Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fashiion-boyz

taille du manche

Recommended Posts

Vous avez une technique pour savoir quel taille de manche je dois choisir parce que je sais pas trop en plus mon surgrip fait 0,75mm d'épaisseur est-ce que ça change quelque chose?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir, faut essayer, tout est une question de feeling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il faut que quand tu tiens bien la raquette, il y est entre le bout de tes doigts et le bas de la paume l'espace pour juste passer le petits doigt :

tn_guide_grip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut que quand tu tiens bien la raquette, il y est entre le bout de tes doigts et le bas de la paume l'espace pour juste passer le petits doigt :

tn_guide_grip2.jpg

Ok merci beaucoup Roms c'est sa que jarrivé pas a me souvenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup Roms c'est sa que jarrivé pas a me souvenir :)

ceci dit pour certenne personne sa ne marche pas, et c'est une question de feeling aussi car certain aime jouer avec des manches qui leurs semblent fins et d'autres avec des manches qui leur paraissent gros dans la main, meme si normalement ce n'est pas conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba là j'ai un manche 2 et javoue jme sent bien avec mais c'est une question dabitude sa fait 2 ans que je joue avec mais jsuis aller a décathlon pour voir ce que sa fesait un manche 3 et javoue que je pense que je vais etre plus alaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en règle générale je crois que 3 c'est la moyenne pour les homme, et 2 pour les femmes. Donc oui tu devrais te sentir un peu mieux, car si a premiere vue un manche fin peu sembler maniable, la raquette est je pense moins stable dans la main et c'est plus dangereux pour le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai javoue que c'est pas toujour très stable dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il faut que quand tu tiens bien la raquette, il y est entre le bout de tes doigts et le bas de la paume l'espace pour juste passer le petits doigt :

tn_guide_grip2.jpg

maintenant il faut faire attention , car souvent on achete une raquette et on prend des reperes avec ce systeme la (qui est bon quand meme !!!!! ) le probleme c'est qu'apres on y rajoute un sur grip et la , on se rend compte que le grip est trop gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il faut faire attention , car souvent on achete une raquette et on prend des reperes avec ce systeme la (qui est bon quand meme !!!!! ) le probleme c'est qu'apres on y rajoute un sur grip et la , on se rend compte que le grip est trop gros ...

Oui c'est vrai, mais en general on peut tjr trouver des surgrip fin.

Par contre le conseil général ou je pense tout le monde sera daccord deja le mieux est d'essayer et su jamais on est indecis mieux vaut prendre un plus petit et le grossir après, alors que l'inverse est impossible (sauf pour les charpentier ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon jai acheté ma nouvelle raquette manche 3 sa me va très bien je suis plus a l'aise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon jai acheté ma nouvelle raquette manche 3 sa me va très bien je suis plus a l'aise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×