Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nine

Conseil pour une raquette

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche une raquette car je vais débuté le tennis en club en septembre.

J'en fais de temps en temps pendant ces vacances et j'aime beaucoup.

J'ai 16 ans je fais 1m75 pour 63 kg, je cherche à prendre du poids, et je vais débuté la musculation. ^_^

Mon type de jeu, je dirais assez bourrin quand même. J'ai joué avec deux raquettes voici mes appréciations;

La vieille raquette assez lourde avec petit tamis : je joue mieux car j'envois la balle vraiment forte.

La raquette babolat (je ne connais pas le modèle) avec un grand tamis: je contrôle mieux la balle mais beaucoup de moins puissance.

En conclusion je dirais que j'étais largement plus efficace avec la vieille. Ah j'oublié, mon budget : <100 €.

Merci à vous nobles tennismen :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

Dans la tranche de prix de vraiment excellent je vois surtout les dunlop aerogel que tu peux chopper a 107 euro soldée sur tennis.fr.

tu as de la aerogel 200 (petit tamis en version 16°19 et 18°20) en passant a la 300 (16°19) et 300 tour (16°18) la 400 la 500 et la 500 tour.

Après tout dépend de ce que tu cherche : les effets ? la puissance ou le controle ? ... est tu un bourrin du fond de cours ? tu fais beaucoup de volée ? ...

mais franchement pour 7euro de plus que ton budget je ne vois pas mieux, ces raquettes sont largement au niveau des head, wilson, babolat,... et moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très bourrin. Je recherche juste la puissance effectivement. Merci beaucoup, je vais voir ces raquettes et leur caractéristiques de plus près.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec roms,

Je joue au tennis depuis un peu plus d'un an.(30/4)

Je possede la dunlop 500 aerogel tour et c'est une très bonne raquette, assez puissante avec un tres bon controle

je ne connais pas les autres modeles d' aerogel, mais il est vrai que tu peux les trouver aux alentours des 100 euro voir moins sur le net.

Tu peux en trouver également d' occasion en tres bon état entre 60 et 70 euro.

Je possede également une flexpoint instinct de chez head, mais je viens juste de l' avoir donc pas assez de recule et d' heures d' entrainements pour te donner mes impressions, mais je connais un ami qui l'a possede depuis un an et il est plutôt satisfait (il me l'a conseillé car elle donne un super controle, tres apréciable pour un debutant comme moi).

je l'ai acheté en raquette test chez decath à 70 euro avec cordage et grip neufs pour te donner une idée...

et il existe d'autres très bonnes raquettes donc si tu peux en tester avant d'acheter, c'est encore mieux...

Voilà, bonne recherche

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi,

Dans la tranche de prix de vraiment excellent je vois surtout les dunlop aerogel que tu peux chopper a 107 euro soldée sur tennis.fr.

tu as de la aerogel 200 (petit tamis en version 16°19 et 18°20) en passant a la 300 (16°19) et 300 tour (16°18) la 400 la 500 et la 500 tour.

Après tout dépend de ce que tu cherche : les effets ? la puissance ou le controle ? ... est tu un bourrin du fond de cours ? tu fais beaucoup de volée ? ...

mais franchement pour 7euro de plus que ton budget je ne vois pas mieux, ces raquettes sont largement au niveau des head, wilson, babolat,... et moins chères.

Tu les as même à - de 100€ ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as même à - de 100€ ici

oui par contre j'ai pas vue l version tour de la 500.

Mais alors la dnx 10 soldée a 63% alors ça c'est de la bombe, 70 euro la DNX ! sava partir vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vue mais y a aussi une pure drive a 60 euros c'est quoi ce bins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaites me mettre au tennis et je suis tombé sur les promos dont vous parlez dans ce sujet alors quelle raquette choisir?

PRO KENNEX DESTINY BLACK

DUNLOP F 255

DUNLOP ROLAND GARROS RACING

YONEX RQS 8

Je me suis arrêté sur ces raquettes sont dans un ordre de prix qui m'interessent après je suis ouvert à tout conseil...

je suis plutôt puissant mais étant débutant je manque cruellement de contrôle de la balle...

Merci d'avance...

Goueg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

En fait je voudrai savoir ce qui peut être intéressant dans les promos du site "set et match"...

Merci :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les modèles que tu as cité, la RQS 8 et la Destiny Black sont très bien pour débuter bien qu'un peu légère. Les autres modèles cités sont disponible qu'en manche 1 donc certainement trop petit pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

En fait je voudrai savoir ce qui peut être intéressant dans les promos du site "set et match"...

Merci :rolleyes:

alors d'intéressant tu as sur le site :

- babolat pure drive a 65% (mais sa m'étonne ce truc quand meme)

- babolat aeroblast

- babolat aeropro 2007

- dunlop m fil 300

- head flexpoint team 2007

- pro kennex ki 10

- mais surtotu la dnx 10 :D le coup de coeur niveau prix

malheuresement toutes ne sont pas conseillé pour les débutants. Pour débuter, la raquette qui me semble le mieux de la liste est la head instinct team une valeur sure, sinon la pure drive, l'aeroblast et la pro kennex k10. Par contre c'est un peu plus cher que celle que tu avais marqué mais disons que cette liste reflete les bon raqpport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le site donner un pack de 2 rds 003 + thermobag à 169 euros :wub: :wub: :wub:

si tu veux faire des économies et beneficier d'une super raquette tolérante et axée compétition je te conseil ce pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dnx me plait bien mais pour un débutant ça va pas être trop galère? je recherche surtout à me faire plaisir et ne pas acheter une raquette que je devrais changer dans 6mois...

Le pack c'est un peu cher pour un débutant comme moi...Peut-être à noël :P

Sinon ce sera la destiny black ou la RQS 8 (je ferai pile ou face lol)...

En tout cas merci pour vos conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×