Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bagheria

Cordage pour ma raquette?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

j'ai 29 ans. j'ai fais du tennis en club entre mes 6 et mes 16 ans et j'ai donc une bonne technique de base. problème: j'ai ensuite arrêté le tennis jusqu'à auj. Depuis mes 16 ans, j'ai dû jouer une dizaine de fois je pense, une vingtaine d'heures en tout, donc très peu, trop peu. Je veux m'y remettre, et sérieusement, d'autant que j'avais un bon niveau à mes 16 ans.

Pour cela, j'ai acheté une nouvelle raquette (j'avais une Dunlop Spacelite, eh oui ça date). Je viens d'acquérir une modeste (?) Artengo 800P SBS2. D'après ce que j'ai ouîe, il semble que cette raquette soit assez bonne. Mais, comme je l'ai vu, le cordage, c'est pas terrible terrible. je suis allé joué avec 2 bonnes heures. j'ai fait un match avec contre un NC (avec un assez bon niveau que j'ai battu!) mais j'avais l'impression que mes coups avaient du mal à partir, comme si je tapais dans du coton. C'était frustrant. Pour m'aguérir, je me suis d'ailleurs inscrit à une compét à la fin du mois. Alors, faut que je change de cordage. j'aimerai avoir des conseils. je cherche un cordage qui tienne dans le temps (je vais pas mettre 40 euros tous les 4 matins), avec un bon compromis confort/puissance. En fait, je me considère + attaquant, j'aime frapper mais les joueurs en face de moi m'ont toujours dit que j'avais un jeu à l'espagnol des années 90, càd la bonne défense, toujours là sur chaque balle, comme un mort de faim. Alors on va dire polyvalent.

Merci de vos conseils!!

Cdt

Bag

selon le classement du site décathlon, tu as choisi une raquette confortable et pas puissante. Et tu dis toi même que tu tapes dans du coton. Or le cordage de base est plutot sec aussi je pense que ec n'est pas tant le cordage que la raquette qui ne te convient pas: il te faut une version plus puissante, rigide.

L'as tu essayée avant de l'acheter?

à priori, ça serait plutôt prince ozone pro tour, babolat pure drive, tecnifibre tfight 310, et chez artengo 900P kek chose.

La classification des raquettes est assez simple chez decathlon :

700 : joueur occasionnel

800 : joueur confirmé

900 : joueur expert

A : Attaquant; un attaquant est un joueur qui frappe fort et n'a donc pas besoin de puissance mais de contrôle, leur raquette est donc typé contrôle

D : Défense, un défenseur ne frappe pas fort et a donc besoin de vitesse de balle

P : Polyvalent entre attaquant et défenseur

Leur question pour vendre une raquette est la suivante :

-Quel est votre fréquence de jeu? si tu joues 2/3 fois par semaines, tu es un joueur expert (toujours selon decathlon)

Quel est votre style de jeu? attaquant, défenseur, polyvalent?

Tu peux choisir ta raquette toi même

Est ce vraiment efficace? j'en doute...

Leur cordage d'origine est tout simplement horrible :sick: .

Chez Decathlon, en cordage puissant et confortable => tecnifibre XR3, tecnifibre NRG, tecnifibre X-one biphase

A tambouil : 900 P SBS => c'est un concept qui permet de filtrer les vibrations, c'est une mousse en polyuréthane qui démarre au coeur de la raquette et descend jusqu'au 3/4 du manche. C'est le deuxième concept qui filtre le mieux les vibrations après Wilson Triad (sans compter head protector).

Jérôme ;)

Je compte jouer 2 fois par semaine (2x2h par semaine). Mais je ne pense pas casser trop vite. J'ai regardé ce que tu me conseille comme cordage et je vais aller à decathlon pour voir ceux là, mais je doute qu'ils aient les 3. Sinon, je pensais à un hybrid Babolat Hurricane+Xcel.

Cdt

bag

Je compte jouer 2 fois par semaine (2x2h par semaine). Mais je ne pense pas casser trop vite. J'ai regardé ce que tu me conseille comme cordage et je vais aller à decathlon pour voir ceux là, mais je doute qu'ils aient les 3. Sinon, je pensais à un hybrid Babolat Hurricane+Xcel.

Cdt

bag

Si tu ne casses pas beaucoup, pas la peine de prendre un hybride hurricane/Xcel, ca t'offrira moins de vitesse de balle que les cordages que je t'ai conseillé ;)

Au passage, je vends toujours du X-one biphase à 19€ frais de port compris :whistling: il doit m'en rester une dizaine. Si ça interesse du monde :whistling:

Si tu ne casses pas beaucoup, pas la peine de prendre un hybride hurricane/Xcel, ca t'offrira moins de vitesse de balle que les cordages que je t'ai conseillé ;)

Au passage, je vends toujours du X-one biphase à 19€ frais de port compris :whistling: il doit m'en rester une dizaine. Si ça interesse du monde :whistling:

Jeje çà m'intéresse ! :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Jeje çà m'intéresse ! :w00t::w00t::w00t::w00t:

MP moi :lol: