Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jojo

effets au service

Recommended Posts

qulequ'un pourrait-il m'expliquer comment fait-on les effets au service? a quoi servent-ils? quand les utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les effets au service sert à géner l'adversaire sur sa relance, par exemple le lift qui fait monter la balle assez haute aprés le rebond, il y aussi le slice qui lui prend une trajectoire choppé.Comment faire, dans un premier la prise de raquette dit prise marteau. Aprés le lancé en fonction de l'effet, par exemple un lift la balle doit être lancé relativement derrière, puis faire le geste de service normal sans oublie la boucle au niveau du dos pour donner de la puissance et de l'effet à la balle et apres donc la lifté. c'est pas facile à expliquer comme ça mais bon................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Le kick est une accentuation du lift. Toute la puissance du geste est transférée à la balle pour sa rotation (et non pas sa vitesse). Du coup elle accélère à l'impact dans le carré.

Il faut :

- lancer la balle derrière soi

- avoir des abdos

- un dos en bon état

- ...

perso j'en suis incapable :cry:

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon

Au sujet du kick justement, il y a 3 semaines j'ai joué un 15/1, ex-3/6 qui kickait ses 2ndes balles. Il m'a fait quelques aces avant que je pige la trajectoire ("piger" ne veut pas dire relancer correctement :whistling: ).

Bref... un trés bel atout... il m'a avoué aprés le match que jusqu'à 2/6 les gars en chiaient :stuart:

Modifié par Rayon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet du kick justement, il y a 3 semaines j'ai joué un 15/1, ex-3/6 qui kickait ses 2ndes balles. Il m'a fait quelques aces avant que je pige la trajectoire ("piger" ne veut pas dire relancer correctement  :whistling: ).

Bref... un trés bel atout... il m'a avoué aprés le match que jusqu'à 2/6 les gars en chiaient  :stuart:

ca existe ca ?

Modifié par Marat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et elle démarre au moins après, et bientôt tu vas kicker en servant quel chance sean......... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rayon
-3/6 ca existe ca ?

-3/6 je crois pas

par contre 3/6 oui :)

(en général aprés "ex" on met un "-", du coup c'est vrai que ça pouvait porter à confusion :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o ben je crois que c'est grillé pour le kick : les abdos c pas encore ça ( ou plutot pas du tt ) et pour ce qui est du dos j'ai déja un début de scoliose a 14ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ba ne fait surtout pas de kick alors lol, moi j'essaye d'en faire, mais je ne "claque" pas assez ma balle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Paulvienne j'ai moi aussi un début de scoliose (mal du siécle) mais jamais j'en ai souffert, et à 14 ans j'étais 30 maintenant je ne suis que 15/4 car j'ai arrêté la compétition pendant 2 ans, mais t'inquiéte pas tu peux pourras jouer comme tu en as envie, tu peux kicker!!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une 2ème tellement pourrave que je fais souvent une première deuxieme mais remarque quand je fais une de mes 2ème, le mec veut tellement me ture qu'en general, il fait faute (enfin jusqu'à 15/4, 15/3 ensuite il me tue vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normal, lol après il faut être bon partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvain

tkt pas moi jai 19 an jai une scoliose un début d'ernis discale donc 1dique de mort et une vertèbre de décaller loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas moi jai 19 an jai une scoliose un début d'ernis discale donc 1dique de mort et une vertèbre de décaller loll

...et une syntaxe à vomir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×