cocoinfo Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour à tous, je suis un homme de 33 ans, et je vais me remettre au tennis cette année, après 10 ans d'interruption. Vous imaginez bien que la raquette que j'ai a, au bas mot, 12 ans (peut-etre a-t-elle de la valeur !!! - je plaisante). Bref, sachant que j'ai (ou avais) plutôt un jeu de fond de court, en puissance avec également un peu de lifts. Que me conseilleriez-vous comme raquette? Sachant que, à mon niveau, et pour le moment, je pense que je n'ai pas besoin d'investir une somme supérieure à 100 euro. j'attend avec impatience. Si d'aventure, vous auriez un site à me recommander, pour le materiel, je suis également preneur. Citer
alexwilson Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour à tous, je suis un homme de 33 ans, et je vais me remettre au tennis cette année, après 10 ans d'interruption. Vous imaginez bien que la raquette que j'ai a, au bas mot, 12 ans (peut-etre a-t-elle de la valeur !!! - je plaisante). Bref, sachant que j'ai (ou avais) plutôt un jeu de fond de court, en puissance avec également un peu de lifts. Que me conseilleriez-vous comme raquette? Sachant que, à mon niveau, et pour le moment, je pense que je n'ai pas besoin d'investir une somme supérieure à 100 euro. j'attend avec impatience. Si d'aventure, vous auriez un site à me recommander, pour le materiel, je suis également preneur. Quel etait ta raquette precedente? Frappes tu plus lifté ou a plat? Tu rehcerches precision,controle ou puissance? Je pense qu'un cadre polyvalent pour recomencer serait le plus judicieux,mais attendons de voir quel etait ton cadre precedent. Citer
cocoinfo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Quel etait ta raquette precedente? Frappes tu plus lifté ou a plat? Tu rehcerches precision,controle ou puissance? Je pense qu'un cadre polyvalent pour recomencer serait le plus judicieux,mais attendons de voir quel etait ton cadre precedent. auparavant, j'avais une "Head Elektra master" Citer
alexwilson Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 auparavant, j'avais une "Head Elektra master" A bon? j'ai trouvé cette raquette nulle part. Donne moi ses caracteristiques si tu les a. Citer
cocoinfo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 A bon? j'ai trouvé cette raquette nulle part. Donne moi ses caracteristiques si tu les a. je ne dispose pas de ses caractéristiques. Pour autant, elles importent peu, dans la mesure où c'était une raquette que m'avait donné mon père; donc, pas de sensation particulière au regard du jeu pratiqué. Et, à cette époque, le net existait tout juste; pas étonnant qu'on ne la trouve nulle part lol mine de rien, c'était le siècle dernier Citer
alexwilson Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 je ne dispose pas de ses caractéristiques. Pour autant, elles importent peu, dans la mesure où c'était une raquette que m'avait donné mon père; donc, pas de sensation particulière au regard du jeu pratiqué. Et, à cette époque, le net existait tout juste; pas étonnant qu'on ne la trouve nulle part lol mine de rien, c'était le siècle dernier Ok alors voici ce dont a quoi je pense: Wilson n six two Tecnifibre T fight 295 babolat pure storm Wilson 6.1 team(peu etre pas assez puissante) Babolat aero strike a la rigueur Head MG extreme(celle de 295 grammes). Voila,apres je sais qu'il y a du bon dans d'autres marques mais je connais pas. Citer
JimJim23 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Ok alors voici ce dont a quoi je pense: Wilson n six two Tecnifibre T fight 295 babolat pure storm Wilson 6.1 team(peu etre pas assez puissante) Babolat aero strike a la rigueur Head MG extreme(celle de 295 grammes). Voila,apres je sais qu'il y a du bon dans d'autres marques mais je connais pas. je dirais peut-être la wilson n pro open (plus de contrôle que la mg extrem) mais je pense que la k six one team, avec un tamis de 613cm², va être un peu trop exigeante pour une reprise et si ça le dérange pas, autant conseiller la k six one 95, un peu plus lourde (donc plus de puissance). Citer
alexwilson Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 je dirais peut-être la wilson n pro open (plus de contrôle que la mg extrem) mais je pense que la k six one team, avec un tamis de 613cm², va être un peu trop exigeante pour une reprise et si ça le dérange pas, autant conseiller la k six one 95, un peu plus lourde (donc plus de puissance). Meme trop lourde,(+43 grammes),c'est vrai qu'un 95 faut etre en forme,mais je l'ai mise dans ma liste car elle est assez polyvalente,mais pour lui il est clair qu'il y a mieux. J'ai entendu parler d'une fischer en tamis 98 quelque part mais je retrouve plus le nom. Citer
JimJim23 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Meme trop lourde,(+43 grammes),c'est vrai qu'un 95 faut etre en forme,mais je l'ai mise dans ma liste car elle est assez polyvalente,mais pour lui il est clair qu'il y a mieux. J'ai entendu parler d'une fischer en tamis 98 quelque part mais je retrouve plus le nom. c'est la m pro one 98 d'ailleurs, il y a un membre, qui en vend 2 dans la brocante. Citer
cocoinfo Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 j'ai possibilité d'avoir une wilson n pro open neuve pour 65 euro; ca peut me convenir, d'après vous? rapport qualité/prix? Citer
alexwilson Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 j'ai possibilité d'avoir une wilson n pro open neuve pour 65 euro; ca peut me convenir, d'après vous? rapport qualité/prix? TEST!!!!!!!!! Mais c'est vrament puissant et c'est une raquette tres appreciée!!!!!!!! Mais un test est obligatoire sous peine de sanctions!!!!!! Citer
JimJim23 Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 j'ai possibilité d'avoir une wilson n pro open neuve pour 65 euro; ca peut me convenir, d'après vous? rapport qualité/prix? le meilleur rapport qualité/prix du marché !! je joue avec, raquette très polyvalente, très bonne prise d'effets, beaucoup de puissance, plutôt conseillé pour les frappeurs/lifteurs du fond de court (même si je monte de plus en plus à la vollée et je n'y vois aucun inconvénient) ensuite pour le cordage, c'est préférable que tu l'essayes avant pour me dire, ce que tu recherches ou ce qui te fais défaut dans le cordage d'origine. Citer
Messages recommandés