Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité yoann

probleme rever une main

Recommended Posts

Invité yoann

Voila j'ai un probleme,

je comprend plus rien depuis deux ou trois semaine j'arrive plus a faire un rever convenable pourtant je fait (enfin je pense faire parce que sinon yoré pas de probleme)le bon mouvement,je prend la balle tot,je me flechi legerement je prend appui sur ma jambe droite et je tappe ma balle de bas en haut.Mais rien a faire toutes mes balles partent sur la droite ou dans le filet le plus souvent.Vous auriez pas de petits conseils?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yoan!!

Je pense que dans un premier temps il ne faut plus que tu frappes fort les balles, essai des les lifter au maximum, les balles doivent passer au moins a 2 metres du filet en visant long de ligne pour te réadpater, il faut faire beaucoup de game c'est à dire revers revers avec un partenaire ou ton entraîneur. Deplus bien regarder la balle du départ de la raquette de l'adversaire jusqu'à ta frappe pour pouvoir apprécier les distances.

Bonne soirée a plus Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

Merci pour vos conseils,

je vais donc chercher un partenaire pour faire des gammes parce que les entrainements sont finis et les tournois arrivent donc fo ke je retrouve ce fichu revers parce que j'ai pas envie de faire des revers choppé tous le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

ouais de toute facon ya mon entraineur qui vient de me telephoner et la semaine prochaine je fait un stage.Le matin il y aura 3h00 d'entrainement et l'aprés midi il nous emmene tous avec un autre entraineur (vu kon est 8)sur les tournois.Je pense que ça va etre pas mal pour l'ambiance et ça peut mettre en confiance aussi de savoir qu'on est tous en groupe.Et de plus le matin je pourrai travailler mon revers correctement pour essayé de retrouver mes sensations!Mais pour aujourd'hui place a la révision parce que demain je passe mon oral de francais et en plus le soir j'ai un match en tournoi!ça va etre une dure journée!

Merci pour tes conseils Nat et Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Moi ej dis ,fuck le francais mdr ,heuruesement que je l ai passé le 17 ,depuis je me consacre au tennis B)

MOi aussi j ai tjrs eu des problemmes en revers ,que ce soit tennsi de table ou tennis desormais depuis des années mais c est vrai qu il n ya pas 36 solutiosn ,c est gammes gammes !

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann

Bonne chance pour ton oral et ton match, mais te mets de pression particulière sur ce match, joue comme tu sais faire, et essai de jouer long côté revers.

Cordialement Yanis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et puis un bon revers shoppé vaut mieux qu'un revers à plat ou lifté pas terrible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair surtout si tu sents pas ton revers en ce moment, car un match tu n'y vas pour t'entraîner mais pour gagner...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

Merci encore pour vos soutiens et je v essayer de pas me mettre de pression pour ce match.De toute facon pour l'instant la pression elle est sur le francais donc ça va.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

Voila c'est dans ce genre la avec 2h00 d'entrainement de 11h30 a 13h30 (je sais les horaires sont pourris mais bon...) Et l'aprés midi on part sur les tournois tous ensemble.Bon la je vais préparé toutes mes affaires pour cette aprem parce que le bac c'est dans H-3h45!!!!!Et ce soir le match a 19h30 et demain j'ai encore deux matchs un a 13h30 et un autre a 17h00.Je sens que ca va donner!!Aprés ces deux jours je dors o moin une semain..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

ouais je c'est mais c'est pas moi!Si ça ne tenais qu'a moi j'aurai pas choisi ça mais vu que je fait deux tournois qui s'empiettent l'un sur l'autre voila ce que ça donne.Je crois que c'est la derniere fois que je fait ça parce que ça va etre dur de tenir physiquement...Enfin on verra bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement moi je te dis bonne chance...... ça va être durudur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

Bon ca y est la journée est fini

Résultat des courses :

Le bac c trés bien passé

Le match c trés mal passé

lol

non g perdu 6/0 6/0

mé je suis quand meme content de moi parce que je me suis pas pri des jeux blancs et a quasiment tous les jeux ya u égalité mé bon c trés enervant kan on est pré de conclure un jeu et qui nous file sous le nez.Le gars avait un service vraiment trop puissant meme en seconde et y joué bien au dessus de son classement (c'était un 30/3 et mon prof ma di kil joué facile 15/4)Donc voila chui pas trop decu et puis c kun match je me prendrai surement d'autres roustes dans ce genre.

Demain un match a 14h00 finalement et un a 18h00 en plus ils on prevu 31 degrés ca va etre chaud chaud.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnel sur le revers : tout a fait d'accord avec Rodo : vaut mieux un revers coupé simple mais sur, plus facile à maitriser (quoique ça se travaille quand même) plutôt qu'un revers lifté pas sur du tout. Et faire des heures de gamme ne fera pas de miracles s'il n'y a pas modification technique!

Si vous avez un tres bon coup droit, travaillez votre physique et décallez-vous pour jouer en coup droit sur les 3/4 de la largeur du court : vous serez plus efficaces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tas raison adem, mais bon il faut savoir varié ces coup, donc au bout d'un moment le "chop"bof, surtout si l'adversaire s'habitue à ton jeu, mais je suis complétement d'accord avec toi sur le fait de se décaler et jouer en coup droit surtout si c'est le point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

C'est souvent ce ke je fait,Je contourne mon revers pour me placer en coup droit et la souvent je met le point mais souvent je n'ai pas le temps de le contourner donc le revers est le seul moyen (dommage que je suis pas ambidextre et ke jpe pas faire des coups du bras droit et du gauche.....Je crois que ya une fille sur me circuit ki fé ke d coups droits).Voilou!De toute facon je v le travailler a fond cette semaine pendant le stage ce p.....n de revers de m...e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu ne peux pas toujours te décaler, ça c'est clair, et c'est pour ça qu'il est important d'avoir un bon jeu de jambes pour pouvoir le faire plus souvent.

ça commence à rentrer quand même le revers ou bof yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoann

ouais bof bof,mais a force de faire des revers chopé,je commence a m'ameliorer a les faire et je suis de plus en plus precis et en quatrieme série ya pas vraiment d'un coup puissant mais ça vous devez deja le savoir.Bref aujourd'hui j'ai gagné mes deux match et j'en ai encore un demain matin a 9h00 et un autre lundi.....DUR DUR LES TOURNOIS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance alors Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à réussir mes revers liftés à une main parce qu'enfin j'ai compris qu'il fallait bien rester de profil lors de la frappe ! :w00t:

J'avais à chaque fois le défaut de trop tourner le tronc vers l'endroit où je voulais envoyer la balle et ça foirait à chaque fois.

Donc pour réussir le revers lifté à une main :

- bien se placer de profil

- bien préparer sa raquette (avec la main gauche on emmène la tête de raquette vers l'arrière et le haut et ensuite on la descend...)

- prendre la balle par "en-dessous"

- être bien stable sur ses pieds lors de la frappe, "on ne bouge plus" ses appuis

- à la fin du geste, la tête de raquette doit être vers le ciel

En fait c'est là la grosse différence entre le revers lifté à une main et celui à deux mains : à la fin du revers à 2 mains, on se retrouve le buste vers le filet tandis qu'à la fin du revers à 1 main, on garde le buste perpendiculaire au filet.

Enfin c'est ce que j'ai compris...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ kid : il me semble que tu m'avais posé la question l'autre fois et que je t'vais déjà dit ça poiur la différence une main - deux mains

non ?  :whistling:

En fait tu avais beaucoup insisté je crois sur la nécessité de casser le poignet.

Mais bon, j'ai sûrement pas fait attention (l'excès de fast-food, que veux-tu... : au bout d'un moment, le cerveau est attaqué ! :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beaupalais

je me presente,30 ans et je commence juste le tennis,je suis donc nc mais j ai deja gagne queque match contre 30/4 et 30/3.J ai vraiment le desir de m ameliorer car je me suis decouvert une passion du tennis.

Comme beaucoup de debutants(apparement)j ai un probleme avec le revers et evidemment mes adversaires s'en serve .

J arrive tres bien a les choper mais lorsque mon adversaire monte au filet sur mon revers le chope est inssuffisant pour servir de passing et je nai d autre alternative que de lober.

J attends vos suggestions pour ameliorer mon revers en vous remerciant d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du travail mais pas n'importe comment!

en revers à une main, fais attention a la prise, on ne peut pas compenser comme avec un revers à 2 mains, et un bon conseil, car c'est une erreur que je vois tres souvent, ne fais pas de gestes trop amples, surtout à la fin du geste, en accompagnant trop, on dévisse et on envoie la balle dans le décor, aucun contrôle...

le but est de privilégier le %age, a une vitesse faible pour commencer, en se tenant à tout prix à ses repères techniques

tu y arrives à 80 km/h,-->essayes de jouer à 90 km/h (pas 120!) et tu vas forcément diminuer ta réussite, alors tu travailles tu t'entraines, et quand tu maitrises à 90 km/h, tu passes à 100 etc...

il vaut mieux bien y arriver en 6 mois ou un an que de vouloir griller les étapes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec toi Adem (une fois de plus !). Personnellement, j'ai beaucoup travaillé le revers car je ne maitrisais pas du tout ce coup. Néanmoins, après correction de la prise (qui n'était absolue pas correcte), je réussis à en faire mais je ne sens rien alors que j'ai un coup droit précis et puissant. Donc, si je n'ai pas le choix je fais un revers mais dès que je peux, je me décale. ça demande plus physiquement mais dans mon cas, je pense que je n'arriverai jamais vraiment à être à l'aise en revers. Il est bien quand il passe (soit chopé ou lifté) mais c'est comme si j'avais une raquette avec un tamis en bois. De plus je suis incapable de décroiser alors qu'en coup droit, je me sens naturellement à l'aise. Donc, je controle en revers sans rien tenter et dès que je peux, je me décale. D'ailleurs, les gens qui me jouent mal, visent tout le temps le revers... en fait ça m'aide car je me décale et je tombe exactement dans le système que je veux, alors qu'en fait il faut me bouger en allant sur le coup droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×