Aller au contenu

Le cordage le plus solide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en matière de cordage et j'aimerais donc avoir des informations sur le différents cordages disponibles à la vente.

J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an.

Le prix du cordage doublé du prix de la pose à Décathlon revient très cher.

Pouvez-vous m'indiquer un cordage très solide (durable), qui permet tout de même un certain toucher/des sensations, qui correspond à une jeune comme moi (qui ne me ferait pas trop mal au bras) et qui n'est pas excessivement cher ?

Merci par avance

Posté(e)
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en matière de cordage et j'aimerais donc avoir des informations sur le différents cordages disponibles à la vente.

J'ai 15 ans, je tape plutôt fort dans la balle (jeu agressif) et mon cordage ne suit pas. Je suis contrant à en changer 2/3/4 fois par an.

Pouvez-vous m'indiquer un cordage très solide (durable), qui permet tout de même un certain toucher/des sensations, qui correspond à une jeune comme moi (qui ne me ferait pas trop mal au bras) et qui n'est pas excessivement cher ?

Merci par avance

je le casse une fois toutes les deux semaines moi .. 3/4 fois par an t'es un petit casseur lol , si ton cordage te convient garde le .. vu que t'es pas un gros casseur

:)

Posté(e)

:blink:

mettons 4 cordages à 6€/piece + 4 poses a 10 € = 64 € par an de cordage, soit 5,33 € par mois.

et ça te fait trop ? :huh:

Posté(e)

En fait j'achète le cordage à 15/20E € et la pose coûte 10/15E € et ça revient donc à environ 30E par cassage. Par an ça fait 120E€, c'est plus élevé que le prix de ma raquette.

Le tennis est un sport de riche.

Mon cordage ne me convient pas spécialement, je suis prêt à essayer d'autres cordages plus solides.

Posté(e)

ben c'est sur qu'a 20 € le cordage et 15 € la pose c'est plus un sport de riche mais plutot d'escrocs :lol:

Posté(e)
Bonjour,

Merci par avance

Ouuh et bien si tu frappe fort et ne casse que 3/4 fois par ans,ne change pas de cordage,il est ultra solide :lol:

j'ai un pote qui en casse 8 par semaines (bon c'es tun peu exessif la tout de meme ^^)

Posté(e)

Mais alors le cordage LE PLUS SOLIDE serait certainement un très très très mauvais choix pour toi (pour ton jeu et pour ta santé)

Posté(e)
L'idéal serait le compromis : le plus durable convenant pour un jeune de 15 ans au jeu plutôt orienté vers l'attaque.

Vous le connaissez ?

non , pas personellement .. °__°

Posté(e)
J'en change tout le temps et je ne connais pas le nom.

Je suis passé du cordage du "joueur régulier" au cordage du "joueur intensif". C'est tout ce que je sais ^^

allez tambouil' t'as commencé tu finis .. :D

Posté(e)
J'en change tout le temps et je ne connais pas le nom.

Je suis passé du cordage du "joueur régulier" au cordage du "joueur intensif". C'est tout ce que je sais ^^

et le dernier en date? il a bien un nom? ils font des fiches à l'atelier pour vos cadres, non?

ça doit etre écrit dessus.

sinon c écrit sur le cordage lui (si tu vois made in france, c pas ça :P)

Posté(e)
Mets ça !

C'est solide et ça accroche bien la balle ^_^

barbele.jpg

Aïe ! Ça doit faire mal au doigts de corder ça :cry:

Posté(e)
Lol

Une autre question : Est-il interessant d'acheter une grosse bobine pour (faire) effectuer plusieurs cordages pour moins cher ?

bah non , sinon ça se saurait .. c'est mieux par garniture de 12 metres. :):rolleyes:

Posté(e)

Oui si tu es un joueur régulier... qui casse souvent... Et surtout si tu as trouvé un cordage qui te correspond car si tu achètes une bobine d'un cordage qui ne te convient pas ça va te faire mal...