Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwan

Etranger assimilé

Recommended Posts

Bonjours à tous,

je vous explique mon cas:

cet été, au 2è tour d'un tournoi (je suis 15/5), je joue un joueur étranger (Algérien je crois), en vacances dans le coin. Il a été assimilé à 15/4, il doit y avoir une correspondance établie entre les classements des 2 fédérations.

J'ai gagné le match et je me demande comment va évoluer son classement à la fin de la saison, puisqu'il a juste dû faire un autre tournoi, où il a perdu contre un ami, avant de rentrer.

Va-t'il descendre 15/5 comme il n'a pas gagné de match en France, ou à la fin de la saison, ils établiront encore une assimilation en fonction du classement qu'il aura chez lui?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre :rolleyes:

Ca c'est une bonne question.

Je ne sais pas comment ça ce passe en réalité mais j'imagine que les match qu'il fait en France ne sont comptabilisés qu'en France.

Donc, pour toi, tu as gagé contre un 15/4 point final.

Si il fait assez de match en France pour que son classement évolue (montée ou descente) et bien c'est comme n'importe quel joueur inscrit à la fédé Française.

Donc, en d'autres mots, pour l'évolution de son classement Français, seuls les matchs disputés en France seraient comptabilisés. C'est ce qui me semble le plus logique vu que pour participer à un tournoi, il a fallu qu'il paye au moins son affiliation à la fédé. (C'est ce que j'avais du faire quand j'étais en vacance dans les hautes alpes pour participer à un tournoi).

Merci de ta réponse :rolleyes:

j'ai oublié de préciser : à chaque tournoi qu'il faisait, il devait faire remplir un papier par le J.A avec ses victoires, ses défaites.

Je pense que ces résultats servent pour son classement dans son pays, puisqu'on peut consulter ses résultats en France sur le site de la fédé, comme pour nous. Donc je ne vois pas l'utilité de cette feuille autrement.

Mais si les résultats qu'il obtient en France ont une incidence sur son classement chez lui, est-ce que l'évolution de son "vrai" classement peut faire qu'il changera chez nous?