Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sauvian

Perdu dans les choix

Recommended Posts

Bonjour, a tous je viens juste de m'inscrire parce que je lis souvent les topics dans ce forum et maintenant j'ai envie de laisser mes impressions sur les raquettes que j'utilise mais surtout parce que je suis perdu :blink:^_^

Je m'explique, je suis classé 15/5 et cela fait 2 ans que je ne bouge pas (à vrai dire j'ai 17 ans et le foot allié au tennis ne me permetter pas de progresser énormément...)enfin bref cette année fini le foot et place au tennis!

Tout d'abord je vous explique les raquettes que j'ai deja utilisé et pourquoi je m'en suis séparé :

il y a 3 ans une babolat pure drive -> vraiment pas mal une bonne raquette que j'ai toujours car mon pere voulait la garder pour jouer

il y a 2 ans une babolat pure drive roddick -> c'était pas trop mon kiff, je ne l'avait pas testé et l'avait acheté sur un coup de coeur mais voila trop lourd, pas trop précis et tamis trop grand (645)

l'année derniere jusqu'a cette année la wilson n blade -> changement radical de raquette qui est vraiment good! cependant encore une fois je trouve le tamis trop gros et le poids trop léger (je rajoute du plomb pour compensé en tete de raquette)

et voila je veux commencé une nouvelle saison avec du changement!!!

J'ai testé en cours d'année la k blade tamis 600 et 320 gr mais juste 10 min pas plus et les sensations était pas mal surtout au service ( avec le jeu en fond de cours, le service est mon grand plaisir dans le tennis)

Bon enfin bref j'étais parti pour acheté des head flexpoint prestige mid en tamis 600 mais j'hésite je ne sais plus trop....des k blade tour??? des head microgel mais des avis différents partout...

En espérant avoir de nombreux avis merci de me renseigner

Guillaume :rolleyes:

dèjà si tu hésites entre ces deux raquettes c'est que tu as trouvé le genre de raquette qui te convient puisquelles sont selon moi très proches... donc fais toi plaisir et choisis celle qui te plait le plus esthétiquement entre les 2, voilà tout...

Pour corser la chose:

- Head Prestige MicroGel pour le gain en précision, et le feeling inimitable de ces cadres, les plus proches des classic :)

- Babolat Pure Storm Limited, un poil plus maniable et facilement customisable sans tomber dans des poids de psychopathe.

- Wilson KBlade Tour, la plus ferme de toutes, + puissante, - précise. Perso je t'orienterai plutôt vers la k 6.1 95, plus de sensation et de prises d'effets.

sinon egucha en vend une d'occase, manche 4, cordée boyau montants/alu travers. MP le, si intéressé (je ne sais pas s'il est rentré de vacances).

- Pro Kennex Redondo 93C Heritage, entre la head et la wilson: ultra méconnue, PURE BIJOU.

C'est sure quelles se ressemblent un peu niveau caractéristique mais il y a des commentaires extrèmement différents sur chacune...

Et Tambouil me corse enore plus la tache avec des modèles dont j'ignorais l'existence ^_^

J'ai vraiment un penchant pour les head flexpoint prestige 600cm² avec un poids de 330gr est ce exagéré ? :stuart: peuvent elles etre maniable en étant que 15/5 malgré le fait que j'aimerai passé 15/3 voir 15/2 la saison prochaine en me m'étant a fond dans le tennis ???

merci pour vos réponses

C'est sure quelles se ressemblent un peu niveau caractéristique mais il y a des commentaires extrèmement différents sur chacune...

Et Tambouil me corse enore plus la tache avec des modèles dont j'ignorais l'existence ^_^

J'ai vraiment un penchant pour les head flexpoint prestige 600cm² avec un poids de 330gr est ce exagéré ? :stuart: peuvent elles etre maniable en étant que 15/5 malgré le fait que j'aimerai passé 15/3 voir 15/2 la saison prochaine en me m'étant a fond dans le tennis ???

merci pour vos réponses

C'est pas à nous de te le dire çà :P .

C'est sûr que c'est plus complexe à manier que des cadres "loisirs" mais c'est à toi de tester, voir si ton bras suit la danse ^_^ .

merci pour vos réponses

tu recherches le plus de controle de balle ou plus de pêche ? plus de confort ou c pas grave?

Moi perso je rajouterai :

Yonex RQiS 1 Tour

[A vrai dire je recherche un peu plus de pêche, j'ai pour intention de jouer long cette année de laisser l'adversaire loin et j'ai eu du mal avec ma n blade cette année (il est vrai que j'ai pas beaucoup bosser ca au entrainement... :whistling: ) enfin le plus en lift et longueur donc je me suis dit que le poids devrait augmenter pour pouvoir allonger mais j'en suis pas très sur???

Help me please :lol:

[A vrai dire je recherche un peu plus de pêche, j'ai pour intention de jouer long cette année de laisser l'adversaire loin et j'ai eu du mal avec ma n blade cette année (il est vrai que j'ai pas beaucoup bosser ca au entrainement... :whistling: ) enfin le plus en lift et longueur donc je me suis dit que le poids devrait augmenter pour pouvoir allonger mais j'en suis pas très sur???

Help me please :lol:

+ de poids oui, dans la mesure où tu conserves tout le long du macth et des entrainements un technique tres ample, sans ça.. qui plus est avec un petit tamis.

alors dans les poids "lourds", en plus grand tamis

wilson k 6.1 95

tecnifibre tfight 325 (les anciennes comme les nouvelles)

babolat pure storm limited

Dunlop aerogel 300 plombée

head prestige mid +

Pro Kennex Redondo 98C Heritage

volkl dnx 10 midplus

boris becker 11 midplus (la version 320g)

et la fabuleuse, la magique

PRINCE SPEEDPORT TOUR !!

je crois que la première chose est de bossé au entrainement avant de vraiment changé de raquette. Tu aimerais un jeu dont tu n'effectue aucune phase de jeu à l'entrainement ou très peu.

La N Blade n'est pas une raquette à grand tami, donc le mieux est de jouer jouer jouer et encore jouer pour arrivé à utilisé tout son potentielle puis le tien au maximum.

Car si tu veux retrouvé de la pêche, reprend ton ancienne Pure Drive avant d'acheté neuf, monte un cordage différent de ce que tu avais dessus avec une autre tension et voit avec ca ce que cela donne

Maintenant je ne comprend pas trop certain point. Tu viens dire que ta N Blade est trop légère, elle est à 304gr non cordée hors que ce que tu jouais avant était à 300gr non cordée pour la Pure Drive et de 315gr pour la Drive Roddick, bon, donc tu veux encore plus lourd que 315gr???

Bon après deuxième truc, tu dis que le tamis de 632cm² est encore trop grand, les Pure Drive sont à 645cm², je peux encore comprendre.

Plus tu prendras un tami petit, plus tu devras joué juste car ca ne te laissera rien passé, placement, ajustement, tout devra etre synchro. Et un petit tami implique que tu devra joué encore plus fort avec ton bras. Et point de vue effet, un petit tami, ca ce travaille beaucoup beaucoup.

Ou alors tu dois diminuer de tension et donc perdre de la précision.

Tu devrais laissé le temps au temps, tu va te donné à fond dans le tennis, donc attend encore un peux, voit après quelque entrainement avec des phases de jeu que tu veux appliqué en match ce que cela donne avec ta N Blade.

Car acheté une raquette dans l'idée d'un jeu que tu n'as peut-être pas appliqué pendant tout un match est un peux bête je trouve, car cette année, tu veux joué long et laissé ton adversaire derrière, mais qui te dit que ce jeu te conviendra et que l'année d'après tu joueras encore comme ca.

bref c'est un avis perso de tout cela

+1 pour le test de la Pure Drive quelques années après.

Ça correspond en tout cas à ton désir de progression par un jeu +long et +lifté, et sans te compliquer la tâche avec une raquette particulièrement lourde et au final moins puissante.

Pour reprendre l'exemple de la modification de ta NBlade : tu as ajouté du poids en tête

:arrow: certainement parce que tu cherchais un gain de puissance (et éventuellement de prise d'effet)

Donc choisir une raquette à plus petit tamis ne me semble pas exactement correspondre à tes objectifs de performance.

Après, si on parle seulement de sensations, c'est différent ^_^

Javoue que toutes les remarques sont pertinentes mais bn quand j'ai testé la k blade tour cétait des sensations énormes et sur le coup voila plein de question sont arrivé; le poids? le tamis? le cordage peut etre ? enfin je vais faire comme vous me dite et continuer avec ma n blade et je verrai avec les entrainements

merci beaucoup :rolleyes:

Javoue que toutes les remarques sont pertinentes mais bn quand j'ai testé la k blade tour cétait des sensations énormes et sur le coup voila plein de question sont arrivé; le poids? le tamis? le cordage peut etre ? enfin je vais faire comme vous me dite et continuer avec ma n blade et je verrai avec les entrainements

J'ai moi aussi tester cette raquette et j'ai eu de très bonnes sensations avec. J'ai fait un premier test d'environ 30 minutes et je pensais qu'elle était faite pour moi !!!!

Le lendemain nouveau test et là : beurk !!!! aucune sensation !!!

j'en ai parler avec un entraineur de mon club qui m'a dit que lorsqu'on testé une nouvelle raquette, il valait mieux commencer avec sa raquette perso et ensuite faire le test.

Du coup j'ai continué avec ma Pure Drive et j'ai même racheté un deuxième cadre cordé avec du Red Cod 1.36

Tu tends à combien ? Avec ce type de raquette et un bon mono, tu baisses la tension de quelques kilos et ça paeu le faire.

Sur des cadres 600, je connais des 2ndes séries qui tendent à 21, c'est qu'il ne doivent pas trop perdre en précision j'imagine…

ouala