Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
diprivan

Encore une requete pour choisir une raquette !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps deja je traine sur le forum, à la recherche de mes questions :

j'ai 34 ans, 1m73 72 kg

je sers mal,

je suis NC, et je joue une à deux fois par semaine avec des amis au tennis (jusque là tout va bien).

Pour jouer je me suis tourner vers le magasin décathlon, afin de pouvoir être aiguiller sur une raquette pour reprendre une activité tennistique...

Le gentil vendeur m'a conseillé (terme un peu surfait) une head nano si 1 , c'etait ya six mois.

Je pensais prendre une 800 de chez dkt, mais il m'a reorienté vers celle ci.

Or quand je joue ca vibre pas mal (je centre plutot bien), mais surtout j ai pas de rendement, je cogne comme un damné, mais cela n'a peu d 'effet...

Donc du coup je voulais m'acheter une "vraie " raquette, j'ai essayé une 900 D et P, j'ai eu un peu plus de poids en main , et aussi du coup de la puissance, reste à travailler ma précision. Mais pas le coup de coeur que j'aurai souhaité.

Alors pouvez vous m'aider ??, si vous plait, messieurs, dames, un petit coup de main :rolleyes:

merchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps deja je traine sur le forum, à la recherche de mes questions :

j'ai 34 ans, 1m73 72 kg

je sers mal,

je suis NC, et je joue une à deux fois par semaine avec des amis au tennis (jusque là tout va bien).

Pour jouer je me suis tourner vers le magasin décathlon, afin de pouvoir être aiguiller sur une raquette pour reprendre une activité tennistique...

Le gentil vendeur m'a conseillé (terme un peu surfait) une head nano si 1 , c'etait ya six mois.

Je pensais prendre une 800 de chez dkt, mais il m'a reorienté vers celle ci.

Or quand je joue ca vibre pas mal (je centre plutot bien), mais surtout j ai pas de rendement, je cogne comme un damné, mais cela n'a peu d 'effet...

Donc du coup je voulais m'acheter une "vraie " raquette, j'ai essayé une 900 D et P, j'ai eu un peu plus de poids en main , et aussi du coup de la puissance, reste à travailler ma précision. Mais pas le coup de coeur que j'aurai souhaité.

Alors pouvez vous m'aider ??, si vous plait, messieurs, dames, un petit coup de main :rolleyes:

merchi

Une raquette facile à jouer, puissante et assez légère, pourquoi pas une Head Fire?

En plus son prix a baissé : http://top-tennis.fr/index.asp?ID=378&...u=5&IDF=115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette facile à jouer, puissante et assez légère, pourquoi pas une Head Fire?

En plus son prix a baissé : http://top-tennis.fr/index.asp?ID=378&...u=5&IDF=115

plutot la head monster, mêmes caractéristiques mais carrément plus confortable, zéro vibration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vais regarder la head master (ou fire), et sinon ?

d'autres idées ???

quel cordage pensez vous qui serait pas mal avec tout ca ?

je sais, c est une question de senstion, mais certains ne font ils pas l'unanimité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais regarder la head master (ou fire), et sinon ?

d'autres idées ???

La Monster/Fire est un bon choix.

Tu peux également tester chez Décath la 800D ou la 800P SBS² de chez Artengo, plus faciles à jouer que les 900, et plus homogènes.

Mais au cordage d'origine aussi lamentable :whistling: ...

quel cordage pensez vous qui serait pas mal avec tout ca ?

je sais, c est une question de senstion, mais certains ne font ils pas l'unanimité ???

Si tu ne casses pas souvent et que tu veux un cordage correct, et qu'on trouve en magasin (chez Décath par exemple) vois tu côté des Technifibre.

C'est ce qu'on y trouve généralement.

Un multi comme le TGV par exemple ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×