Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tapoor

Surgrip qu'accroche

Recommended Posts

Bonjour,

Bon, après avoir flingué ma raquette qui s'est envolée de ma main, la vilaine, je me décide à mettre un sur-grip.

1/ L'objectif, un truc qui accroche (voir qui colle) et absorbe la transpiration. Vous avez des conseils ?

2/ Y'a un bout de temps quand je jouais au ping, j'avais trouvé une gaze noire, très fine et vachement collante. Je ne sais plus où je l'achetais et celle qui me reste à perdu ses qualités (trop vieille). Même si je ne veux pas spécialement l'utiliser pour le tennis, j'aimerais en recoller sur ma raquette de ping.

Merci d'avance,

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

Moi j'ai gagner quelques surgrips apres un tournoi mais comme je n'en met pas sur mon manche de raquette , ils ne me servent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le grip gauze tape grip est fabriqué par BDE : c'est une bande collante qu'on découpe et qui fait office de surgrip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grip gauze tape grip est fabriqué par BDE : c'est une bande collante qu'on découpe et qui fait office de surgrip...

C'est vrai que ta première réponse "Gauze tape" ... = "grosse frappe" ? était assez sybilline (ouah! YeSSSS! J'ai réussi à utiliser un super mot!).

Bon,je fais une rech sur le net ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ta première réponse "Gauze tape" ... = "grosse frappe" ? était assez sybilline (ouah! YeSSSS! J'ai réussi à utiliser un super mot!).

Bon,je fais une rech sur le net ....

Bon, ben y'a pas bezef d'infos sur le gause tape. Juste un achat possibles aux US !

Sur google, on truve même mon messages sur Gauze tape, comme quoi, c'est vachement diffusé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, c'est vachement diffusé !

y'a peut etre une raison aussi :lol:

le "goz' taipe" ça date un peu de l'epoque ou les raquettes en bois et les polos Fila moulants faisaient office de reference :whistling::lol:

aujourd'hui, si tu tapes surgrips tacky sur gougueule tu auras plus de succés ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un surgrip collant qui absorbe bien la transpiration, prends un surgrip tacky et épais comme celui ci (pas cher et très bien!) : http://top-tennis.fr/index.asp?ID=371&IDF=316

Tourna grip,ou tourna grip blanc tacky selon ta transpi de la main.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absorption de la transpiration on pense toujours au surgrip mais on oublie trop le grip en dessous.

Le grip, lui, a la capacité de réellement absorber la transpiration. En comparaison (de taille !) le surgrip fait plutôt office de surface de contact avec la main.

Mon conseil, c'est donc de songer à remplacer le grip si votre grip+surgrip n'absorbe plus suffisamment, surtout si le grip avait déjà été utilisé sans surgrip auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absorption de la transpiration on pense toujours au surgrip mais on oublie trop le grip en dessous.

Le grip, lui, a la capacité de réellement absorber la transpiration. En comparaison (de taille !) le surgrip fait plutôt office de surface de contact avec la main.

Mon conseil, c'est donc de songer à remplacer le grip si votre grip+surgrip n'absorbe plus suffisamment, surtout si le grip avait déjà été utilisé sans surgrip auparavant.

Merci curio.

Comme je suis novice dans la technique, je vais déjà mettre un surgrip ou deux, et je passerais aux grips par la suite si nécessaire. J'espère qu'entre temps mon service s'améliorera et m'évitera de faire des bourdes à 100€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau du grip, tu peux jouer en grip Head Hydrosorb ou hydrosoft je sais plus.

En grip je te conseil du Pro's pro super tacky :

Perso je transpire énormément des mains, je change de surgrip très souvent mais ceux-ci tiennent plus longtemps que les babolat Team, les Head soft et les wilson pro's grip.

Donc voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau du grip, tu peux jouer en grip Head Hydrosorb ou hydrosoft je sais plus.

En grip je te conseil du Pro's pro super tacky :

Perso je transpire énormément des mains, je change de surgrip très souvent mais ceux-ci tiennent plus longtemps que les babolat Team, les Head soft et les wilson pro's grip.

Donc voilà :D

+1 pour les Pro's pro que j'utilise depuis 2 ans et qui sont tres bien.

en plus , ils ne sont pas chers :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, j'ai changé tous mes grips pour les grips wilson sponge (super confort et efficaces pour l'absorbtion), bien mieux que les hydrosorb a mon gout.

surgrips pro's pro ichiban, pas cher du tout et top ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, après avoir flingué ma raquette qui s'est envolée de ma main, la vilaine, je me décide à mettre un sur-grip.

1/ L'objectif, un truc qui accroche (voir qui colle) et absorbe la transpiration. Vous avez des conseils ?

2/ Y'a un bout de temps quand je jouais au ping, j'avais trouvé une gaze noire, très fine et vachement collante. Je ne sais plus où je l'achetais et celle qui me reste à perdu ses qualités (trop vieille). Même si je ne veux pas spécialement l'utiliser pour le tennis, j'aimerais en recoller sur ma raquette de ping.

Merci d'avance,

Philippe

Le meilleur Sur Grip du monde !! Sur Grap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×