Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
couny

conseil achat head fp instinct mais pour femme

Recommended Posts

Bonjour,

Ma chérie s'est remise à jouer après une longue pose.

Je lui avais passé une vieille tiS2 avec laquelle j'avais joué à une période. Elle joue plutot bien avec.

Cet été, elle a essayé ma flexpoint instinct et l'adore ! Elle trouve meme moins fatiguer avec qu'avec la tis2 !

Cependant elle est quand même un poil lourde (la raquette bien sur !) et elle ne tient pas plus d'une heure à un bon rythme (je pense qu'elle doit jouer 30 (femme)).

Bref, je requiers vos compétences pour me conseiller qqs modèles qu'elle pourrait essayer.

Merci.

Perso 295g je trouve pas ca très lourd.

Si elle sort d'une longue pose, n'est pas la reprise d'une activité sportive plus que le poid de la raquette qui fond qu'elle a du mal à prolonger son effort ?

Je pense que tant qu'elle ne ressent pas de douleur aux bras, coude,...elle ne devrait pas changer de raquette surtout si elle se sens bien avec.

Il me semble que la instinct existe en version Team (255 g) mais je sais pas si elle est encore dispo.

Perso 295g je trouve pas ca très lourd.

Si elle sort d'une longue pose, n'est pas la reprise d'une activité sportive plus que le poid de la raquette qui fond qu'elle a du mal à prolonger son effort ?

Je pense que tant qu'elle ne ressent pas de douleur aux bras, coude,...elle ne devrait pas changer de raquette surtout si elle se sens bien avec.

Il me semble que la instinct existe en version Team (255 g) mais je sais pas si elle est encore dispo.

Perso, 295g, moi je peux pas jouer avec longtemps non plus...

Cela dit entre 295g et 255g il y a un juste milieu...la radical team par exemple : 280g, tamis de 660.

Y'a la Fire team 280g aussi, 660 aussi, en 16x19 mais legerement allongé (raquette avec laquelle je joue)...

295g c'est le poids de ma raquette (fxp radical) et je trouve ça parfait (mais je suis un mec).

Pour une nana ça commence à faire, mais après ça dépend du niveau et de la musculature.

Ma soeur joue avec la fxp instinct et se régale avec. Donc c'est possible.

tu peux lui faire essayer la Microgel Instinct Team

c'est la version légère ( 265 g ) de la Instinct

en plus le tamis est un peu plus grand et la raquette plus tolérante

tu peux lui faire essayer la Microgel Instinct Team

c'est la version légère ( 265 g ) de la Instinct

en plus le tamis est un peu plus grand et la raquette plus tolérante

je vote pour !

Je m'insère sur ce topic pour éviter d'en créer un 2ème similaire.

Ma copine est 15/4 et elle joue avec une TiS2 depuis plus de 10 ans, aujourd'hui elle voudrait évoluer vers un cadre un peu plus lourd.

Je lui ai fait essayer ma LM Instinct (295g), mais elle la trouve trop lourde.

Elle a testé une Flexpoint Instinct Team (265g) sans être convaincu, à mon avis manque de précision à cause du tamis trop grand.

Actuellement je cherche donc une raquette d'environ 270-280g avec tamis ~ 645cm² et équilibre 320-330mm.

Quels modèles pourrait-elle essayer ? (toutes marques confondues)

J'ai vu la Microgel Radical Team qui correspond à peu près à ces critères, d'autres avis ?

les versions team des raquettes sont certes plus légère mais on un équilibre plus en tète (34).............;et semble du coup parfois plus lourde à manier que des raquettes équilibré plus en manche (32, 31)!

Pour les femmes il y a toujours la babolat zylon (255gr)