Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, je suis nouveau sur ce forum. J'ai 12 ans, 32 kgs pour 1,52m, je suis classé 30/5 et je joue actuellement avec une raquette Wilson K six one factor junior.

Je souhaite changer de raquette cette année, que me conseilleriez-vous en fonction de mon gabarit et de mon classement? Je joue environ 4h par semaine. Merci d'avance ^_^ !

Alex.

Posté(e)

garde ta raquette si elle te plait :rolleyes:

mais sinon on dit beaucoup de bien de la babolat Drive Z Lite...la moitié des jeunes de mon club joue avec ca et on l'air content...

Posté(e)

En fait, je voudrais passer à une raquette adulte. Celle que tu me conseilles est très bien, mais trop chère pour mon budget :huh: Est-ce qu'il en existe de moins chères et performantes?

Merci!

garde ta raquette si elle te plait :rolleyes:

mais sinon on dit beaucoup de bien de la babolat Drive Z Lite...la moitié des jeunes de mon club joue avec ca et on l'air content...

Posté(e)
En fait, je voudrais passer à une raquette adulte. Celle que tu me conseilles est très bien, mais trop chère pour mon budget :huh: Est-ce qu'il en existe de moins chères et performantes?

Merci!

tu peux trouver des tecnifibre tfeel 255 pour moins de 100 euros sur le net...j'en ai acheté une pour mon filleul et elle est pas mal...moins bien que la babolat mais ca reste un bon petit cadre...

http://cgi.ebay.fr/raquette-tecnifibre-tfe...id=p3286.c0.m14

sinon il y a la version adulte et legere de ta raquette actuelle :

http://cgi.ebay.fr/Raquette-WILSON-K-Six-O...id=p3286.c0.m14

Posté(e)

wilson nfury 70 euros

dunlop aerogel 500, 400 et 300 a moins de cent euro (par contre au alentour des 290-300 gr donc a voir sa fai un peu lourd pour toi ptet)

Posté(e)
dunlop aerogel 500, 400 et 300 a moins de cent euro (par contre au alentour des 290-300 gr donc a voir sa fai un peu lourd pour toi ptet)

Oula, c'est bien trop lourd! Passer d'une raquette de 250g à du 300, c'est bien trop!

Babolat Drive Z Lite, le meilleur choix. T'en aura pour ton argent ^_^ . Un peu chere, mais y'a pas mieux.

Ou les raquettes conseillées par ratz.

Posté(e)

drive z lite,

point barre :D

surtout que d'occasion ou sur e bay a pas cher on en trouve des tonnes

en plus :santa: arrive bientot

Posté(e)
drive z lite,

point barre :D

surtout que d'occasion ou sur e bay a pas cher on en trouve des tonnes

en plus :santa: arrive bientot

Vous avez tous des actions chez Babolat ou bien ? :P:lol:

Dans le même genre que la Z Lite, mais en bien moins cher, la Tecnifibre T-Flash 265

Posté(e)
Lien en mousse :whistling: .

Je parierai sur une Drive Z Lite :)

Perdu : Tecnifibre T-Feel 255 07/08 :P

Posté(e)
:cry:

Comment tu le sais?

Attends je vais deviner..............................................

Tu le sais via un MP!

:lol:

le lien marche très bien :lol:

tu copies le lien et tu le colles sur la bare d'adresses de ton navigateur internet.

Tiens le lien.

Posté(e)
le lien marche très bien :lol:

tu copies le lien et tu le colles sur la bare d'adresses de ton navigateur internet.

Tiens le lien.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais que je suis con :whistling:

En fait j'ai copiter le ":" devant le lien.

C'est pour ça que ça marchait pas :lol:

Mais quel con je suis...

Posté(e)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mais que je suis con :whistling:

En fait j'ai copiter le ":" devant le lien.

C'est pour ça que ça marchait pas :lol:

Mais quel con je suis...

Ca arrive à tout le monde tkt !! ^_^

Posté(e)

Gagné, c'est bien une technifibre T-Feel 255 ;)

Par contre, on me demande de choisir une taille de manche: 1 ou 2! A votre avis, lequel est le mieux pour mon âge et mon gabarit?

Merci :)

Porki.

Posté(e)

Par contre, on me demande de choisir une taille de manche: 1 ou 2! A votre avis, lequel est le mieux pour mon âge et mon gabarit?

Porki.

Je dirais 2 après 1 c'est vraiment minus ;)

Posté(e)

Porki.

Vaut mieux prendre trop petit que trop grand. Prends le 1, et si c'est trop petit rajoute un surgrip ;)

Posté(e)
Vaut mieux prendre trop petit que trop grand. Prends le 1, et si c'est trop petit rajoute un surgrip ;)

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaille mieux prendre trop petit que l'inverse (on peut tjr augmente mais pas dégrossir, a moins d'etre menuisier :lol: ) mais 1 ne pense tu pas que c'est vraiment très petit meme pour un ado ? de toute le mieux dans l'absolu est de tester les deux et de voir je pense

Posté(e)
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaille mieux prendre trop petit que l'inverse (on peut tjr augmente mais pas dégrossir, a moins d'etre menuisier :lol: ) mais 1 ne pense tu pas que c'est vraiment très petit meme pour un ado ? de toute le mieux dans l'absolu est de tester les deux et de voir je pense

Vu son gabarit, je pense que le 1 conviendrait. Le 2 serait un poil trop gros.

Manche 1+ surgrip fin < manche 2

Il lui manque quelques kilos et centimètres pour manier un manche 2, selon moi.

Mais je peux me tromper :lol:

Mais à cet âge on grandit vite. A la limite, si le 1 est vraiment trop petit, et qu'un surgrip ne suffit pas, une gaine.

Il me semble même que chez Tec on peut changer le manche via un système de coque.

Posté(e)

Porki.

C'est impossible de te dire comme ça quelle taille il te faut. Sinon, c'est au petit bonheur la chance !

La seule et unique façon d'être fixé est d'aller dans un magasin et de tester chaque taille de manche pour voir celle qui te va.

Posté(e)

oui, faut essayer.

Mon fils qui a 12 ans prends du manche 1 et il mesure 1m51...

au pire tu mets un surgrip au dessus ^_^