme couleurs ?

Mes proches n'osent pas critiquer alors je prends toutes les remarques.

A + steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouves trop précieux à cause du noir ?

Tu me conseilles quoi comme couleurs ?

Mes proches n'osent pas critiquer alors je prends toutes les remarques.

A + steph

pas du tout TROP precieux, au contraire, le rendu est soble et plutot classe, il faut conserver cet esprit.

selon moi articuler un "theme couleur" autour de 3 a 4 couleurs c'est tres bon, a condition qu'elles soient harmonieuses entre elles (c'est le cas) et qu'elle soient utilisées au mieux pour ne pas faire trop de ton-sur-ton,

là il y a je pense matiere a travailler,

deux ou trois idées a la va-vite :

- tu utilises le jaune dans ton menu, c'est tres bien cela fait ressortir le texte, utilise ce meme jaune pour ton entourage de bandeau, tu feras ressortir son contenu tout en restant dans le theme de la balle de tennis dans le bandeau

- utilises un gris plus clair pour la zone hors cadre, un gris plus clair pour le gris qui entoure ta zone de menu vertical et utilise le blanc comme fond pour ta zone de texte. Celui ci ressortira mieux, surtout si tu alterne le noir pour le texte et le rouge pour mettre en avant les zones de textes importantes.

bon, c'est du va-vite et surtout ce n'est que mon avis basé sur ma propre experience, sache en tout cas que la mise en place de la charte de couleurs/police/design a représenté pour moi quasi 50 % du temps de conception global ! cela demande du temps, des essais, et encore du temps et des essais !

sur ce bon app' et bon courage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeanmi,

Pour un premier site, c'est un ecellent boulot, avant de créer le mien, j'étais parti sur les mêmes bases que toi, connaissance technique 0, apprentissage HTML et arrivé à PHP j'ai abandonné :lol:

Les principales informations sont là.

Essaye de regrouper les informations par pertinence par page, on ne saisit pas trop l'information générale du premier coup ;)

Bonne continuation, c'est un excellent boulot ^_^

Merci jeje pour ton analyse et je te rassure, je me suis arreté avant le php :P

J'ai visité ton site et il est magnifique, si c'est toi qui fait ça Chapeau.

Pour le contenu, il est complet mais il te manque le kit pinces mobiles de stringway pour les mecs qui ont achetés une machine avec des pinces fixes pourries (chalenger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeanmi,

excellent boulot ! tu te crois novice mais moi j'avais essayé de travailler sur Joomla, apres 15 minutes j'ai de suite compris que je n'arriverais a rien avec :lol:

bon, mon avis :

- belle présentation

- manque un peu de clarté (peut etre trop de coloris sombre, tu peux garder l'aspect "classe" en modifiant un peu certains fonds)

- pas de mise en evidence dans les textes (en gros, un lecteur va passer env. 3 secondes sur une page, si dans ce laps de temps il n'a pas saisi l'importance des infos transmises et/ou les points essentiels-->il zappe sur une autre page). utilise peut etre les caracteres gras et les couleurs pour mettre en avant les 2-3 infos importantes de chaque page.

- tres dommage pour le non-renseignement des tarifs ! pour moi c'est 1) la principale information recherchée par les visiteurs 2) une des principales raisons pour la mise en oeuvre d'un site-->informations completes, facilités de recherche.

en tout cas, une nouvelle fois, bravo :bravo: et bonne continuation

Un +1 pour les remarques de stef :

bonne utilisation de joomla, c cool.

Idem pour les remarques sur la lisibilité et sur l'écriture de textes :

mais bon, c'est en écrivant que l'on devient forgeron !

N'hésite pas à bien dissocier tes actus en titre / sur titre / chapo (résumé) et Inter titre : ca aide pour la claireté de lecture... ainsi que l'utilisation de liste.

Pas contre, je suis contre les surutilisations de la couleur dans le texte, ainsi que trop de gras dans les pages.

Pareil pour les couleurs :

les textes des menus (rouges) vibrent trop sur le fond noir, du coup, ce n'est pas très agréable à l'écran.

D'une manière générale, le choix des couleurs de ton site n'est pas très judicieux...

Allez un ptit lien bien utile qui explique cela bien mieux que moi :

http://www.mlb-design.net/chromatique.htm

Pour finir, tu utilises des copies d'écran des pages de la FFT pour la liste des joueurs et les compet.

Dommage, on ne peut pas cliquer du coup ! ;)

Bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rodo,

Toutes ces critiques vont me faire avancer, il faut maintenant que je soigne la présentation.

Pour la compétition, ce ne sont pas des copies d'écran, j'ai en capsulé le site . Chez moi je peux cliquer à l'intérieur?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite modif sur le look du site, j'ai fait plus simple, un peu moins kitch :P

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Petite modif sur le look du site, j'ai fait plus simple, un peu moins kitch :P

A+

Ton menu est plus lisible, les couleurs rectifiées. Bon boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus lisible.

Par contre tu peux pas redimensionner le diaporama sur la page d'accueil, je trouve que ça prend beaucoup de place....

Sinon j'ai pas vu le lien vers classim dans les liens internet... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le diapo , c'est normal il y a mes deux fils ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour le diapo , c'est normal il y a mes deux fils ^_^

Alors mets la photo en plus gros :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai apporté quelques petites modif sur le site.

J'attends vos critiques avec impatiences

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau siote, propre, pro, clair ....

Quelques remarques :

- Le flash c'est bien, mais trop c'est bof ... tu devrait faire une bannière statique plutôt qu'en flash. Par contre l'annimation de la page d'acueil est très bien et présente bien le club. Une autre petite ramrque : je feré un dégradé entre l'image de la balle jaune a gauche et le titre du site. Avec une image fixe tu gagnera en vitesse d'affichage et en lisibilité.

Exemple :

titrezz5.jpg

- Pour ce qui est des actualités : c'est très bien de le faire d'une autre couleur, mais la je trouve que c'est trop. Essaye de mettre un rouge un peu moins vif qui agresse moins les yeux ;)

- J'ai l'impression que ton texte a la taille 12. Met le à 11 ça passera mieux!

- Tes annimations flash sont très longues à charger... Pense que certain internaute (beaucoup même) ne souhaite pas attendre et vont penser qu'il n'y a pas d'info quand il vont voir un endroit noir, alors qu'il y a une animation flash qui charge.

- Dans "installation", l'animation déborde du cadre noir.

- Pour la partie administration, tu ne devrais pas mettre de bouton pour y accéder, mais plutôt donner l'adresse de l'administration aux personnes qui peuvent y accéder. Au pire, tu peux mettre un petit lien discret en bas de page, mais pas un gros bouton intégré au menu ;)

- La partie école de tennis est impeccable ! Sauf dans la page "les stages", où tu met un numéro de téléphone en jaune sur fond blanc, bref illisible !

- L'animation des partenaire ... c'est jolie, mais une page consacré à eux, ou bien tous leurs logo affiché a la suite sous le menu, avec des lien cliquable sur leurs site serait mieux !

- Dans "nous contacter", on ne vois pas la bordure du bouton "Envoyer". Ça peux être un frein pour les personne qui ne connaissent pas très bien le net.

Remarque d'autre technique pointu :

- ton site n'est pas valide W3c (http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Ftcbompas.free.fr%2F&charset=(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0) Cela signifie qu'il n'est pas certain qu'il puisse s'afficher sur tout les navigateur correctement.

Autre remarque :

- On ne vois pas les tarif du club c'est voulu ? Ca peut être une info importante pour les futur adhérent.

En espérant t'avoir aidé ;)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Frouenque

Merci, j'avais pas vu le bug pour les installations.

Je pense que le site ne sera jamais terminé et il va évolue en fonction de mon humeur mais aussi grace à vos critiques.

Sinon j'ai testé le site sur IE7, opera, firefox et même chrome.

J'ai viré le lien admin ( il n'y a que moi qui l'utilise)

Merci beaucoup pour ton analyse

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas du joomla par hasard????

Trop facile de faire un site internet avec Joomla, pas vrai? ^_^

Moi je le trouve sympa, au niveau design, il faudrait peut-être ajouter quelques infos sur le club, mais bon, ça viendra avec le temps je suppose!

Je te donne l'adresse du mien: http://tennisadamois.calva.asso.fr il est fait sous joomla 1.5 également (1.5.7) mais avec un template complètement différent, j'ai ajouté des modules sympas également (google locatioin, phoca gallery, etc...)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bien le fameux joomla

Par contre je n'arrive pas à me connecter sur ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton site je le trouve trés bien mais je n'aime pas "les notes des utilisateurs ", la date et le nom pour chaque articles.

Pour le template, c'est different mais c'est du joomla

Ps : Ne dis pas que c'est facile, ils nous prennent pour des boules :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×