4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en matière de cordage et j'aimerais donc avoir des informations sur le différents cordages disponibles à la vente. J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an. Le prix du cordage doublé du prix de la pose à Décathlon revient très cher. Pouvez-vous m'indiquer un cordage très solide (durable), qui permet tout de même un certain toucher/des sensations, qui correspond à une jeune comme moi (qui ne me ferait pas trop mal au bras) et qui n'est pas excessivement cher ? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en matière de cordage et j'aimerais donc avoir des informations sur le différents cordages disponibles à la vente. J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an. Le prix du cordage doublé du prix de la pose à Décathlon revient très cher. Pouvez-vous m'indiquer un cordage très solide (durable), qui permet tout de même un certain toucher/des sensations, qui correspond à une jeune comme moi (qui ne me ferait pas trop mal au bras) et qui n'est pas excessivement cher ? Merci par avance je le casse une fois toutes les deux semaines moi .. 3/4 fois par an t'es un petit casseur lol , si ton cordage te convient garde le .. vu que t'es pas un gros casseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an. Le prix du cordage doublé du prix de la pose à Décathlon revient très cher. mettons 4 cordages à 6€/piece + 4 poses a 10 € = 64 € par an de cordage, soit 5,33 € par mois. et ça te fait trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 En fait j'achète le cordage à 15/20E € et la pose coûte 10/15E € et ça revient donc à environ 30E par cassage. Par an ça fait 120E€, c'est plus élevé que le prix de ma raquette. Le tennis est un sport de riche. Mon cordage ne me convient pas spécialement, je suis prêt à essayer d'autres cordages plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gold0706 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Sport de riche?! J'aurai pas dis ça....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 ben c'est sur qu'a 20 € le cordage et 15 € la pose c'est plus un sport de riche mais plutot d'escrocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirilipili Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en matière de cordage et j'aimerais donc avoir des informations sur le différents cordages disponibles à la vente. J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an. Le prix du cordage doublé du prix de la pose à Décathlon revient très cher. Pouvez-vous m'indiquer un cordage très solide (durable), qui permet tout de même un certain toucher/des sensations, qui correspond à une jeune comme moi (qui ne me ferait pas trop mal au bras) et qui n'est pas excessivement cher ? Merci par avance Ouuh et bien si tu frappe fort et ne casse que 3/4 fois par ans,ne change pas de cordage,il est ultra solide j'ai un pote qui en casse 8 par semaines (bon c'es tun peu exessif la tout de meme ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mais connaissez-vous le plus solide ? ( Pourquoi ne pas limiter les casses ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akhi Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 le Pro Hurricane Tour de Babolat ou le Duralast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mais alors le cordage LE PLUS SOLIDE serait certainement un très très très mauvais choix pour toi (pour ton jeu et pour ta santé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 L'idéal serait le compromis : le plus durable convenant pour un jeune de 15 ans au jeu plutôt orienté vers l'attaque. Vous le connaissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 L'idéal serait le compromis : le plus durable convenant pour un jeune de 15 ans au jeu plutôt orienté vers l'attaque. Vous le connaissez ? non , pas personellement .. °__° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mais connaissez-vous le plus solide ? ( Pourquoi ne pas limiter les casses ? ) d'abord, tu joues avec quel cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 J'en change tout le temps et je ne connais pas le nom. Je suis passé du cordage du "joueur régulier" au cordage du "joueur intensif". C'est tout ce que je sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 J'en change tout le temps et je ne connais pas le nom. Je suis passé du cordage du "joueur régulier" au cordage du "joueur intensif". C'est tout ce que je sais ^^ allez tambouil' t'as commencé tu finis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 J'en change tout le temps et je ne connais pas le nom. Je suis passé du cordage du "joueur régulier" au cordage du "joueur intensif". C'est tout ce que je sais ^^ et le dernier en date? il a bien un nom? ils font des fiches à l'atelier pour vos cadres, non? ça doit etre écrit dessus. sinon c écrit sur le cordage lui (si tu vois made in france, c pas ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 J'trouve pas le nom sur le cordage... Il est peut-être sur la corde qui a disparu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mets ça ! C'est solide et ça accroche bien la balle plus connu aussi sous le nom de poly plasma 1.33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mets ça ! C'est solide et ça accroche bien la balle Vous êtes taquins... le pauvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Mets ça ! C'est solide et ça accroche bien la balle Aïe ! Ça doit faire mal au doigts de corder ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Lol Une autre question : Est-il interessant d'acheter une grosse bobine pour (faire) effectuer plusieurs cordages pour moins cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Lol Une autre question : Est-il interessant d'acheter une grosse bobine pour (faire) effectuer plusieurs cordages pour moins cher ? bah non , sinon ça se saurait .. c'est mieux par garniture de 12 metres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Oui si tu es un joueur régulier... qui casse souvent... Et surtout si tu as trouvé un cordage qui te correspond car si tu achètes une bobine d'un cordage qui ne te convient pas ça va te faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Ok j'vais tester une cordage et s'il me convient j'acheterai la bonbine. Combien de mètres faut-il pour une pose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4lex Signaler ce message Posté(e) August 29, 2008 Personne ne sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites