paulvienne Signaler ce message Posté(e) June 27, 2004 qulequ'un pourrait-il m'expliquer comment fait-on les effets au service? a quoi servent-ils? quand les utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 27, 2004 Les effets au service sert à géner l'adversaire sur sa relance, par exemple le lift qui fait monter la balle assez haute aprés le rebond, il y aussi le slice qui lui prend une trajectoire choppé.Comment faire, dans un premier la prise de raquette dit prise marteau. Aprés le lancé en fonction de l'effet, par exemple un lift la balle doit être lancé relativement derrière, puis faire le geste de service normal sans oublie la boucle au niveau du dos pour donner de la puissance et de l'effet à la balle et apres donc la lifté. c'est pas facile à expliquer comme ça mais bon................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulvienne Signaler ce message Posté(e) June 28, 2004 ok merci et pour le kick ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rayon Signaler ce message Posté(e) June 28, 2004 (modifié) Le kick est une accentuation du lift. Toute la puissance du geste est transférée à la balle pour sa rotation (et non pas sa vitesse). Du coup elle accélère à l'impact dans le carré. Il faut : - lancer la balle derrière soi - avoir des abdos - un dos en bon état - ... perso j'en suis incapable :cry: Modifié January 2, 1970 par Rayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rayon Signaler ce message Posté(e) June 28, 2004 (modifié) Au sujet du kick justement, il y a 3 semaines j'ai joué un 15/1, ex-3/6 qui kickait ses 2ndes balles. Il m'a fait quelques aces avant que je pige la trajectoire ("piger" ne veut pas dire relancer correctement :whistling: ). Bref... un trés bel atout... il m'a avoué aprés le match que jusqu'à 2/6 les gars en chiaient :stuart: Modifié January 2, 1970 par Rayon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marat Signaler ce message Posté(e) June 28, 2004 (modifié) Au sujet du kick justement, il y a 3 semaines j'ai joué un 15/1, ex-3/6 qui kickait ses 2ndes balles. Il m'a fait quelques aces avant que je pige la trajectoire ("piger" ne veut pas dire relancer correctement :whistling: ). Bref... un trés bel atout... il m'a avoué aprés le match que jusqu'à 2/6 les gars en chiaient :stuart: ca existe ca ? Modifié January 2, 1970 par Marat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 28, 2004 Moi je kick pour démarrer ma bécane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 et elle démarre au moins après, et bientôt tu vas kicker en servant quel chance sean......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rayon Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 -3/6 ca existe ca ? -3/6 je crois pas par contre 3/6 oui (en général aprés "ex" on met un "-", du coup c'est vrai que ça pouvait porter à confusion :stuart: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulvienne Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 o ben je crois que c'est grillé pour le kick : les abdos c pas encore ça ( ou plutot pas du tt ) et pour ce qui est du dos j'ai déja un début de scoliose a 14ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 Oula ba ne fait surtout pas de kick alors lol, moi j'essaye d'en faire, mais je ne "claque" pas assez ma balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 Mon cher Paulvienne j'ai moi aussi un début de scoliose (mal du siécle) mais jamais j'en ai souffert, et à 14 ans j'étais 30 maintenant je ne suis que 15/4 car j'ai arrêté la compétition pendant 2 ans, mais t'inquiéte pas tu peux pourras jouer comme tu en as envie, tu peux kicker!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 j'ai une 2ème tellement pourrave que je fais souvent une première deuxieme mais remarque quand je fais une de mes 2ème, le mec veut tellement me ture qu'en general, il fait faute (enfin jusqu'à 15/4, 15/3 ensuite il me tue vraiment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yanis Signaler ce message Posté(e) June 29, 2004 oui normal, lol après il faut être bon partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sylvain Signaler ce message Posté(e) August 16, 2005 tkt pas moi jai 19 an jai une scoliose un début d'ernis discale donc 1dique de mort et une vertèbre de décaller loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo Signaler ce message Posté(e) August 16, 2005 tkt pas moi jai 19 an jai une scoliose un début d'ernis discale donc 1dique de mort et une vertèbre de décaller loll ← ...et une syntaxe à vomir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité supercpm Signaler ce message Posté(e) August 26, 2005 c'est vrai que "tkt" n'est pas francais me semble t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites