Teddykgb Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 J'hésite entre le Topspin Cyber Power et le Topspin Energy ? Il y a de grosses différences ? Je joue à plat et je recherche en priorité du confort et du contrôle de balle. Je sais que les mono-filaments ne sont pas idéal pour ce que je recherche, mais un poly comme l'excellent RIP Control qui est détendu au bout de 15Heures et casse à 30 ! c'est trop juste question durabilité ... Je précise que j'avais testé le Topsin Cyberflash il y a deux ans, et j'avais détesté ce cordage ... ce cordage était très puissant, particulièrement au service, mais avec une sensation de rigidité au moment de la frappe en coup droit ou revers qui m'enlevait toute sensation et contrôle de balle ! c'était un vrai calvaire à la volée ou je ne contrôlais plus rien ! :angry: Citer
joanaschop Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 J'hésite entre le Topspin Cyber Power et le Topspin Energy ? Il y a de grosses différences ? Je joue à plat et je recherche en priorité du confort et du contrôle de balle. Je sais que les mono-filaments ne sont pas idéal pour ce que je recherche, mais un poly comme l'excellent RIP Control qui est détendu au bout de 15Heures et casse à 30 ! c'est trop juste question durabilité ... Je précise que j'avais testé le Topsin Cyberflash il y a deux ans, et j'avais détesté ce cordage ... ce cordage était très puissant, particulièrement au service, mais avec une sensation de rigidité au moment de la frappe en coup droit ou revers qui m'enlevait toute sensation et contrôle de balle ! c'était un vrai calvaire à la volée ou je ne contrôlais plus rien ! :angry: confort et controle + toucher de balle : le cyberpower est plutot axé puissance meme s'il propose un bon controle, le probleme avec ce cordage j'ai trouvé, c'est le manque de sensations... je te conseille donc plutot le tres tres bon toptennis crossfire ici si tu veux du confort, tends-le à 22-23, 24kg maxi, car c'est a basse tension qu'il est le + performant ! Citer
Teddykgb Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Si le cyberpower est plus orienté puissance que le Topsin Energy, je suis plutôt tenté par ce dernier. ce n'est pas évident de différencier ses 2 cordages : un site qui vend les deux en dit à peu près la même chose ! Personne n'a eu l'occasion de tester les deux ici ? Citer
steph71 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 teddy, utilise la fonction recherche, il y a deja un topic parlant de ces deux cordages et les comparant. en résumé : la comparaison est difficile voire impossible puisque il y a un multi et un mono. lorsqu'on parle du confort, de la puissance, etc. du cyberpower c'est en rapport avec les autres monos, et le energy par rapport aux autres multis. voila pourquoi tu peux avoir des points communs dans les descriptions. Citer
lifting Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Habitué des multi (tecnifibre X-one, XR3), j'ai en ce moment un top spin energy (depuis environ 10/15H). C'est un cordage assez bon qui a une bonne durée de vie. Mais si tu aimes les sentations de toucher, notamment à la volée et au service, je le trouve assez mou. Il a une bonne élasticité mais est beaucoup moins nerveux qu'un multi classique. La balle part moins vite et ce surplus d'élasticité (à mon sens) limite mon contrôle sur les volées et revers slicés. Pour ces phases de toucher, je trouve qu'il demande un geste d'accompagnement complet et bien réalisé techniquement. Là où il est le meilleur à mon avis c'est pour le lift. Curieusement, cette molesse ne donne pas du confort et le le trouve même un peu éprouvant pour le bras (par rapport à un multi classique bien sûr), peut-être est-ce du au guipage ? Je joue avec une FXP radical MP tension 24kg. J'ai un jeu typé contrôle/toucher et orienté vers le filet dès que possible. Pour moi son principal défaut est donc de donner une balle essez lente et molle (type rip-control un peu). Même si ce n'est pas le même type de cordage (mais recherché pour le toucher, vitesse et confort et dans les mêmes tarifs) j'ai préféré le Twin-feel. Je voulais faire des économies mais habitué aux multi, je crois que je vais revenir chez tecnifibre (XR3), car c'est assez incomparable quand on s'y est habitué ! Cyber-power connaît pas, j'avais aussi détesté la rigidité et les vibrations du cyber flash qui m'avait duré 4 h ! Comme on te l'a dit plus haut, tu ne peux pas comparer ces deux cordages, mais plutôt le Energy avec les autres multi (tecnifibre etc.) et le power avec les autres mono ! A plus Citer
Teddykgb Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci à Lifting et steph71 pour ses infos. Je n'avais pas réalisé que le Topspin Energy est un multi filament ! il est donc effectivement bien difficile de les comparer ... Je joue actuellement avec du SIGNUM PRO Poly Plasma que je trouve très confortable (pour un mono) et d'une durabilité en tension exceptionnelle (c'est pourtant du 1.18 en jauge). Quelqu'un a t-il déjà joué et pu comparer le Poly Plasma avec le Cyber Power ? Citer
Teddykgb Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 ... Cyber-power connaît pas, j'avais aussi détesté la rigidité et les vibrations du cyber flash qui m'avait duré 4 h ! Comme on te l'a dit plus haut, tu ne peux pas comparer ces deux cordages, mais plutôt le Energy avec les autres multi (tecnifibre etc.) et le power avec les autres mono ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! Quand j'avais lu les commentaires sur le Cyberflash, il y a deux ans environ, pratiquement personne n'avait mentionné cette rigidité au moment de la frappe. Pour l'instant, le Poly plasma est ce que j'ai trouvé de plus confortable et le plus proche d'un multi comme le Rip Control. Citer
Shagrath Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ! Quand j'avais lu les commentaires sur le Cyberflash, il y a deux ans environ, pratiquement personne n'avait mentionné cette rigidité au moment de la frappe. Pour l'instant, le Poly plasma est ce que j'ai trouvé de plus confortable et le plus proche d'un multi comme le Rip Control. ? Citer
Teddykgb Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 ? Super commentaire ! Je recherche un mono qui se comporte comme un multi genre Rip Control, mais avec la durabilité en plus ! si tu as mieux que le poly plasma à me proposer ... Citer
lifting Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Super commentaire ! Je recherche un mono qui se comporte comme un multi genre Rip Control, mais avec la durabilité en plus ! si tu as mieux que le poly plasma à me proposer ... ça va être dur à trouver ! entre les deux, le topspin energy risque de te convenir finalement si tu aime ce côté "mou" du cordage. Le mieux est d'en choisir 2 ou 3 qui collent au mieux à ce que tu cherches et de faire des essais, rien de mieux ! Citer
steph71 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Je sais que les mono-filaments ne sont pas idéal pour ce que je recherche, mais un poly comme l'excellent RIP Control qui est détendu au bout de 15Heures et casse à 30 ! c'est trop juste question durabilité ... le rip est un multi pour un multi, perte de tension apres 15 heures et casse apres 30 c'est juste....exceptionnel ! (d'ailleurs ca l'est presqu'aussi pour un mono !) essaye le energy, c'est pour moi ce qui est de plus proche du rip Citer
clem74540 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Personnellement, le Topspin Energy est le meilleur multi que j'ai essayé. (Bon j'en ai essayé que très peu mais c'est de loin celui-ci que j'ai préféré) Citer
Teddykgb Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 le rip est un multi pour un multi, perte de tension apres 15 heures et casse apres 30 c'est juste....exceptionnel ! (d'ailleurs ca l'est presqu'aussi pour un mono !) essaye le energy, c'est pour moi ce qui est de plus proche du rip Oui. je me suis trompé de terme : j'ai écris poly au lieu de multi ... Je joue à plat et casse très peu ... un Rip Control me fait 30H en moyenne avant de casser. Le problème est qu'il se détend assez vite et que je devrais normalement le changer au bout de 20Heures. Quand je compare avec un mono comme le poly plasma jauge 1.18 avec lequel je joue actuellement, et qui a au moins 30 heures de jeu (dont 2/3 de matchs) et qui est à peine détendu, avec aucun marquage du cordage, je prèfère maintenant jouer avec des mono filaments ... et c'est pourquoi je me demandais si le Cyber Power ne se rapprocherait pas un peu plus d'un multi (+ de confort, moins rigide) que le Poly plasma que j'utilise actuellement. Si le Topspin Energy est aussi un multi, est-il vraiment plus stable en tension et plus durable qu'un Rip Control ? Citer
musicfirst Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Oui. je me suis trompé de terme : j'ai écris poly au lieu de multi ... Je joue à plat et casse très peu ... un Rip Control me fait 30H en moyenne avant de casser. Le problème est qu'il se détend assez vite et que je devrais normalement le changer au bout de 20Heures. Quand je compare avec un mono comme le poly plasma jauge 1.18 avec lequel je joue actuellement, et qui a au moins 30 heures de jeu (dont 2/3 de matchs) et qui est à peine détendu, avec aucun marquage du cordage, je prèfère maintenant jouer avec des mono filaments ... et c'est pourquoi je me demandais si le Cyber Power ne se rapprocherait pas un peu plus d'un multi (+ de confort, moins rigide) que le Poly plasma que j'utilise actuellement. Si le Topspin Energy est aussi un multi, est-il vraiment plus stable en tension et plus durable qu'un Rip Control ? Citer
Messages recommandés