No_0b Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Hello, Voila, je voudrais savoir ce qui serait bien comme cordage pour un pote en sachant qu'il a mal au bras dès qu'il joue avec ses raquettes (Microgel Extrem Pro cordées d'origine). Son style de jeu est plutôt basique genre coups recouverts en fond de court, accélère de temps en temps, frappe assez fort au service... Il cassait environ tous les mois, en jouant assez régulièrement, avec du red sur des babolat 255gr. Merci d'essayer de l'éclairer Ciaoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piedefonte Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Hello, Voila, je voudrais savoir ce qui serait bien comme cordage pour un pote en sachant qu'il a mal au bras dès qu'il joue avec ses raquettes (cordées d'origine). Son style de jeu est plutôt basique genre coups recouverts en fond de court, accélère de temps en temps, frappe assez fort au service... Il cassait environ tous les mois, en jouant assez régulièrement, avec du red sur des babolat 255gr. Merci d'essayer de l'éclairer Ciaoooo Ben, s'il est passé d'une Babolat de 255g à une Extreme Pro à 315 g, c'est normal qu'il ait mal .... il faut une adaptation (20% de poids en plus d'un seul coup c'est beaucoup ...) : qu'il monte un multi type Head Rip Control au moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Oué c'est ce qu'on lui a dit mais il avais déjà commandé ses raquettes :S Il avait déjà un peu mal au bras avec ses autres cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Hello, Voila, je voudrais savoir ce qui serait bien comme cordage pour un pote en sachant qu'il a mal au bras dès qu'il joue avec ses raquettes (Microgel Extrem Pro cordées d'origine). Son style de jeu est plutôt basique genre coups recouverts en fond de court, accélère de temps en temps, frappe assez fort au service... Il cassait environ tous les mois, en jouant assez régulièrement, avec du red sur des babolat 255gr. Merci d'essayer de l'éclairer Ciaoooo Ce n'est pas la extreme pro qui lui a causé la douleur. Bien au contraire, c'est bien la babolat!!! La babolat étant poids en tête, elle fait travailler d'avantage l'avant bras (effet de levier) alors que la extreme pro est poids en manche et donc fait moins travailler son avant bras. La babolat est plus légère donc il y a moins de matière, les vibrations se font plus ressentir. Son choix de raquette est donc correcte pour son mal à l'avant bras. Personnellement, je jouais avec les radical + monos, bien que le poids était en manche j'avais beaucoup de douleurs à l'avant bras. En passant sur la extreme pro + monos, plus de douleurs à l'avant bras. Le mieux pour ton ami serait de passer sur du multifilament/nylon en premier lieu pour minimiser le risque de douleur à l'avant bras. Dans ma gamme => extreme-tennis extreme spin, la gamme isospeed en multifilament. Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No_0b Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 Merci beaucoup jéjé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 s'il avait déjà mal auparavant, la MG extreme pro, catastrophique, ne fait RIEN pr compenser. qu'il passe sur un cadre plus léger et équilibré neutre, comme la tfight 310, la n pro open, la LM instinct, des cadres exceptionnels et confortables pr son bras. les multi n'y feront rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 L' Extreme Pro demande un bon niveau et un bon jeu de jambe pour être bien exploitée. Elle est peu maniable malgré son équilibre en manche car son swingweight est élevé. En gros, la tête de raquette est pas facile à placer où on veux dans de courts délais, alors si ton ami est en retard sur certaines frappes et qu'il force pour que son coup passe quand même, il y a de fortes chances que ça stresse tout son avant bras lors de l'accélération de la raquette puis son coude lors de la frappe. L'extrême pro est vraiment rigide et une frappe en retard a pas mal de chances d'être excentrée, ce qui est bien sûr tout ce qu'il faut éviter pour la santé du bras. S'il veut vraiment continuer à utiliser cette raquette, il faut qu'il s'entraîne à relâcher ses frappes, se placer et préparer très très tôt comparé à ce qu'il pouvait se permettre avec sa raquette précédente. D'un point de vue cordage, le cordage d'origine est du Head Sonic Pro, qui est un des monos les plus tolérants, élastiques et confortables (au détriment du contrôle comme l'auront remarqués certains). Alors vu comme ça, pour garder cette raquette il faudra également impérativement passer sur un cordage encore plus souple... donc ça implique d'utiliser un multi ou du boyau, en tout cas le temps de s'acclimater. N'importe quel multi de qualité (à des tensions raisonnables) devrai faire l'affaire, et s'il casse trop vite il peut prendre un cordage comme le Tecnifibre Duramix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as des aces Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 je confirme en partie... pour le mal au bras: je suis passé d'une Wilson Hyper Hammer 6.2 (trop lourde, trop en tete) qui m'a déclenché un début de tennis-elbow à une Babolat Drive Z Lite 255 g bien trop légère ( pour moi qui frappe comme un bourrin) et les vibrations étaient monstueuses. Gràce au forum je me suis convaincu d'opter après test pour une raquette approchant les 300g et équilibrée en manche. J'ai donc choisi la Head Microgel 295g et en 2-3 séances les douleurs ont spectaculairement disparues!!! Alors, là je sais bien qu'on parle de la "Extrème Pro" mais ... bon à mon avis il ne devrait pas y avoir une grosse différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napolitain Signaler ce message Posté(e) August 7, 2008 s'il avait déjà mal auparavant, la MG extreme pro, catastrophique, ne fait RIEN pr compenser. qu'il passe sur un cadre plus léger et équilibré neutre, comme la tfight 310, la n pro open, la LM instinct, des cadres exceptionnels et confortables pr son bras. les multi n'y feront rien. Archi faux!!! J avais un mal de chien pas possible à l avant bras avec la n pro open et même avec la instinct corde en cyberpower à ce moment la le kiné ma conseille une raquette plus lourde en manche. par test comparatif avec le même cordage et la extrême pro je n avais plus aucune douleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fangous51 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2008 Je confirme ce que dis Curio, l'extrem Pro n'est pas facile a manier. Il faut avoir un bon jeu de jambe. Même si j'avais des bonnes sensations avec cette raquette j'ai préféré passer à l'Extrem que est moins lourde et avec laquelle je me fatiguement nettement moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elbarto95610 Signaler ce message Posté(e) May 14, 2009 Salut je relance un peu le sujet pour avoir quelques informations. Alors voilà je joue aussi en microgel extrem Pro et je le corde en Falcon 1.20 qui est un copoly de chez steph71. c'est un cordage très souple et basé sur la puissance et le feeling. je tends ce cordage a 24 et j'ai des "difficultés" a cassé (^^ si on peut dire ça ainsi, puisque à un certain moment les monos deviennent nocifs). Bref j'ai du cassé qu'une ou deux fois depuis août dernier, mais je change quand je trouve qu'il y a une perte de tension importante. Cette configuration me plaît, mais j'aurais aimé avoir un petit chouilla de contrôle en plus: -Serait-il interessant de passer sur une config en boyau complet vu que je ne casse pas? -De passer en hybride boyau? multi? -Plus simplement augmenter la tension (je suis déja à 24). Voila sachant que le cordage que j'ai me plais et qu'il m'en reste 2/3 facile d'une bobine de 100, je me demande si la config boyau / Falcon serait envisageable. Je pense rester sur des cordages discounts (si je peux me permettre de dire ça comme ça, d'ailleurs merci a jeje et steph de nous en proposer) mais toutes les propositions sont bonnes à étudier, il me semble que extrême-tennis en propose un boyau ce serrait pas mal? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites