Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spell

Donnay pro one Itl / @ebay

Recommended Posts

Juste un petit topic pour ma dernière acquisition, je n'ai pas trouvé de topic sur ce modèle à mon grand étonnement!!!

achetées sur ebay pour une misère, 28 euros fdp compris,

une paire de donnay pro one super midsize.

p1020533md6.th.jpg

elles ont déjà bien servi, mais pas grave je ne cherchais pas à avoir des toute neuves.

alors pour les spés:

Head Size:

95 sq. in. / 613 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 12oz / 340g

Balance: 6pts Head Light

Swingweight: 320

Stiffness: 58

Beam Width: 19 mm Straight Beam

Composition: 75% Graphite / 25% Fiberglass

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Donnay Synthetic

String Pattern:

16 Mains / 18 Crosses

Mains skip: 8T,8H

One Piece

No shared holes

j'ai pesé les miennes, 330 non cordées , 340 cordée.

équilibre à 33 (cordée).

c'est du old school , du vrai!!

assez proche de ce que j'aime bien même si ça fait mal au bras

elles viennent rejoindre mes yonex rdti70, et mes pro staff 7.5.

ça se tient bien dans la famille des cadres old school , souples, qui pèsent bien.

orientées controle principalement, va donc falloir mettre le bras pour faire avancer la balle.

par contre comparé aux yonex(18/20), le plan de cordage en 16/18 laisse présager une bonne prise d'effet!

je suis par contre extrêmement surpris de la lobgueur très réduite du manche oO

heureusement que j'execre le revers à deux mains, il n'y a pas la place!!!

summum pour moi, je pensais qu'il s'agissait de rééditions comme sur TW, mais ce sont des originales, reconnaissables au cap de manche donnay, avec le D qui se détache (j'ai jamais su pourquoi dailleurs).

donc voilà, je voulais vous faire partager ce pti moment de nostalgie, ça me fait quelquechose d'acquérir des raquettes qui font partie d'un petit rève de gosse. merde... cette phrase me fait me sentir vieux :lol: :lol: :lol:

c'est sur, j'aurais peut être préféré une paire de pro one OS orange et grises à la agassi, mais bon... je ne ferais pas (trop) l'enfant gaté.

seul regret, ne pas avoir de machine pour les corder et les jouer samedi... impatient -_-

et craintif de les laisser à IntersPORC après l'épisode de mes Lm pro l1 (pour ceux qui s'en rappellent).

sur ce...

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont le systeme de joncs amovible? (il y a des p'tits trous entre les passages de corde)

si oui, il faut les corder d'une certaine maniere, avec le plan de cordage spécifique et obligatoirement en 2 noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont le systeme de joncs amovible? (il y a des p'tits trous entre les passages de corde)

si oui, il faut les corder d'une certaine maniere, avec le plan de cordage spécifique et obligatoirement en 2 noeuds.

exactement!!!

dailleurs je n'ai plus les head bumpers, tant pis..

et effectivement , à corder d'une certaine façon pour ne pas que les ponts de cordes ne passent au dessus des trous !

j'ai jamais cordé ça dailleurs ... en même temps je n'ai pas de machine :rolleyes:

je crois que je vais peut être mettre de coté en attendant de pouvoir les corder moi même, en prenant le temps d'examiner soigneusement le bon plan de cordage!

à moins que quelqu'un aie le fameux plan de cordage à me fournir?

edit: ahhhh je vois que tu en as (a eu?) une Tambouil et tu as eu droit au coup de pose cordage sport2000 par dessus les trous!

tu as toujours tes bumpers? vu que tu ne peux plus les monter sur la tienne (en mode rapace :whistling: )

tu m'en parles un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas recordées ni rejouées.

me suis levé avec une sale douleur à la cheville droite, chais pas d'ou ça vient, j'ai pu alelr bosser aujourd'hui avbec une douleur de plsu en plus présente et là ce soir c'est bon, je peux à peine poser le pied par terre oO

c'est même pas bleu ou autre, à peine gonflé mais OUCh :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spell, c'est la version TW que tu as acquis ? parce que si l'ebayer a prétendu que c'était l'originale il y a des erreurs sur les "specs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spell, c'est la version TW que tu as acquis ? parce que si l'ebayer a prétendu que c'était l'originale il y a des erreurs sur les "specs".

non il n'a rien prétendu du tout, j'ai repris les spés de TW.

mais ce sont bien des originales (bouchon donnay en 2 parties, et joncs aussi , il me semble que les rééditions tw sont avec des joncs modernes, le bumper n'est pas detachable) y compris pour la couleur, celles de tw sont les violettes, les miennes sont les vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

Ce ne sont là que des détails, il y a des aspects plus importants : La composition de l'originale est 50-50 graph et fibre de verre, sa rigidité est de 55 et non de 58. Je pense qu'il ya des différences aussi au niveau de l'équilibre...Tu as quand même fait une belle affaire. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites les experts en Donnay, j'ai une Pro One Limited Edition oversize orange et grise originale de l'époque que Dédé y jouait avec. Elle est tout belle sauf qu'elle a plus du tout de joncs.

Y a pas quelqu'un qu'aurait ça dans un fond de tiroir, des fois ?

Je sais qu'on peut en commander sur Tennis Menace mais le prix est ridicule : quelque chose comme 80 ou 100 $ avec les frais de port :dur: donc toute autre solution est la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: donc toute autre solution est la bienvenue...

:rolleyes: ... en plus, je l'ai connue en synthetic gut cette raquette (à l'époque où je changeais de cordage tous les 2 ans) et, avec ses 16 montants sur un 690 c'était pas vraiment un modèle de contrôle, montée comme ça.

J'aimerais vraiment bien l'essayer aujourd'hui avec un bon co-poly contrôle genre Megaforce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment bien l'essayer aujourd'hui avec un bon co-poly contrôle genre Megaforce ...

:unsure: merde, j'ai bavé sur mon clavier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé monsieur, pas de joncs de rechange pour moi ^^

dailleurs les miennes sont des supermidsize pas des Os.

pas possible de s'en procurer via Tw ?*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas là tambouil???

ademas, cro pop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour Spell, j'ai jamais eu la Donnay oversize, je l'ai juste essayée à l'époque et j'ai jamais joué aussi bien de ma vie mais comme Dédé avait changé de marque je l'ai pas achetée... :stuart:

PS: Mettre la Pro One Int dans la section "raquette loisir" est une pure hérésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je l'ai mise dans loisir , car c'est l'utilisation que j'en fais :unsure:

et puis à part la génération des plus de 29 ans, ce cadre n'interresse pas grand monde, c'est un peu du domaine de l'antiquité.

je 'lai amenée à gosporc pour savoir si ils pourraient la corder en respectant le montage spécifique du aux joncs , ,réponse du cordeur: oulah, ce sont des vieilleries, aucun interet de les recorder, la marque n'existe même plus (rictus marqué ponctué de hahaha), je serais vous je me tournerais vers une nouvelle raquette, déjà beaucoups plus légère, permettez mi de vous proposer ....

heu vous pouvez pas la corder? ? ?

si, mais c'est gacher du cordage hahahahah

.... au revoir.... :whistling:

et puis c'est vrai que comme raquette loisir il y a plus adapté et tolérant

Effectivement à déplacer en raquettes comp peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je l'ai mise dans loisir , car c'est l'utilisation que j'en fais :unsure:

et puis à part la génération des plus de 29 ans, ce cadre n'interresse pas grand monde, c'est un peu du domaine de l'antiquité.

je 'lai amenée à gosporc pour savoir si ils pourraient la corder en respectant le montage spécifique du aux joncs , ,réponse du cordeur: oulah, ce sont des vieilleries, aucun interet de les recorder, la marque n'existe même plus (rictus marqué ponctué de hahaha), je serais vous je me tournerais vers une nouvelle raquette, déjà beaucoups plus légère, permettez mi de vous proposer ....

heu vous pouvez pas la corder? ? ?

si, mais c'est gacher du cordage hahahahah

.... au revoir.... :whistling:

et puis c'est vrai que comme raquette loisir il y a plus adapté et tolérant

Effectivement à déplacer en raquettes comp peut être ^^

Ton cordeur est un imbécile...Il a juste prouvé son faible niveau culturel tennistique...Heureusement qu'il n'a pas eu affaire à moi. En ce qui me concerne mes Pro One, elles ont toujours suscité de l'admiration chez mes partenaires, sauf une fois avec un petit 15/3 qui m'a dit "pff, elle est vieille ta raquette..." Je lui ai répondu que pour une question d'honneur je n'utiliserais jamais de Babolat de ma vie, que Babolat représentait l'Empire du Mal, lol. je crois qu'il m'a pris pour taré...Mais une réponse plus pertinente est venue 1H30 plus tard sur le court... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cordeur est un imbécile...Il a juste prouvé son faible niveau culturel tennistique...Heureusement qu'il n'a pas eu affaire à moi. En ce qui me concerne mes Pro One, elles ont toujours suscité de l'admiration chez mes partenaires, sauf une fois avec un petit 15/3 qui m'a dit "pff, elle est vieille ta raquette..." Je lui ai répondu que pour une question d'honneur je n'utiliserais jamais de Babolat de ma vie, que Babolat représentait l'Empire du Mal, lol. je crois qu'il m'a pris pour taré...Mais une réponse plus pertinente est venue 1H30 plus tard sur le court... :P

oui , ce cordeur est un vrai con j'avais déjà eu affaire à lui pour plus grave, mais j'ai rien d'autre sous la main dans l'attente de l'achat d'une pro's pro.

je lui avais ramené ma rossignol vectriss , déjà il avait tilté

je ne leur laisse pas mes yonex parce qu'ils sont incapables de corder en 4 noeuds

... et j'adore : pour une question d'honneur je n'utiliserais jamais de Babolat de ma vie, que Babolat représentait l'Empire du Mal, lol. je crois qu'il m'a pris pour taré..

exellent ^^

j'ai joué il y a 2/3 semaines en double avec un collègue contre deux de ses potes, dont un jouait avec une babolat roddick +

le mec jouait 100% pousse baballe,, aucun poids dans ses lifts, ultra géné par mon jeu à plat.

j'avais commencé à jouer avec mes heads liquidmetal (cadeau de ma femme) mais je suis vite repassé sur mes yonex rd ti70, ça l'a fait marrer, entre le poids de la raquette et l'aspect vieillot (en fait pas si vieillot mais à 15 000 d'une babolat :whistling: ), m'a traité de retardé, mais il a vite déchanté en se faisant éclater par des bons gros services à plat bien sur lui :lol: :lol: :w00t: :w00t: :w00t: me suis fait mal au bras mais c'etait bon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur ces raquettes:

j'ai joué ce soir avec pendant une bonne heure,

j'ai mis un vieux grip cuir neuf récupéré sur ma vieille rossignol vectris, grip superbe par ailleurs!

plus agréable que els cuirs qui sont sur les prestige!

bref.. je ne les ai pas encore fait recorder, c'est donc un vieux multi qui doit bien avoir 1 ou 2 ans!

et bien cette raquette est un vrai petit bijou!!

un controle terrible, on envoie la balle à peu près où on veut, c'est génial! et les accélérations claquent bien aussi!

c'est ultra confortable, par contre j'avoue qu'il faut centrer un minimum.

la prise d'effet est aussi terrible!

je reviens plus tard, ma fille me reclame -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×