flav57 Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Bonjour, Je possède deux wilson n six two, une raquette test de chez D4 cordée en wilson sensation 130 et l'autre neuve de chez Atelier du tennis cordée en wilson sensation 135. La neuve cordée en jauge 135 est plus lourde en tete. Est ce normal une telle différence. Cela peut il venir du cordage ? Merci Flav57 Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut flav57 ! Oui, le cordage peut donner une différence de poids en tête, selon les cordage ça peut aller, pour une raquette grosso modo de 15 à 20g (entre un multi fin et un gros polyester). Certains polyester très fin (par exemple le MSV Hex 1.10) rendent la tête de raquette plus légère, et ça se sent en jouant : la stabilité est moindre. Par contre pour ton expérience, une différence entre le même cordage en jauge 1.30 ou 1.35 ne doit pas être décelable. Il est bien plus probable que l'écart entre les deux raquettes viennent d'écart à la fabrication, l'une étant plus chargée en matériaux que l'autre (et ce même si ça reste dans les tolérances de fabrication wilson, connues pour être assez larges) Citer
flav57 Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Salut flav57 ! Oui, le cordage peut donner une différence de poids en tête, selon les cordage ça peut aller, pour une raquette grosso modo de 15 à 20g (entre un multi fin et un gros polyester). Certains polyester très fin (par exemple le MSV Hex 1.10) rendent la tête de raquette plus légère, et ça se sent en jouant : la stabilité est moindre. Par contre pour ton expérience, une différence entre le même cordage en jauge 1.30 ou 1.35 ne doit pas être décelable. Il est bien plus probable que l'écart entre les deux raquettes viennent d'écart à la fabrication, l'une étant plus chargée en matériaux que l'autre (et ce même si ça reste dans les tolérances de fabrication wilson, connues pour être assez larges) Merci Curio pour la rapide réponse, Mes deux raquettes sur la balance ont au g près la même masse et cette différence d'équilibre m'étonnait. J'ai acheté cette deuxième raquette test chez Decathlon car elle était bradé à 56 Euros. Je ne vais presque pas m'en servir, uniquement en dépannage. Je casse très peu de cordage, lequel puis je poser sur ma deuxième raquette sachant que celle ci ne sera que très peu utilisée. Cordialement Flav57 Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 re flav57 ! La différence d'équilibre entre les deux est de combien de millimètres ? Sinon c'est assez courant que des raquettes aient le même poids mais pas le même équilibre (ni par conséquent le même swingweight). Je suppose que c'est du à une irrégularité de qualité de répartition des matériaux dans la raquette durant la fabrication, ceci même si quantité totale est identique. Citer
+tambouil Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Je casse très peu de cordage, lequel puis je poser sur ma deuxième raquette sachant que celle ci ne sera que très peu utilisée. Cordialement Flav57 bah du boyau voyons! pourquoi? parce que - tu casses pas - le boyau conserve le mieux la tension - le boyau te fournira toucher, puissance, confort de jeu à des années lumières d'un sensation (ce nom m'interpelle: c solide mais question sensations, il n'en offre pas. Sont ils taquins ou malins chez les gens du marketing de chez Wiwi ?) pr revenir à ta question initiale, les cadres ont des marges de poids et d'équilibre de +/-7g et +/- 1cm. c'est de la fabrication lourde, pas de l'artisanat. Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 bah du boyau voyons! pourquoi? parce que - tu casses pas - le boyau conserve le mieux la tension - le boyau te fournira toucher, puissance, confort de jeu à des années lumières d'un sensation (ce nom m'interpelle: c solide mais question sensations, il n'en offre pas. Sont ils taquins ou malins chez les gens du marketing de chez Wiwi ?) pr revenir à ta question initiale, les cadres ont des marges de poids et d'équilibre de +/-7g et +/- 1cm. c'est de la fabrication lourde, pas de l'artisanat. Héhé vrai, mais à ce moment là autant poser du boyau sur la première raquette plutôt que la seconde flav57 : oui ça peut faire bizarre d'avoir un cordage qui coûte plus ou moins le prix de la raquette, mais peu importe Question tolérance, on peut noter quand même quelques marques qui font beaucoup mieux : Yonex qui a des tolérance très réduites (en tout cas pour les cadres haut de gamme fait au japon) et Fischer, grâce à leur procédé Vacuum, utilisé maintenant comme argument commercial nommé No Tolerance. Citer
flav57 Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 La différence d'équilibre se situe entre 0,7cm et 1 cm. Pour le boyau, lequel me conseillez vous ? Je corde moi même. Après avoir parcouru quelques messages, j'ai effectivement bien envie de poser du boyau sur les deux raquettes mais j'aimerai connaitre les précautions à prendre à la pose. Merci Cordialement Flav57 Citer
curio Posté(e) le 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2008 Précautions pour poser du boyau : Nettoyer tes pinces pour t'assurer qu'elles adhèrereront bien à la corde en exerçant le moins de pression possible.Régler ces mêmes pinces à la bonne ouverture.Pré-étirer à la main la corde pour en réduire l'effet mémoire après avoir ouvert la garniture.Surveiller de près qu'aucun nœud ou cassure se forme lors de la circulation de la corde.Prendre son temps, en général. Pour faciliter la tâche je corde les boyaux systématiquement en 4 nœuds, comme ça il y a nettement moins de corde à faire circuler, dans les pieds et autour de la raquette. Citer
Messages recommandés