mat49 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 Bonjour à tous, Voilà je commence le tennis et cela fait 3 mois que je joue régulièrement pour m'entrainer et en septembre, je prends une licence dans un club mais j'ai envie de changer de raquette car la mienne est un peu hors d'age^^. J'ai un jeu polyvalent avec une préférence pour le jeu de fond de court et mon but est de progresser et de prendre du plaisir à jouer. Donc je suis passé à decathlon et j'ai vu une raquette: La Head PCT TI-TWO à 80€. Voici ses caractéristiques: Composition: Nano Titanium Tamis: 660 cm² Poids: 245g Rigidité: 71 RA Longueur: 69.5 cm Equilibre: 36 mm Profil: 23.5-25-25 mm Plan de cordage: 16*19 Cordage: Head Synthétic Gut Grip: Head Softac blanc Don j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette raquette et si elle me conviendrait? Merci d'avance et bravo pour votre forum, on y apprend beaucoup de choses Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 personnellement je n'ai jamais aimé les raquettes très légères mais ca m'a l'air d'un bon modèle pour débuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 c beurk comme tout, on se croirait assis le cul sur un moteur diesel.. pas supra confortable. regarde si ils ont pas des fins de série encore ou des raquettes test en vente, pr le même prix ou presque, tu peux avoir une pure drive d'occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 une pure drive d'occaz il débute il peut oublier la pure drive pour l'instant.. Les raquettes légères malgré tout le mal que tu entendras dire sont bien pour débuter car elle permettent d'acquérir plus rapidement une bonne vitesse de bras et quand tu auras bien compris à quelle vitesse il faut faire avancer le bras(c'est plus difficile d'acquérir une bonne vitesse de bras avec une raquette lourde), là tu peux effectivement passer à un cadre plus lourd. Je ne connais pas la raquette que tu cites mais vu ses caractéristiques elle a l'air adaptée à un débutant. Perso, j'ai commencé le tennis il y a 1 an, je joue avec une drive z lite de babolat (raquette légère), je trouve que ça m'a permis de bien progresser, bien acquérir le geste, surtout en coup droit (je manque encore parfois de vitesse de bras en revers je trouve). Et puis la drive z lite est quand meme évolutive; hier j'ai joué une 30/2 qui l'avait aussi Après ça dépend de ton gabarit, c'est sur que si tu fais 2m et 95kgs c'est peut etre un peu léger Bref, la head je la connais pas mais dans le meme style (raquette légère avec poids en tete) la drive z lite est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 il débute il peut oublier la pure drive pour l'instant.. Les raquettes légères malgré tout le mal que tu entendras dire sont bien pour débuter car elle permettent d'acquérir plus rapidement une bonne vitesse de bras et quand tu auras bien compris à quelle vitesse il faut faire avancer le bras(c'est plus difficile d'acquérir une bonne vitesse de bras avec une raquette lourde), là tu peux effectivement passer à un cadre plus lourd. Je ne connais pas la raquette que tu cites mais vu ses caractéristiques elle a l'air adaptée à un débutant. Perso, j'ai commencé le tennis il y a 1 an, je joue avec une drive z lite de babolat (raquette légère), je trouve que ça m'a permis de bien progresser, bien acquérir le geste, surtout en coup droit (je manque encore parfois de vitesse de bras en revers je trouve). Et puis la drive z lite est quand meme évolutive; hier j'ai joué une 30/2 qui l'avait aussi Après ça dépend de ton gabarit, c'est sur que si tu fais 2m et 95kgs c'est peut etre un peu léger Bref, la head je la connais pas mais dans le meme style (raquette légère avec poids en tete) la drive z lite est très bien merci de vos réponses. Donc tout d'abord, j'aimerais uen raquette neuve car n'étant pas expert en raquette, je veux pas me retrouver avec une raquette trop dure à jouer pour mon niveau. Mon gabarit, 18 ans, 1m83 et 70 kg environ. Le problème de la z lite, c'est qu'elle est un poil chère par rapport à mon budget initial. Et oui je me vois pas manoeuvrer une raquette de 300g car j'ai pas encore le geste du tennisman^^ et donc pour l'instant la raquette me servira à apprendre et à progresser, après je réinvestirais peut etre en fonction de mes progrès et de mon style de jeu une fois totalement fixé. Merci à vous et si vous voyez d'autres raquettes dans le même budget(80-90€ max) je suis à l'écoute^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 20, 2008 et d'un je ne suis pas d'accord et de deux, je ne suis toujours pas plus d'accord. OBJECTION !! le concept raquette neuve/d'occase, franchement c'est surfait. de plus, les raquettes légères ne font pas progresser plus vite ou moins vite, car ce qui compte c'est l'équilibre: les raquettes légères pr supporter l'énergie d'une balle st tjrs équilibrées en tête, or cela est au détriment de la maniabilité (parler de vitesse de bras ne veut strictement proprement rien dire parce qu'il peut devenir plus difficile de générer de la vitesse de bras avec un équilibre prononcé en tête) une raquette de 20 /30 g plus lourde mais avec un équilibre neutre est plus maniable. une pure drive, il n'y a rien de plus FACILE à jouer ! et à 80 /90 € en raquette test, ça vaut le coup d'autant que souvent elles ne servent que tres peu, voire pas. vous vous mettez des barrieres avec le poids alors que c'est de loin le critère le moins signifiant, tant qu'on atteint pas des valeurs conséquentes, à plus de 320g non cordée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Sinon j'ai fais des recherches et j'ai trouvé ça en raquettes pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance Babolat Power Game Babolat Contest-SI Wilson Nano Carbon Pro Wilson N Flash Babolat Contest Lite Head PCT TI Two Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 Babolat Power Game raquette en métal, tu cotises à rembourser Babolat de surpayer Nadal et Roddick Babolat Contest-SI Wilson Nano Carbon Pro Wilson N Flash Babolat Contest Lite Head PCT TI Two aucune.. pour ce prix là, prends toi la 900D, ça sera plus performant! il faut just changer le cordage d'origine pour un vrai bien. pr l'achat des cadres, si tu changes ton cordage, svt ils t'offrent la pose (10€ de -) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 aucune.. pour ce prix là, prends toi la 900D, ça sera plus performant! il faut just changer le cordage d'origine pour un vrai bien. pr l'achat des cadres, si tu changes ton cordage, svt ils t'offrent la pose (10€ de -) La 900D, c'est la Artengo? Si oui elle fait 370g je pourrais pas la manier au début c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Oublie la Power Game: c'était ma toute première raquette. Meme si sur le papier, elle s'apparente à la z-lite, ça n'a en fait rien à voir. La Power Game est trop typée débutant, tu devras en racheter une peu de temps après. Les autres je les ai jamais jouées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 Oublie la Power Game: c'était ma toute première raquette. Meme si sur le papier, elle s'apparente à la z-lite, ça n'a en fait rien à voir. La Power Game est trop typée débutant, tu devras en racheter une peu de temps après. Les autres je les ai jamais jouées. ok merci de ton avis donc cette raquette rayée de la liste je pense que je vais prendre la head mais sans certitude encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 ok merci de ton avis donc cette raquette rayée de la liste je pense que je vais prendre la head mais sans certitude encore La Head est un bon choix. Ca a été ma première raquette adulte . Je l'ai gardé un an. Dieu que je l'aimais cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 La 900D, c'est la Artengo? Si oui elle fait 370g je pourrais pas la manier au début c'est clair pesée à l'instant, 295g cordée. Ca me parait parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 La 900D, c'est la Artengo? Si oui elle fait 370g je pourrais pas la manier au début c'est clair 280g non cordée annoncée sur leur site, pas 370! il n'y a plus aucune raquette de ce poids dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 280g non cordée annoncée sur leur site, pas 370! il n'y a plus aucune raquette de ce poids dans le commerce bah t'es allé voir quel site? Car moi je suis allé sur artengo.com et je suis tombé sur ce lien là: lien et quand tu vas dans déclinaisons y'a 370g en poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 bah t'es allé voir quel site? Car moi je suis allé sur artengo.com et je suis tombé sur ce lien là: lien et quand tu vas dans déclinaisons y'a 370g en poids c'est une erreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 c'est une erreur ! ah ok bah oui alors ca peut m'intéresser merci de réparer mon erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 22, 2008 ah ok bah oui alors ca peut m'intéresser merci de réparer mon erreur p'tit loulou, ta raquette en lien est une raquette de PADDLE, pas de tennis !! voici les infos exactes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 p'tit loulou, ta raquette en lien est une raquette de PADDLE, pas de tennis !! voici les infos exactes oups j'ai pas fais gaffe^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 Car moi je suis allé sur artengo.com et je suis tombé sur ce lien là: lien et quand tu vas dans déclinaisons y'a 370g en poids p'tit loulou, ta raquette en lien est une raquette de PADDLE, pas de tennis !! boudu....y'a des fleches, j'te jure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat49 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2008 boudu....y'a des fleches, j'te jure ! merci pour la flèche mais quand tu tapes sur google "artengo 900D" tu tombes sur ça en 1er résultat^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeadTennis Signaler ce message Posté(e) July 5, 2009 merci de vos réponses. Donc tout d'abord, j'aimerais uen raquette neuve car n'étant pas expert en raquette, je veux pas me retrouver avec une raquette trop dure à jouer pour mon niveau. Mon gabarit, 18 ans, 1m83 et 70 kg environ. Le problème de la z lite, c'est qu'elle est un poil chère par rapport à mon budget initial. Et oui je me vois pas manoeuvrer une raquette de 300g car j'ai pas encore le geste du tennisman^^ et donc pour l'instant la raquette me servira à apprendre et à progresser, après je réinvestirais peut etre en fonction de mes progrès et de mon style de jeu une fois totalement fixé. Merci à vous et si vous voyez d'autres raquettes dans le même budget(80-90€ max) je suis à l'écoute^^ Salut, j'ai en ce moment cette raquette, biensûr le cordage d'origine est a changer J'ai jamais eu de raquette légère mais là, pour moi je la trouve parfaite, elle ne coûte pas trop chère, si tu n'as pas encore pris de rquette je te conseille de prendre celle là, que ce soit pour nimporte quel type de jeu, voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites