QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau menbre et j'ai besoin d'un bon conseil car je joue depuis 1 an(loisirs) et je suis passé par une k pro open cordé en luxilon bb alu power en 26/24 et là on viens de m'offrir une babo aéro pro drive. Je joue à raison de 2 fois par semaine pendant 3 à 4 heures par séance et mon jeu est basé éssentiellement sur du fond de court, lifté, avec un gabarit de cogneur 1m84 90kg. J'aimerais que vous puissiez m'aider dans le choix de mon cordage à savoir si je garde le bb alu power ou si vous avez une bonne alternative et sous quelle tension. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Tu recherche quoi dans un cordage ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 je recherche un compromis entre puissance et effet avec de bonnes sensations avec un minimum de contrôle. Je sais que j'en demande beaucoup à la fois. A vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Un msv hex 1.10 c'est parfait si tu casse pas trop sinon oriente toi vers une jauge plus grosse , en + il est vraiment pas cher, 60 euros la bobine sur top-tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 peut tu m'indiquer la marque de ce cordage car je ne le trouve pas sur Pro Tennis, aurais tu une alternative et quelle tension me conseille tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 peut tu m'indiquer la marque de ce cordage car je ne le trouve pas sur Pro Tennis, aurais tu une alternative et quelle tension me conseille tu? top tennis pas pro tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 je viens de voir que ce cordage est bien noté et je l'ai vu effectivement sur top tennis, comparé a l'alu bb power que vaut'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Si l'argent ne te dérange pas tu peu toujours rester sur du luxilon avec de l'alu rough , pour le msv hex - 1 kg avec du 1.23 ( je te conseil si tu casse beaucoup ) , - 2 kg avec du 1.18 ou 1.10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 IL a une bien meilleure prise d'effet , un peu moins puissant je trouve (quoique en jauge 1.10 il n'est pas loin ) , en 1.18 et 1.23 je le trouve moins confortable que l'alu power , meilleure controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 IL a une bien meilleure prise d'effet , un peu moins puissant je trouve (quoique en jauge 1.10 il n'est pas loin ) , en 1.18 et 1.23 je le trouve moins confortable que l'alu power , meilleure controle j'ai été sur ce site www.cordageforum.net/strings.php?sdnr=2858&count=1 qui est assez sympa, et effectivement ta proposition est pas mal du tout mais c'est vrai comme je casse pas souvent et que le budjet me gène pas trop, je vais peut être me laissé tenté par le MSV Focus Hex 1.10. Que pensez vous du cordage de tennis Wilson Hybrid Champions, c'est vrai que j'en entend pas beaucoup parler, est 'il adapté à mon jeu et qu'apporte t'il en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 BOYAUX + LUXILON CA NE PEUT PAS ETRE MAUVAIS , MAIS J'AI JAMAIS TENTER ( TROP CHER , TROP FRAGILE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 l'association boyau/luxilon est fantastique !! quelque soit le type de montage, selon ce que tu privilégies, tu auras le beuree, l'argent du beurre, et la crémière si tu n'es pas un joueur qui casse souvent. plutôt que d'acheter le wilson champion, prends toi un VS+ et un luxilon alu power ROUGH. si tu veux avoir le maximum de controle et d'effets, tu mets le luxi en montants, si tu recherches le maximum de confort, de sensations, poses le boyau en montant. fabisthere vient de tenter l'expérience, egucha le fait régulierement, cain aussi, n'hesite pas à les solliciter. si tu as besoin de plus d'infos, MP moi. ciao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 l'association boyau/luxilon est fantastique !! quelque soit le type de montage, selon ce que tu privilégies, tu auras le beuree, l'argent du beurre, et la crémière si tu n'es pas un joueur qui casse souvent. plutôt que d'acheter le wilson champion, prends toi un VS+ et un luxilon alu power ROUGH. si tu veux avoir le maximum de controle et d'effets, tu mets le luxi en montants, si tu recherches le maximum de confort, de sensations, poses le boyau en montant. fabisthere vient de tenter l'expérience, egucha le fait régulierement, cain aussi, n'hesite pas à les solliciter. si tu as besoin de plus d'infos, MP moi. ciao. Q il faut que je prenne le cordage séparément ou existe t'il l'association des 2 et ou est ce que je peux en trouver et que me conseil tu comme tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Q il faut que je prenne le cordage séparément ou existe t'il l'association des 2 et ou est ce que je peux en trouver et que me conseil tu comme tension? c'est séparement, tu gagnes 10€ et ce st les mêmes cordages: wilson rachète les boyaux de babolat l'association des 2 est le wilson champion's choice mais tu le paieras 10 plus cher qu'en procédant ainsi. 1 garniture de VS+ (babolat boyau en 6m) et une garniture de luxilon alu power rough (12m, tu pourras faire 2 hybrides avec un cordage) ça se trouve partout sur le net, tente escape, tennisplanet, tennispro par vpc sinon dans ta boutique de tennis, tu dois en trouver ou le commander. pr la tension: quel cordage tu utilises actuellement? à quelle tension? et quels bénéfices premiers recherches tu? prise d'effets ou sensations/toucher de balle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 c'est séparement, tu gagnes 10€ et ce st les mêmes cordages: wilson rachète les boyaux de babolat l'association des 2 est le wilson champion's choice mais tu le paieras 10 plus cher qu'en procédant ainsi. 1 garniture de VS+ (babolat boyau en 6m) et une garniture de luxilon alu power rough (12m, tu pourras faire 2 hybrides avec un cordage) ça se trouve partout sur le net, tente escape, tennisplanet, tennispro par vpc sinon dans ta boutique de tennis, tu dois en trouver ou le commander. pr la tension: quel cordage tu utilises actuellement? à quelle tension? et quels bénéfices premiers recherches tu? prise d'effets ou sensations/toucher de balle? Actuellement je suis en 26/24 avec un bb alu power chaussé en k pro open, je c'est que l'aeropro est plus rigide et je cherche de la puissance avec une bonne prise d'effet.C'est vrai que je casse rarement c'est surement du au cordage actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Actuellement je suis en 26/24 avec un bb alu power chaussé en k pro open, je c'est que l'aeropro est plus rigide et je cherche de la puissance avec une bonne prise d'effet.C'est vrai que je casse rarement c'est surement du au cordage actuelle. 25 partout avec luxilon en montants. et comme le luxilon va bloquer le boyau, tu casseras pas plus vite en étant plus puissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 25 partout avec luxilon en montants. et comme le luxilon va bloquer le boyau, tu casseras pas plus vite en étant plus puissant ! c'est vraiment sympa tout ces conseils, par contre j'ai 3 modèles de boyau chez babolat, lequel correspont au vs +: Cordage de tennis Babolat VS Team Cordage de tennis Babolat VS Touch Cordage de tennis Babolat Tonic + Ball Feel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 c'est vraiment sympa tout ces conseils, par contre j'ai 3 modèles de boyau chez babolat, lequel correspont au vs +: Cordage de tennis Babolat VS Team Cordage de tennis Babolat VS Touch Cordage de tennis Babolat Tonic + Ball Feel le VS+ est un VS team coupé en 2. 6m au lieu de 12. sinon tu prend une garniture de chaque et tu pourras refaire un hybride avec les 2 moities de cordages qu'il te restera le boyau doit rester à l'abri de la lumiere et de la chaleur, un bon tiroir fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 le VS+ est un VS team coupé en 2. 6m au lieu de 12. sinon tu prend une garniture de chaque et tu pourras refaire un hybride avec les 2 moities de cordages qu'il te restera le boyau doit rester à l'abri de la lumiere et de la chaleur, un bon tiroir fera l'affaire. Bon si j'ai bien compris avec ce combiné ça devrait m'assurer le cordage ultime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Bon si j'ai bien compris avec ce combiné ça devrait m'assurer le cordage ultime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c difficile de faire mieux en terme de plaisir de jeue et de rendement: montage à la safin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 c difficile de faire mieux en terme de plaisir de jeue et de rendement: montage à la safin! bon eh ben c'est partis, je vais commandé tous ça chez pro tennis, je te tiens informé. Merci encore et à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Comment ça ? tu m'a l'air perplexe Dragan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Comment ça ? un sachet de wilson champion choice coute 40€ un vs + = 20€ et 1 garniture de luxilon alu power rough= 19. SAUF qu'il te reste en prime 6m de alu power donc, 10€ d"économie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Non pas perplexe ! Interessé plutôt ! c'est vrai lorsqu'on regarde nous avons le top du top sur chaque type de cordage en boyau et en mono, moi je dis pourquoi pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Non pas perplexe ! Interessé plutôt ! Répondu au MP allez, sur ce, je vais dormir, g pas dormi depuis pfff.. je suis mort. si besoin, je viens de re re re vider la boite donc MPs les y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites