Aller au contenu

Alternative au Kirschbaum Pro Line II

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je joue actuellement et depuis environ un an avec du Kirschbaum Pro Line II.

J'ai quelques soucis de poignet (pas de blague salaces SVP) pas grave mais un peu gênant, et je cherche donc un cordage un peu plus confortable et si possible un poil plus puissant pour le soulager, dans la même gamme de prix.

J'ai entendu parler du Cyber Power de chez Top Spin, qui pourrait convenir.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pense a essayer un hybride aussi, tu n'as peut etre pas forcément besoin d'un cordage aussi solide qu'un mono complet, et le montage hybride t'apportera ce que tu cherches : vitesse+confort

Posté(e)

En mono tu pourrais essayer l'elastron energyser, très confortable et puissant par contre tu vas perdre un peu en contrôle. j'ai également monté du pro line 2 1.20 sur ma pure storm et je l'ai trouvé super niveau contrôle et feeling mais vibrant beaucoup trop sur les frappes décentrées as tu le même problème?

Posté(e)
En mono tu pourrais essayer l'elastron energyser, très confortable et puissant par contre tu vas perdre un peu en contrôle. j'ai également monté du pro line 2 1.20 sur ma pure storm et je l'ai trouvé super niveau contrôle et feeling mais vibrant beaucoup trop sur les frappes décentrées as tu le même problème?

C'est à peu prêt ça.

Posté(e)
pense a essayer un hybride aussi, tu n'as peut etre pas forcément besoin d'un cordage aussi solide qu'un mono complet, et le montage hybride t'apportera ce que tu cherches : vitesse+confort

As tu une suggestion (quelle question !) à me faire ?

Sachant que je tends mon Kb P2 à 19/18 (je sais, c'est pas beaucoup) sur une machine à poids?

edit: J'oubliais la jauge: 1.25 je crois !

Posté(e)

moi j'ai eu le meme probleme mais, comme tous les co poly, après 6-8 heures de jeu...

c surtout sensible sur les jauge fines je trouve...

perso, y a que le multi qui me permet de jouer trois set sans trop souffrir pour l'instant...

Posté(e)
moi j'ai eu le meme probleme mais, comme tous les co poly, après 6-8 heures de jeu...

c surtout sensible sur les jauge fines je trouve...

perso, y a que le multi qui me permet de jouer trois set sans trop souffrir pour l'instant...

Ouis, mais le multi casse beaucoup trop vite en monte intégrale!

Posté(e)
As tu une suggestion (quelle question !) à me faire ?

Sachant que je tends mon Kb P2 à 19/18 (je sais, c'est pas beaucoup) sur une machine à poids?

edit: J'oubliais la jauge: 1.25 je crois !

essaye un twin touch II, tension 19/20

Posté(e)
Ouis, mais le multi casse beaucoup trop vite en monte intégrale!

pas chez moi...mon NRG2 1.18 a 4 heures de jeu et ne présente que très peu de signes d'usure...

faut dire que j'ai plus le jeu à la Edberg qu'à la Nadal :lol::whistling:

Posté(e)
pas chez moi...mon NRG2 1.18 a 4 heures de jeu et ne présente que très peu de signes d'usure...

faut dire que j'ai plus le jeu à la Edberg qu'à la Nadal :lol::whistling:

C'est ça les gars laissez tomber le lift et un peu de kick and rush vous fera faire des économies de cordages :lol:

Posté(e)
C'est ça les gars laissez tomber le lift et un peu de kick and rush vous fera faire des économies de cordages :lol:

tout à fait.... :lol:

Posté(e)
19/18

OK pour la tension, mais est ce que ça pourrait convenir ?

Je pourrais dans ce cas essayer les 2 et comparer (l'hybride que tu me conseilles et le Cyber Power ) ?

Posté(e)
bien sur que ca pourrait convenir, le cyberpower est un must de confort et de puissance

Alors j'essaierai les 2. Merci beaucoup.

Topic Rondement mené !!!

Posté(e)
bien sur que ca pourrait convenir, le cyberpower est un must de confort et de puissance

steph par curiosité,comment situes tu l'energyser par rapport au cyberpower ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon ben j'ai essayé le twin touch II, et franchement, je suis déçu.

Question confort, on ne sent rien.

Par contre, aucune puissance.

Le confort est là, mais comme faut que tu tapes comme une brute pour faire avancer la balle....

Enfin, c'est mon avis, et c'est ce que j'ai ressenti. :unsure:

Me reste le Cyber Power à essayer.

Je reviens vers vous à la suite ......

Posté(e)
Bon ben j'ai essayé le twin touch II, et franchement, je suis déçu.

Question confort, on ne sent rien.

Par contre, aucune puissance.

Le confort est là, mais comme faut que tu tapes comme une brute pour faire avancer la balle....

Enfin, c'est mon avis, et c'est ce que j'ai ressenti. :unsure:

Me reste le Cyber Power à essayer.

Je reviens vers vous à la suite ......

A quelle tension tu-as cordé le twin touch?

Posté(e)

tu es sur que tu n'as pas un probleme de tension parce qu'un hybride mono/multi a moins de 20 kilos en theorie tu peux difficilement envoyer plus de rillette avec.... :huh:

Posté(e)
tu es sur que tu n'as pas un probleme de tension parce qu'un hybride mono/multi a moins de 20 kilos en theorie tu peux difficilement envoyer plus de rillette avec.... :huh:

19/20 comme tu me l'as recommandé