pierrrot Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils avisés pour me faire une ptite préselection de raquettes à tester. Je joue actuellement avec des Pure Drive Team. Pour ceux qui se rappellent de moi, j'etais d'ailleurs passer par ici avant de les acheter. Le problème est que je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire (ca va faire 3 ans!). J'ai l'impression d'avoir une raquette bien trop puissante pour mon jeu. J'ai l'impression de jouer avec une planche quelque soit le cordage utilisé. Donc ca fait un ptit moment que j'ai envie de changer et maintenant que j'ai trouvé qq'un à qui vendre mes PD, cela n'a fait qu'accélérer le mouvement... Donc voilà mon style de jeu: - 15/4 (1m77 pour 70kg) - coup droit assez puissant mais pas trop lifté - revers principalement coupé mais je désespère pas trouver la raquette déclic pour les lifts ;-) - service pas très puissant mais pas mal de variation - jeu assez offensif : je n'aime pas trop les long rallys et je monte dès que je peux (service volley également) Ayant un jeu plutôt orienté volley/toucher, je pensais à des raquettes pas trop grosse (<100sq), pas trop rigides et autour de 300gr et équilibrées en manche ou neutre...j'ai bon? Sinon je ne sais pas quel plan de cordage privilégier. Donc voilà, j'ai déjà regardé de mon coté, je pensais essayer : - les wilson K-Six One Team et Tour(peut-etre un peu lourde) - la Volkl DNX 9 - les Yonex RDS 001 et 003 - la Head Radical Est-ce un bon début? Y en a t-il d'autres que je dois absolument essayer? Merci à tous Citer
chris Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Celle-ci est pas mal du tout, j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est assez facile à jouer, juste un peu trop souple pour moi mais apparemment c'est ce que tu recherches. Citer
pierrrot Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Celle-ci est pas mal du tout, j'ai eu l'occasion de l'essayer et elle est assez facile à jouer, juste un peu trop souple pour moi mais apparemment c'est ce que tu recherches. Oui, sans doute...mais de quelle raquette parles-tu? Citer
chris Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui, sans doute...mais de quelle raquette parles-tu? Excuse moi j'ai zappé le lien, en fait c'est celle-ci. Citer
ratz Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour ton profil, qui est assez proche du mien, je dirais : Yonex rds002 (300g, maniable et confortable) fischer Mspeed Pro 98 UL (295g, super confort mais faut aimer le coté très souple du cadre) Wilson KTour (288g mais orienté plutot controle et plus tolerante que la kfactor 6.1 team) Babolat pure storm team (un cadre dans la lignée des head radical, complet, maniable et assez confortable) Tecnifibre Tflash 290 ou 310 (plus rigide mais maniable) Tu vois que il y a pléthore de modèle sur le marché...lol...et hop, 6 mois de test...lol Citer
pierrrot Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Bon ben ya plus qu'à trouver où récuperer des yonex à tester...et là c pas gagné! Sinon, chez wilson, vous me conseillez uniquement la KTour? Et entre les RDS et les Volkl, ce sont donc les RDS qui me conviendraient le mieux? PS : j'habite à Clermont-Ferrand, si qq'un connaît un magasin où tester des Yonex... Citer
solmhyrn Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Bon ben ya plus qu'à trouver où récuperer des yonex à tester...et là c pas gagné! Sinon, chez wilson, vous me conseillez uniquement la KTour? Et entre les RDS et les Volkl, ce sont donc les RDS qui me conviendraient le mieux? PS : j'habite à Clermont-Ferrand, si qq'un connaît un magasin où tester des Yonex... Essaie vraiment la purestorm team. C'est un cadre méconnu qui vaut le détour... Citer
pierrrot Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis allé ce matin à Décathlon pour voir ce que je pouvais essayer...et ils avaient aucune des raquettes que vous me conseillez. Va falloir que je trouve ailleurs. Mais je ne suis pas reparti les mains vides. J'ai pris une Prince Ozone Tour MP. Apparement cela devrait bien me convenir, non? 310gr, équilibre à 31cm, super souple (60RA). Qu'en pensez-vous? Merci Citer
ratz Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 je suis allé ce matin à Décathlon pour voir ce que je pouvais essayer...et ils avaient aucune des raquettes que vous me conseillez. Va falloir que je trouve ailleurs. Mais je ne suis pas reparti les mains vides. J'ai pris une Prince Ozone Tour MP. Apparement cela devrait bien me convenir, non? 310gr, équilibre à 31cm, super souple (60RA). Qu'en pensez-vous? Merci bon cadre... jace112 en a eu une il me semble... Citer
pierrrot Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2008 Bon alors, j'ai pu tester la Prince Ozone Tour MP. J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai beaucoup apprécié la souplesse du cadre et les sensations lorsque la balle rentre en contact avec les cordes...ca fait plaisir de jouer avec autre chose qu'une planche!!! Au filet, c'est top! Maniable, précis...nickel! Par contre j'ai eu des ptits soucis sur mes accélérations : toutes mes balles sortaient de 2-3 mètres! Autre petit soucis : au service. Je sais pas si cela peut venir du manche un peu petit pour moi mais tous mes services partaient à gauche (je suis droitier). J'ai eu de grosses difficultés à servir le T coté pair! Mais bon, je pense que ces soucis sont dus à la prise en main de la raquette. Donc dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait...surtout au niveau sensation à la frappe. Voilà, il me reste plus qu'à trouver les autres raquettes à tester. Citer
pierrrot Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 Bon alors suite de mes tests: J'ai récupéré (toujours chez decath) une Wilson K-Six-One Team et une Head MG radical MP.... Un ptit avis sur ces raquettes avant que je les essaie ce week-end? Quelles sont les différences notoires et laquelle vous paraitrait la plus appropriée à ce que je cherche? Merci Citer
Messages recommandés