Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité gaston gaudio

2 eme balle

Recommended Posts

Pour avoir une bonne deuxième, mais aussi une première, moi c'est ce que je fais.

Je fais des premieres deuxièmes, si tu veux j'essais de mettre beaucoup d'effet plus que de la puissance, et tu verras à force tu auras une deuxième balle béton.

Mais la seule vrao solution, c'est de prendre un sceau de balles, et en bouffer!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaston gaudio

ne t'inquiete pas en premiere balle je met que des sacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela existe en perfusion une bonne 2ème, je suis carrement prenneur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du lift, du lift, du lift et encore du lift...

Voilà ce qu'il faut pour une bonne deuxième.

Mais qu'est ce que vous appelez une bonne deuxième balle, vous ?

Une balle rapide, sûre, avec de l'effet et longue??? ;)

(ça, c'est de la première balle !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba comme le dit Rodo, faut faire du lift, au moins t'es sur quelle rentre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas mieux vaut ne pas avoir une trop grande differrence de puissance entre les deux, car l' énergie requise perturbe grandement la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec souziska, une grande différence entre les deux services peut complétement te dérégler, voir perdre tes repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avoir une bonne 2 eme balle ?

Alors pour avoir une bonne 2e balle,

-il faut la conserver la plus longtemps possible dans sa poche

-l'utiliser le moins souvent possible (ex: ne pas la prendre à l'échauffement)

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela existe en perfusion une bonne 2ème, je suis carrement prenneur.....

Moi aussi car la mienne c'est une cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Une bonne 2eme balle ne veut pas dire forcement une 2eme balle liftée! de ttes facons une bonne 2eme balle ,c est uen 2eme balle qu on varie tout le tps ! slice ,lift ,kick mais parfois a palt pour surprendre completement l adversaire!

et puis sur du dur ,moquette ,le lift prend preske pas ,donc ca sert a rie nde mettre du lift de fou ,un bon slice sur le corps ! ou dans les angles...

et puis c est comme la 1ere ,il faut de l entrainement ,paniers ,paniers,paniers,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolrom

Ba moi jela frappe pas je la met juste sur le rever 2 mon adversaire et ca suffi a mon nivo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après... il ne faut pas oublier que la deuxième balle est avant tout un engagement.

Il faut qu'elle soit suffisemment sûre pour ne pas faire de double faute à la pelle, et suffisemment efficace pour ne pas se faire perpetuellement agresser dessus.

Ensuite, qu'elle soit à plat, liftée, slicée... cela dépend de son geste à soi.

Mais il ne faut pas trop compter faire un point gagnant dessus : déjà, mettre la balle dans le carré de service et longue, c bien !

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le service est un avantage, il sert déporter l'adversaire si tu peux avec de l'effet et de la puissance pour pouvoir finir le point en théorie la pratique c'est autre chose. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le svce est un avantage si je passe la premiere et un inonvenient si je dois servir une 2nde donc je fais souvent un premiere qui ne fait jamais point gagnant mais qui memet dans une situation de domination en debut d'échange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Il y avait déjà eu un débat là-dessus, mais je retrouve plus le topic' :o

Pour résumer, au service, c'est toujours la même chose. Pour progresser, il faut aller claquer au moins 150, voire 200 secondes balles. Dernièrement, j'ai acheté un seau de Dunlop Fort, j'essaye d'aller frapper des services deux fois par semaine dans une période où je ne suis pas très confiant au service ;) Je ne travaille presque que ma deuxième balle ^_^ Cela rend plus confiant et lucide devant la double, puis ça permet de pouvoir tenter beaucoup plus de choses en première. Pour ma part, j'fais désormais beaucoup de points sur ma seconde (il m'arrive même de faire des aces, ouais ouais, comme Pete :wub: :mdr:) alors que, encore l'an dernier, j'étais en difficulté avec ma seconde fragile :angry:

Voilà, j'pense qu'il y a pas de secret. Il faut bosser. Il est très rare qu'on ne soit pas récompensé ! Wow, c'est beau ce que je dis. J'suis prêt pour la philo l'an prochain et pour les leçons de morale à mes futurs enfants ! :D

Arf, j'continue à dire n'importe quoi. Quel abruti ce Shinichi :mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par Shinichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment avoir une bonne 2 eme balle ?

faut rater la 1ère ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol hihihihi :P:D:o:rolleyes: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×