Alarue Signaler ce message Posté(e) September 10, 2008 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Je veux remplacer mes raquettes Ncode Team 98 (290g non cordé), je pense que c'est la bonne appellation.Elles sont rouges et blanches et datent de 2004-2005 je pense.Federer jouait avec le modèle Ncode Tour 95 (330-340g) à la même période si je ne me trompe pas. Je fais pas mal de service-volée, jeu du fond agressif (quand je peux ) et recouvert et j'ai besoin de contrôle du fond. Aujourd'hui j'ai un cordage Kirschbaum en monofilament. - En regardant les caractèristiques des dernières Wilson, je pensais à la K Blade 98 dont l'équilibre semble assez en manche. Elle me semblait un bon remplacement pour la Ncode 98, avec plus de contrôle.Vrai / Faux ? - Pour le cordage, je voudrais qqe chose de confortable et qui donne de la puissance.Pour ce qui est de la durée de vie du cordage je joue moins qu'avant donc c'est pas la priorité. Qqn aurait des conseils sur des cordages qui pourraient convenir en Kirschbaum ou autre ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2008 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Je veux remplacer mes raquettes Ncode Team 98 (290g non cordé), je pense que c'est la bonne appellation.Elles sont rouges et blanches et datent de 2004-2005 je pense.Federer jouait avec le modèle Ncode Tour 95 (330-340g) à la même période si je ne me trompe pas. Je fais pas mal de service-volée, jeu du fond agressif (quand je peux ) et recouvert et j'ai besoin de contrôle du fond. Aujourd'hui j'ai un cordage Kirschbaum en monofilament. - En regardant les caractèristiques des dernières Wilson, je pensais à la K Blade 98 dont l'équilibre semble assez en manche. Elle me semblait un bon remplacement pour la Ncode 98, avec plus de contrôle.Vrai / Faux ? - Pour le cordage, je voudrais qqe chose de confortable et qui donne de la puissance.Pour ce qui est de la durée de vie du cordage je joue moins qu'avant donc c'est pas la priorité. Qqn aurait des conseils sur des cordages qui pourraient convenir en Kirschbaum ou autre ? Merci !! Bonjour, Comme toi j'avais une NTeam corder avec du Luxilon et je désirais changer. Et j'ai changé du tout au tout maintenant j'ai un K6.1 tour,certes c'est atypique mais dans mon cas cela avais bien marcher. Sinon pourquoi ne pas tester la K team? Et pour le poids en manche tu as raison en plus tu devras forcer un peu plus pour donner du lift comparer à une raquette équilibrer en tête. Et pour le cordage je vois bien le Crossfire les retours son très bon avec des bon rapport prix/puissance/confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) September 17, 2008 Bonjour, Comme toi j'avais une NTeam corder avec du Luxilon et je désirais changer. Et j'ai changé du tout au tout maintenant j'ai un K6.1 tour,certes c'est atypique mais dans mon cas cela avais bien marcher. Sinon pourquoi ne pas tester la K team? Et pour le poids en manche tu as raison en plus tu devras forcer un peu plus pour donner du lift comparer à une raquette équilibrer en tête. Et pour le cordage je vois bien le Crossfire les retours son très bon avec des bon rapport prix/puissance/confort Merci pour ta réponse/conseils Tibo. Je vais voir avec la K Team dès que je peux. Dans l'immédiat pour les cordages, j'ai commandé sur Top Tennis 3 garnitures pour tests. J'avais effectivement choisi le Crossfire -les grands esprits se rencontrent -, du Twin Feel et Steph71 a remplacé le 3ième cordage que j'avais pris par du Twin Rough. Bien impatient de tester et de voir ce que ca donne. Je me rends compte que malgré plus de 18 ans à jouer en tournois et plus de 10 ans en 2nde série, je suis zéro en cordages (mais je suis pas le seul !!!).Connaissances basiques sur les mono et les multi,sinon pas grand-chose. On apprend beaucoup sur le site et sur les feedbacks des autres. Sur ce merci encore et à + Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo44 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2008 Pour la raquette j'y pense la K pro tour est une raquette confortable, un peu plus lourde et très maniable. Je l'ai testé pendant quelques heures et à la volée c'est un vrai régale, en plus avec un plan de cordage plus ouvert tu pourras donner plus facilement du lift que la K/N team tout en gardant une taille de tamis équivalente (613 pour les Team et 619 pour la k pro tour). Et pour le cordage tout a fait d'accord tu pourras me dire tes retours sur le tween feel? surtout au niveau de la prise d'effet je pense que se serat mon prochain cordage. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) September 17, 2008 Pour la raquette j'y pense la K pro tour est une raquette confortable, un peu plus lourde et très maniable. Je l'ai testé pendant quelques heures et à la volée c'est un vrai régale, en plus avec un plan de cordage plus ouvert tu pourras donner plus facilement du lift que la K/N team tout en gardant une taille de tamis équivalente (613 pour les Team et 619 pour la k pro tour). Et pour le cordage tout a fait d'accord tu pourras me dire tes retours sur le tween feel? surtout au niveau de la prise d'effet je pense que se serat mon prochain cordage. a+ Bien recu ! La description, plus lourde pour pas trop arroser et maniable pour la volée ca me va bien Je te donnerai mes retours en MP sur les cordages dans 2 ou 3 semaines. NB: D'après Steph71, le twin Rough accentue la prise d'effet par rapport a un twin feel. Mais je verrai en vrai A+ Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites