Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denis 76

babolat pure storm tour

Recommended Posts

J'ai une Babolat pure storm tour cordée en alu power à 25 kgque je cherche à vendre ou à échanger, mais si je devais la garder, je souhaiterais changer le cordage actuellement, la balle sort trop vite de la raquette.

J'ai en ma possession 4 cordages différents :

-Polyplasma 1.23

-Crossfire 1.23

-Cyberpower 1.20

-Cyberflash 1.25

Le quel conviendrais le mieux et à quelle tension pour garder la balle un peu plus longtemps dans la raquette.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling: Normal qu'avec de l'alu power la balle part rapidement... mais pourquoi chercher plus de temps de contact avec le cordage ? pas assez de contrôle ? l'alu power est pourtant un cordage typé contrôle. Une question de feeling sans doute :lol:

Pour augmenter le temps de contact, tu dois savoir que : (source : les anciens topics ^_^ )

- Plus la jauge est épaisse plus le cordage met du temps à atteindre son étiration maximum (et vice versa : +fine -> + rapide)

- Les tensions basses permettent à la balle de plus s'écraser dans le cordage.

J'espère avoir répondu à ta question ( pour les cordages, je n'ai jamais essayé donc incapable de te conseiller mais le poly plama devrait être bon )

Voili voilou

edit: ça devrait pas être dans la catégorie cordages ? <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Babolat pure storm tour cordée en alu power à 25 kgque je cherche à vendre ou à échanger, mais si je devais la garder, je souhaiterais changer le cordage actuellement, la balle sort trop vite de la raquette.

J'ai en ma possession 4 cordages différents :

-Polyplasma 1.23

-Crossfire 1.23

-Cyberpower 1.20

-Cyberflash 1.25

Le quel conviendrais le mieux et à quelle tension pour garder la balle un peu plus longtemps dans la raquette.

Merci.

Juste une question pour un pot que la pure storm tour interesse, pourquoi veux tu t'en séparé ? question de changement ou trouve tu que la raquette n'est pas excellente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question pour un pot que la pure storm tour interesse, pourquoi veux tu t'en séparé ? question de changement ou trouve tu que la raquette n'est pas excellente ?

Dans son topic de la brocante il dit que la raquette n'est pas assez souple à son goût.

Moi perso je n'ai pas eu un feeling excellent avec ce cadre (ça paraît creux une sensation de vide à la frappe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son topic de la brocante il dit que la raquette n'est pas assez souple à son goût.

Moi perso je n'ai pas eu un feeling excellent avec ce cadre (ça paraît creux une sensation de vide à la frappe).

perso j'me suis eclaté avec ce cadre ! vraiment ! controle et puissance au RDV ! une grosse stabilité , je jouais en poly plasma 1.18 25kg dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche à m'en séparer parce que je sors trop des balles en coup droit. je joue d'habitude avec une raquette plus souple avec un tamis plus dense, qui me convient mieux. peut-être qu'un joueur avec une amplitude de geste moyenne la trouvera à son goût.

SALUT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'me suis eclaté avec ce cadre ! vraiment ! controle et puissance au RDV ! une grosse stabilité , je jouais en poly plasma 1.18 25kg dessus.

sur ce cadre en 1.18 il est assez solide le PP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce cadre en 1.18 il est assez solide le PP ?

le 1.18 je pense qu'il ne doit pas durer longtemps parce que le quadrillage de la Pure Storm Tour n'est pas aussi dense que sur une Prestige ou une autre raquette en 18X20. comme je n'ai pas encore trouvé d'acquéreur pour la mienne, je la fais corder en polyplasma 1.23 à 25 kgs. je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais essayée.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce cadre en 1.18 il est assez solide le PP ?

le 1.18 je pense qu'il ne doit pas durer longtemps parce que le quadrillage de la Pure Storm Tour n'est pas aussi dense que sur une Prestige ou une autre raquette en 18X20. comme je n'ai pas encore trouvé d'acquéreur pour la mienne, je la fais corder en polyplasma 1.23 à 25 kgs. je te dirais ce que j'en pense quand je l'aurais essayée.

salut

25kg en PP ce sera bien raide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le dirais demain. 25 kgs c'est ce que je mets sur ma Dunlop, qui a un tamis un peu plus petit et un cordage plus dense donc j'ai mis 25 sur la Babolat. je vais essayer comme ça.

salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai réessayé ce soir la raquette avec du Poly Plasma à 25 kgs. au début, j'arrosais un peu, en fermant un peu plus le tamis je suis arrivé à atteindre les zones que je souhaitais avec une bonne rotation de balle. il y a juste le son à l'impact qui est moins feutré qu'avec une raquette vraiment typée contrôle. finalement, je vais peut-être m'y faire à cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense que plus la tension est haute plus tu as du controle ! En fait c'est mécanique : si ta tension est basse tu augmente l'effet "trampoline" de ton cordage et la balle sort plus vite, j'ai aussi une pure storm (tour) et je corde en PHT à 1.25 à 25 kg montants et travers (mais je pense baisser d'un kg à la prochaine "cordée"), même si je sais qu'il vaudrait mieux augmenter la tension des travers.

La storm me donne plus de controle que mon ancienne raquette (pure drive) mais je pense quand même que plus je tends plus j'ai du controle, le soucis étant que suivant les cordages tu risque d'avoir une perte de tension plus ou moins prématurée, le cordage qui m'a le plus surpris à tous niveau est le Polyplasma car il tient, il est assez controle tout en gardant un excellent rendement. Je l'ai utilise à 23 kg sur ma storm et c'est vraiment pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×