Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
raphael

Choix de raquette Head / Wilson / Babolat

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement une raquette équilibrée en tête dans les 285g avec 613cm2 (je trouve ça un peu trop exigeant)

Après avoir pas mal progressé, j'ai essayé des raquettes équilibrées neutre, et je préfère largement maintenant.

J'ai fait pas mal de recherche sur le site.

Voilà les raquettes que j'ai repérées:

- Head Radical Microgel version normale

- Wilson K bLade 98 et K pro open

- Babolat Pure Drive

Je joue à plat sauf service slicé et qqes amortis, fonds de court puissant. Je joue 30/2.

Avez-vous une raquette à me conseiller parmi celles-là ou même d'autres...?

Merci bcp pour vos préceux conseils.

A bientôt!

Raphael

Salut Rafael,

Si tu joues très peu en lift voir constamment à plat, je te conseil d'éviter la pure drive.

Je ne connais pas très bien la kblade 98. Je joue depuis peu avec une head micrgel extrême, ca demande pas mal de jeu lifté, mais si tu recherches un équilibre neutre et de la maniabilité c'est du tout bon. Après tout si tu possède la technique essaie quand même la pure drive même sans lifter.. si tu joues en fond ca peut envoyer !

je m'excuse, je n'ai pas vu que tu avais parlé de la k pro open. J'ai essayé sa ptite soeur la n pro. C'est le compromis entre puissance et control je trouve. Elle ne demande pas énormément de lift, et moi qui avais tendance a taper à plat, ca ne sortait jamais contrairement à la pure drive..

Ok parfait merci!

Je vais essayer la k pro open, puisque la n pro open n'est plus en vente...

Et la Head Radical Microgel, non ?

Ok parfait merci!

Je vais essayer la k pro open, puisque la n pro open n'est plus en vente...

Et la Head Radical Microgel, non ?

la head microgel c'est de la balle sérieu tout semble plus facile avec : maniabilité et efficacité, en plus confort et tout, plan en 18°20 donc niquel pour les frappes a plats

après moi aussi je te déconseille la pd surtout si tu es naturellement puissant

après la kblade est bien, et la open aussi (meme si la version tour est mieux mais bon c'est du 619 dc pas ce que tu cherche), mais de ta liste la radical c'est vraiment la mieux pour moi (la seule head que j'aime ^_^ pour te dire a quel point j'aime bien)

Ben moi je te conseillerais la Head Radical :) Franchement Vu avec quoi tu jouais avant c'est celle a laquelle tu t'adapteras le mieux. C'est puissant,maniable,super contrôle.

Perso je l'ai bien apprécié en la testant mais elle est trop légère a mon goût, je préfère la kBlade. Et encore maintenant je rejoue avec mes Head flexpoint prestige :stuart:

pour un jeu à plat, évite surtout la pure drive.

Je te conseilles de tester la radical et la klade.

Cette dernière est puissante et très stable à l'impact...

La kpro je ne l'ai pas testée