Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

urgent besoin d'aide !

Recommended Posts

en fait voila mon probleme: ce matin à 9h, j'ai jouer contre un ami et j'ai perdu 6/3 1/6 7/5. moi je joue généralement en fond de court et j'aime faire a mes adversaires l'essui glace. c'est ce que j'ai fait ce matin mais il a gagné je sais pas comment. je me dis qu'il a gagné par chance puisqu'il renvoi les balles un peu n'importe où pour défendre. je sui désespéré parce que je me fatigue a mettre des balles puissantes et profondes dans le court et résultat c'est lui qui gagne ! besoin d'aide, conseillez moi svp !! :excl::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose à mon avis, c'est que tu dois accepter que tes adversaires, peu importe quel jeux ils ont, remportent des points. Même si c'est toi qui distribue tout le jeux.

Ensuite, pour contrer un joueur qui a une bonne condition et qui remballe bien, je te conseille de varier non seulement les angles mais aussi les longueurs. Les déplacements sont totalements différents vers l'avant que latéralement.

Et même si tu n'aimes pas beaucoup cela, sache que si ton adversaire est peu puissant et qu'il est balladé d'un côté à l'autre, la meilleur solution pour conclure un point, c'est à la vollée. Je sais de quoi je parle, je suis nul en vollée, pourtant, il faut bien terminer les points...

Tu peux aussi l'obliger à venir au filet. par des balles beaucoup plus courtes (avant la ligne des carrés de service) et au centre du terrain (pour donner peu d'angles). ensuite, tu passes ou tu lob. C'est très très efficasse contre des joueurs qui ne jouent qu'en fond de court ou qui n'ont pas de bon coup d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement: meme si la volée est le truc que j'ai le mieux améliorer cette année (le service aussi remarque), je me fait souvent passer au filet car je suis toujours au filet après l'avoir balladé

deuxièmement: mon adversaire se contente de me "passer" la balle sans attaquer et ca, sa m'énerve parsqu'il ne fait que des balles bassent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croire qu'il est meilleur que toi alors, si tu ne trouves pas la solution.

A priori c'ets un pousse balle? donc c'est toi qui fait enormement de fautes.

bref a toi d 'adapter ton jeu pour conclure rapidement les points, car les bases du tennis c'est de ne pas faire de fautes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j'aime mon jeu de serveur-volleyeur :w00t:

Tu es faché contre toi-même et je le comprend, mais ce n'est pas parce que tu domine ton adversaire et que tu te considère plus "fort" que lui que tu gagnera forcement.

Mes victoires contre des joueurs mieux classé qui m'ont fait faire l'essaie glace comme tu dis, c'est que ceux-ci sont certe plus fort que moi en jeu de fond de cour mais sont archi nul à la volée.

Et puis rien de plus facile de jouer contre des joueurs qui te fond l'essaie-glace car tu sais ce qu'il fera après d'avoir envoyé à gauche, c'est qu'il t'enverra à droite et ainsi de suite.

Le type à une bonne condition physique en face et tu sera toujours contré, met toi ca dans la tête.

Comme je le dis à mon entraineur qui veux que je puisse cogné comme un malade pendant tout un match, je lui dis : mieux vaut avoir un jeu de fond de court moyen mais une vollée excellente que d'etre fort en fond de court et etre nul à la vollée.

Maintenant petite analyse de ton match

tu as perdu car :

--> tu te croyais plus fort que ton adversaire avant de commencé

--> tu ose le faire bougé de droite à gauche mais tu n'ose pas monté au filet

--> tu as perdu les pédales dans tu as vu qu'il remontait

--> tu espère peut-etre gagné tes matchs en ne fesant que distribué le jeu et la tu as été battu par ton propre jeu

Conclusion

--> ne sous estime jamais un adversaire

--> apprend à varier ton jeu plus que du gauche droite ainsi que la longueur de balle

--> relativise tes défaites et les analysés

Pour gagné des match comme ca, si tu vois que le type d'en face te renvoye tout, c'est de terminé le point au filet sur une balle dont tu es sur, soit joué sur des effets, long à plat et long slicé. Mais le plus important est la longeur de tes balles.

cette analyse n'est rien de méchant contre toi.

Mais je tien à quand même ajouté que faire du gauche droite n'a rien spécialement de tactique, certe ca sert bien pour finir un point ou pour t'ouvrir le terrain, mais faire que ca c'est t'enterré en commencent. Le mec d'en face après avoir touché la balle à gauche, courira directement à droite et ainsi de suite.

As-tu pensé au contre pied?? Il te faut d'autres solutions si tu vois que l'essaie glace ne marche pas, mais pas basé ton jeu rien que sur ca, ca c'est une lourde erreur de "débutant" (sans etre méchant)

Et si tu te fais passé au filet c'est que ta couverture du terrain n'est pas optimal. Faut monté quand tu es sur à 75% que tu finira le point, pas monté inconsciemment non plus et puis se faire passé quand tu es au filet est aussi logique si tu ne le fait pas souvent en match et que tu es statique.

Tout ceci est un avis personnel bien-sur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, je répète ce que j'ai déjà dit, tu le fais monter et c'est toi qui le passe.

Mais je suis tout à fait d'accord avec Norman. Tu ne peut en vouloir qu'à toi même et si tu ne varies pas ton jeu, tu te fera toujours avoir par ce genre de joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas au probleme mais je susi pas trop d'accord sur le fait qu'il est mieux d'avoir une vollée excellent avec un jeu de fond de court moyen plutot qu'un tres bon jeu de fond de court et une volée pourrie...

Avant d'etre a la volée, tu es au fond. Pour monter tu dois lacher un bon coup de fond de dourt pour ne pas te faire trouer derriere. Si tu joues contre un tres bon joueur de fond de court, il va se faire plaisir sur les passings car si t'es pas top en fond de court tu vas monter sur une balle minable.

A mon avis, il vaut mieux avoir une bon jeu de fond de court plutot qu'une bonne volée car on joue plus de balle du fond du court que de volée.

D'ailleurs sur le circuit ATP, on ne voit pratiquement plus de serveur-volleyeur mais une tripotée de joueurs de fond de court...c'est pas innoncent ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, la volée, c'est la clé !

Moi en étant nul à la volée, je n'hésite pourtant pas, sur la moindre balle courte, à m'engager dans le terrain et monter pour tenter de déposer une petite volée merdique avant qu'il ne revienne dans l'échange. Je me fais passer quelques fois mais ça, même Rafter et Edberg se faisaient passer ! Et au moins cela évite les ralyes interminables et de s'essouffler pour rien. De plus, en montant au filet, cela met la pression sur l'adversaire qui commettra plus facilement la faute en tentant un passing en force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les joueurs ATP ne sont pas NC aussi, je vois que mon service-vollée même si il n'est pas 100% performant me permet de gagné facilement jusqu'a des joueurs classé C30 car ce type de jeu n'est plus tellement joué et que le type d'en face stress en voyant l'autre en filet.

Et oui quand on est habitué au fond de court, difficile est de joué au feeling et à l'intox.

Shinji, quand je parle d'un jeu de fond de court moyen, je veux dire par la qu'il faut savoir laché un bon coup et je suis d'accord avec toi, mais que basé sons jeu uniquement sur le fond de court n'est pas la meilleur solution tactiquement et physiquement.

Pour mon cas, je joue pas exclusivement service-vollée car je ne suis pas un fou non plus (quoi que :lol: ) mais c'est 80% de mon jeu, donc je me suis habitué à des schémas de jeu qui me permet de monté assez rapidement au filet. Je n'ai pas un jeu de fond de court de tueur loin de la et c'est l'un de mes points faible mais si je monte à la vollée, tu as pas le choix, soit tu tente le passing, soit tu me lob (1m85) soit c'est un passage en force. Mais vu que ma monté aura été pensé 2 ou 3 échanges avant de l'effectué, je t'aurai mis une balle en slice pour de 1 t'obligé à bien la fixé et donc oublié de me regardé et de 2, ca m'aura permis de ralentir le jeu et de donc avoir pu me placé à l'endroit que je voulais.

Maintenant comme le dis Fabisthere, monté à la vollée est un risque, et tu te fera passé crois moi, mais je préfère me faire passé mais avoir tenté que de raté 4 revers de fond de court tous ca parce que je m'énerve et que je ne trouve pas la solution.

Crois moi, monter au filet n'est plus un jeu actuel, plus un jeu " de vieux joueurs" mais qu'est ce que c'est bon de voir l'autre démuni et paniqué et frustré quand il manque un point.

Je ne changerai jamais mon jeu, certe je n'aurai jamais un classement de C15 mais je m'en fou, moi je joue pour le plaisir, mon me changé les idées et pour un tennis spectacle de l'ancien temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quasi tous d'accord !

Bon de là à faire service volée pour un joueur à aspiration fond de court, j'irais p'têtre pas jusque là... Mais suite à une bonne attaque, ou sur une balle plus courte de l'adversaire, je pense que personne ne doit hésiter, il faut prendre le filet d'assaut et hurler "A L'ATTAAAAAAAQUE !!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais pensé hurler: A L'ATTAQUE :P

vais le tenté tantot :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais pensé hurler: A L'ATTAQUE :P

vais le tenté tantot :whistling:

quand on n'est pas spécialement fort à la volée faut trouver autre chose pour déstabiliser l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on n'est pas spécialement fort à la volée faut trouver autre chose pour déstabiliser l'adversaire.

L'amortie-lob :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le destabilisé, une vollée bien placé sur l'adversaire, ca l'intimide et souvent il hésite à revenir au filet ou te met la balle dehors :whistling:

Non mais j'ai testé le : A L'ATTAQUE tantôt et c'est effet garanti, le type d'en face avec qui je joue depuis 7ans ma regardé, à rigolé et à ....... Loupé la balle.

Bon maintenant à savoir si la prochaine fois ca marchera, faudra voir ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le destabilisé, une vollée bien placé sur l'adversaire, ca l'intimide et souvent il hésite à revenir au filet ou te met la balle dehors :whistling:

Non mais j'ai testé le : A L'ATTAQUE tantôt et c'est effet garanti, le type d'en face avec qui je joue depuis 7ans ma regardé, à rigolé et à ....... Loupé la balle.

Bon maintenant à savoir si la prochaine fois ca marchera, faudra voir ca :P

Si ca marche pas, essaye "TAYOOOOO " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme n'est pas la: je ne me contente pas de lui renvoyer le balles à doirte puis à gauche puis à droite etc. je joue plus sur son coup droit !! il faut que je m'entraine d'avantage merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un costaud à la volley loin de là mais effectivement sur un joueur qui ramène la balle régulièrement monter à la volley va totalement le déstabiliser et souvent il va faire la faute tout seul.Après faut accepter de louper quelques volleys faciles si c'est pas ton point fort mais sur le total t'y es gagnant...

Sinon varier la longueur et les angles sans forcément mettre des mines est interessant car là tu le sors du schéma droite gauche et tu le fatigues pour de bon et tu vas le pousser à la faute ou à raccourcir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peur de dire des bêtises mais sache avant tout que je ne t'agresse pas (important)

1_ tu ne t'adaptes pas à ton adversaire tu ne fais que de l'essui glace et cela peu importe l'adversaire (erreur)

2_ tu n'a pas su changer de plan de match (tu ne t'en rend pas compte de l'innéficacité, tu dit même que ton adversaire renvoi n'importe ou ses balles (les joueurs mis sous pression réagissent pourtant tout le temps de la même facon, n'as tu pas su lire son jeu ou même le géner ?))

Cela qui amène à la conclusion suivante, si tu rencontre des joueurs d'assez bon niveau, par exemple des débuts en 3ème série, sachant que le gauche droite ouvre les angles, que tu n'es pas un compétiteur acharné, tu ne seras pas habitué à jouer long et donc c'est la douille assurée.

Ce que je te propose, c'est de jouer en sécurité, haut par rapport au filet (1m ou 1m50) pour avoir de la longueur sans prendre de risque, dans les diagonnales pendant 5 frappes.

Prends ton temps, joue calmement, ne prend pas de risques mais garde une bonne longueur !

sur 5 frappes tu auras une balle courte ou une faute, sachant qu'en 4ème série la faute vient vite

Ce schéma est une enorme caricature mais avec ce shéma tu peux tenir facilement jusqu'à 30. J'ai un ami classé 0 il me dit qu'en jouant long ca suffit mais je suis pas sur d'avoir le même potentiel :P la longueur est le plus important tu peux géner jusqu'à 15/3 après il y'a une marche mais c'est une autre histoire.

Si la balle courte ne vient toujours pas, commence a varier à essayer de le déplacer en longueur. Par exemple, il est tres opportun de faire une amortie coté coup droit, puis un lob coté revers. Varie les effets, les directions, les longueurs etc ...

Sur la balle courte, tu peux mettre en place ton jeu de gauche droite, une balle long de la ligne, une court croisé et conclure au filet.

Essaye de réfléchir comment géner ton adversaire pour qu'il te donne une balle courte, le meilleur moyen est de jouer avec une bonne longueur

Je suis tout a fait d'accord avec norman, tu peux t'en prendre qu'a toi meme sur ce match. Si tu as du mal sur les balles basses c'est tout simplement qu'il a trouvé ton point faible, il a été plus intéligent que toi.

PS : oublie cette idée de "je vais essui glace peu importe mon adversaire". Certes ce schéma peu être considéré comme efficace sur certains adversaires mais pense avant tout a t'adapter. N'oublie pas de beaucoup travailler ton service.

Si le mec ne fait aucune fautes il va falloir plus tenter. En revanche si il fait des fautes à toi de les provoquer plus rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×