Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nico02

conseil raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reprends le tennis à 36 ans après une interruption de 6 ans (classement 30 à l'époque) et j'en profite pour joindre votre communauté web qui semble très conviviale.

J'avais arrêté à cause d'une tendinite persistante à l'épaule.

Pour la reprise donc, j'ai repris ma raquette de l'époque, une head ti radical. Et après 5 parties d'environ 1h30, voilà que j'ai de nouveau mal à l'épaule et même au niveau du biceps et du triceps. de plus, j'ai mal même lorsque je frappe un coup droit alors qu'avant je n'étais gêné qu'au service. Mon partenaire me dit qu'il est possible que ma raqutte soit trop raide. Je sollicite vos avis sur ce sujet et vous demande conseil pour l'achat d'une autre raquette s'il s'avère que ma raquette est effectivement trop raide.

Je précise que je suis par ailleurs en parfaite condition physique (plusieurs courses dont un marathon en 2008) et que je pratique un "tennis d'attaque de fond de court avec un coup droit fort" (ceci dit avec tout le recul et la réserve au vu de mon niveau !!!) et un revers à 2 mains.

Merci pour vos conseils !

Bonjour à tous,

je reprends le tennis à 36 ans après une interruption de 6 ans (classement 30 à l'époque) et j'en profite pour joindre votre communauté web qui semble très conviviale.

J'avais arrêté à cause d'une tendinite persistante à l'épaule.

Pour la reprise donc, j'ai repris ma raquette de l'époque, une head ti radical. Et après 5 parties d'environ 1h30, voilà que j'ai de nouveau mal à l'épaule et même au niveau du biceps et du triceps. de plus, j'ai mal même lorsque je frappe un coup droit alors qu'avant je n'étais gêné qu'au service. Mon partenaire me dit qu'il est possible que ma raqutte soit trop raide. Je sollicite vos avis sur ce sujet et vous demande conseil pour l'achat d'une autre raquette s'il s'avère que ma raquette est effectivement trop raide.

Je précise que je suis par ailleurs en parfaite condition physique (plusieurs courses dont un marathon en 2008) et que je pratique un "tennis d'attaque de fond de court avec un coup droit fort" (ceci dit avec tout le recul et la réserve au vu de mon niveau !!!) et un revers à 2 mains.

Merci pour vos conseils !

salut maaaaan

pr préserver ton épaule, déjà tourne toi vers un prof qui te dira si il y a un défaut technique propre à ton geste qui sollicitera abusivement ton épaule.

secundo, pr un cadre léger et tolérant, si l'on reste dans la gamme de poids de la radical:

-fischer m speed pro number one 98 UL

-babolat pure storm

-technifibre tfeel 305

-dunlop aerogel 300

-yonex rds003

tertio, le cordage influe notoirement sur les articulations.

privilégie les cordages tres tres souples:

- tecnifibre tgv, nrg², x one

- babolat xcell (premium, power, limited, peu importe), fibertour

-isospeed energetic

et SURTOUT d'abord et avant tout, LE BOYAU. tu en trouveras des pas trop chers chez tennispro.fr, escape, etc..

et souviens toi qu'il vaut mieux changer de cordages plus souvent que de garder un cordage tt mort dans sa raquette.

tout pareil que tambouil ! (y)

tout pareil que tambouil ! (y)

adoubé par Curio Himself !!

La classe à Dallas B)