Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
attack14

BESOIN DE CONSEILS ACHAT RAQUETTE

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me décide enfin à prendre la plume tant je me sens démuni dans la tache qui m'incombe.

Je veux m'acheter une nouvelle raquette, mais je ne sais absolument pas vers quel modèle me tourner.

Pour faire bref, j'ai repris le tennis il y a un an après une longue interruption de 5/6 années. Je serai théoriquement 30/1 l'année prochaine, niveau auquel je risque de plafonner si je ne m'investis pas d'avantage.

Je n'ai jamais pris un cours de ma vie, ni même reçu de conseils de la part d'un connaisseur. Mon jeu est pour le moins très simple à analyser. Je frappe fort et à plat (je crois que c'est comme ça qu'on dit) toute proportion gardée compte tenu de mon niveau^^

Je n'utilise pas d'effets pour la simple et bonne raison que je ne sais pas les faire (comment on fait un lift?). Je ne sais pas frapper en revers, donc je coupe la balle, ce qui donne des balles très molles sans vitesse pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à maitriser la longueur.

Je compense donc tout cela grace à un service puissant et à un jeu d'attaque cd que mes partenaires/adversaires jugent interessant. Je pense aussi avoir un bon poignet qui me permet de jouer des cd courts et génants dans des angles improbables.

Je cherche donc une raquette qui me conviendrait. La plupart des modèles pour lesquels je me suis renseigné présentent des caractéristiques covenant aux lifteurs! Y a rien pr les mecs qui liftent pas du tout???

Bref voilà. Je m'excuse pour mes propos qui pourraient offusquer certains puristes, mais la description que je viens de faire coll vraiment à la réalité.

Niveau budget, je peux voir large, puisque le tennis sera ma seule activité sportive.

Je compte sur vous pour des conseils. Je viendrai régulièrement vous apporter des précisions lorsque cela sera nécessaire!

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja pour les gars qui ne liftent pas ^_^ vaut mieux partir sur un plan de cordage 18 montants, car l'inconvénient est qu'elles prennent moins facilement les effets (mais il y a des exceptions), mais en revanche le controle et le touché et censé être meilleurs. En gros pour le gars qui lifte pas c'est tout bénéf.

Après tu peux tjr te dire que si tu apprend a faire les lifts tu vas peut etre aimer aussi donc a toi de voir

Sinon une raquette qui me vient a l'esprit dans ton cas est la head instinct, cordage 18 montants, facile a jouer, tolérente, maniable,...

http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=HGINST

Après faudrait connaitre le poids que tu peut porter, quelle sont tes priorité (puissance, confort, tolérence,maniabilité,...), donc un peu plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour les gars qui ne liftent pas ^_^ vaut mieux partir sur un plan de cordage 18 montants, car l'inconvénient est qu'elles prennent moins facilement les effets (mais il y a des exceptions), mais en revanche le controle et le touché et censé être meilleurs. En gros pour le gars qui lifte pas c'est tout bénéf.

Après tu peux tjr te dire que si tu apprend a faire les lifts tu vas peut etre aimer aussi donc a toi de voir

Sinon une raquette qui me vient a l'esprit dans ton cas est la head instinct, cordage 18 montants, facile a jouer, tolérente, maniable,...

http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?PCODE=HGINST

Après faudrait connaitre le poids que tu peut porter, quelle sont tes priorité (puissance, confort, tolérence,maniabilité,...), donc un peu plus d'infos

Merci pour ta réponse Roms.

En ce qui concerne le poids que je peux porter, je jouais jusqu'à présent avec un modéle similaire à celle là:

http://cgi.ebay.fr/RAQUETTE-TENNIS-NEUF-HE...emZ370082101402

Au vu du commentaire que l'on en fait, elle est qualifiée de raquette légère. Néanmoins, je la trouvais plutot lourde s'il fallait la comparait avec la Wilson qu'utilise mon frêre.

D'autre part, il me parait important de souligner que je traine depuis 3/4 mois une vieille tendinite au coude qui me paralyse dès que j'aborde mon 2/3ème match en tournoi: je ne sais pas si cela est directement liée au poids de la raquette; à mon avis la cause se trouve davantage dans un geste imparfait au service qui me provoque les douleurs.

En effet, j'ai plutôt un physique correct (1.85m; 85 kgs) qui doit théoriquement me permettre de supporter des raquettes assez lourdes? Reprenez moi si j'ai tort!

Sinon, ce que je recherche en priorité c'est de la tolérance et du confort. La puissance je l'ai naturellement.

J'ai pu essayer durant la saison la raquette de Paul Henri Mathieu (dixit le mec d'intersport), et l'heure et demi où j'ai joué avec m'a procuré de très bonne sensations (au niveau du confort et de la régularité des coups; par contre j'avais l'impression d'être moins puissant).

Voilà, pardon si c'est un peu confus, mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix, et il serait bon que je dispose de 2/3 modèles max à essayer avant de me décider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Roms.

En ce qui concerne le poids que je peux porter, je jouais jusqu'à présent avec un modéle similaire à celle là:

http://cgi.ebay.fr/RAQUETTE-TENNIS-NEUF-HE...emZ370082101402

Au vu du commentaire que l'on en fait, elle est qualifiée de raquette légère. Néanmoins, je la trouvais plutot lourde s'il fallait la comparait avec la Wilson qu'utilise mon frêre.

D'autre part, il me parait important de souligner que je traine depuis 3/4 mois une vieille tendinite au coude qui me paralyse dès que j'aborde mon 2/3ème match en tournoi: je ne sais pas si cela est directement liée au poids de la raquette; à mon avis la cause se trouve davantage dans un geste imparfait au service qui me provoque les douleurs.

En effet, j'ai plutôt un physique correct (1.85m; 85 kgs) qui doit théoriquement me permettre de supporter des raquettes assez lourdes? Reprenez moi si j'ai tort!

Sinon, ce que je recherche en priorité c'est de la tolérance et du confort. La puissance je l'ai naturellement.

J'ai pu essayer durant la saison la raquette de Paul Henri Mathieu (dixit le mec d'intersport), et l'heure et demi où j'ai joué avec m'a procuré de très bonne sensations (au niveau du confort et de la régularité des coups; par contre j'avais l'impression d'être moins puissant).

Voilà, pardon si c'est un peu confus, mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix, et il serait bon que je dispose de 2/3 modèles max à essayer avant de me décider!

Oui effectivement tu jouais avec une raquette plutot dans la categorie legere.

A premiere vue je dirais qu'avec ton physique tu peux supporter une raquette lourde, mais ceci n'est pas une généralité (y a des petits minces qui jouent avec des marteaux et inversement). Ceci dit, parfois une tendinite ne viens pas tjr due poids. En effet, les raquettes légères, rigides et poids en tête sont en fait déconseillées car elles peuvent apporter des pépins (tendinite, elbow,...) qui au final n'arriverait pas avec une plus lourde mais equilibrée en manche (de plus la instinct n'est pas non plus ultra lourde).

Par rapport a tes objectifs de confort et tolérance, la instinct est très bien, elle est très maniable et de plus le controle est très bon. Par contre ton ancienne raquette est une oversize, la sur la instinct le tamis est plus petit donc au debut tu vas galérer mais après tu va aimer, et puis c'est la taille d'une pure drive donc tu t'y habitues une semaine et après t'aura un touché et une précision d'un autre monde par rapport a ton autre raquette.

Pour finir je dirais que si la instinct est en 18 montants, donc très adaptée au coups a plat, elle prend quand meme bien les effets comparée a d'autre 18, donc si un jour tu veux te mettre à lifter tu aura quand meme un bon potentiel.

En tout cas mon conseil est de l'essayer (ça c'est primordial), je pense que tu vas adorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , la instinct microgel est bien dans ton cas...

je pense que la head radical microgel pourrait aussi convenir...

le principal, c'est de tester !!!

si tu peux, va emprunter des raquettes et essaye pour au moins eliminer les modeles que tu detestes...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×