Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Norman

combien de temps dure votre paire d'Asics

Recommended Posts

Bon, si ce topic à déjà été ouvert, je présente mes excuses à tous mais après avoir fait une recherche je ne le vois pas :whistling:

Voici ce qui m'amène à poster, je joue avec des Asics Gel Challenger (celle-ci) et ce depuis 4 mois maintenant.

Je joue plus ou moins 7 heures de tennis par semaine, mais cette semaine effectuant un petit stage, j'ai commancé à avoir très mal mes tibias. Donc je me demandais si mes chaussures étaient arrivé à la fin de leur vie en ma compagnie :P

Je tien à présicé que je suis un joueur de type lourd (100kg pour 1m86), c'est justement pour ce facteur que j'avais pris les Asics car elle résistait mieux à mon poid et puis j'utilise les mêmes pour le squash à l'université et j'en suis vraiment content.

Donc si vous utilisez des Asics et qu'en plus vous ete de type lourd (sans être méchant je précise), votre avis m'intéresse énormément

- type d'Asics

- duré de vie (plus ou moins)

- type de surface en générale utiliser

Maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle paire et si des joueurs ayant des caractéristiques similaires au mienne et jouant avec d'autre marque de chaussures pouvaient me précisé lesquelles, je les remercies d'avance.

Merci à tous de m'avoir lu

Salut je joue également avec des asics, perso elles me font 6/8 mois à raison de 7 heures sur dur par semaines. Comme toutes les autres chaussures de tennis d'ailleurs… Par contre celle ci sont supers confortables

Bon, si ce topic à déjà été ouvert, je présente mes excuses à tous mais après avoir fait une recherche je ne le vois pas :whistling:

Voici ce qui m'amène à poster, je joue avec des Asics Gel Challenger (celle-ci) et ce depuis 4 mois maintenant.

Je joue plus ou moins 7 heures de tennis par semaine, mais cette semaine effectuant un petit stage, j'ai commancé à avoir très mal mes tibias. Donc je me demandais si mes chaussures étaient arrivé à la fin de leur vie en ma compagnie :P

Je tien à présicé que je suis un joueur de type lourd (100kg pour 1m86), c'est justement pour ce facteur que j'avais pris les Asics car elle résistait mieux à mon poid et puis j'utilise les mêmes pour le squash à l'université et j'en suis vraiment content.

Donc si vous utilisez des Asics et qu'en plus vous ete de type lourd (sans être méchant je précise), votre avis m'intéresse énormément

- type d'Asics

- duré de vie (plus ou moins)

- type de surface en générale utiliser

Maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle paire et si des joueurs ayant des caractéristiques similaires au mienne et jouant avec d'autre marque de chaussures pouvaient me précisé lesquelles, je les remercies d'avance.

Merci à tous de m'avoir lu

Hello!

Je ne suis pas tout a fait du même gabarit (1,75m pour 70 à 75kg) mais bon, je me permet tout de même de te donnet mon humble mais néanmoins constructif avis :rolleyes: ....

J'utilise depuis pas mal de temps des Gel Challenger (5 ans) et je suis parfaitement satisfait de leur durabilité!

Sur une surface de type Gerflor souple mais très accrocheuse (Bercy, Lyon), quasiment aucune usure visible de la semelle en 2 années.

Et sur Quick, ce sont les seules qui m'ont tenues quasiment 2 saisons, en alternance avec les Gel Enquist selon l'état des Quick!

Les Gel Encourage (anciennement Gel Enquist) sont plus confortable (car bien plus souple) et ont une meilleur accroche mais résistent carrément moins à l'abrasion.

Leur souplesse les rendra surement moins durables pour un gabarit plus "costaud" que les Gel Challenger.

Je te conseil donc de rester sur les Challenger, voir d'essayer les Babolat All Court.

Elles se ressemblent énormement, bien que moins confortables, elles ont une accroche sensiblement meilleurs que les Gel Challenger et une résistance équivalente B) .

Merci beaucoup Tchibe, c'est vrai je suis content de mes Gel Challenger, mes semelles sont presque comme neuve, mais c'est l'amorti qui pour moi est "mort".

ici je regarde pour m'acheté les Asics Gel Game (terre battue) ou les Gel resolution. Sachant que pour la saison hivernal, il me reste ma 2ème paires de Gel Challenger.

As-tu entendu parlé de ceux-là??

On est peux de joueurs à utilisé cette marque il me semble :unsure:

Merci beaucoup Tchibe, c'est vrai je suis content de mes Gel Challenger, mes semelles sont presque comme neuve, mais c'est l'amorti qui pour moi est "mort".

ici je regarde pour m'acheté les Asics Gel Game (terre battue) ou les Gel resolution. Sachant que pour la saison hivernal, il me reste ma 2ème paires de Gel Challenger.

As-tu entendu parlé de ceux-là??

On est peux de joueurs à utilisé cette marque il me semble :unsure:

C'est vrai qu'en ce moment on voit plus de Babolat et d'Adidas sur les cours...

Sinon, pour ce qui est des modèles qui t'intéresse, je les connait pour avoir "enfilé" en magasin les Gel Game et testé 3h les Gel Résolution.

Les Gel Game sont très souples, je n'ai pas aimé et vite essayé autre chose.

A moins que tu ne joues beaucoup sur terre, je te conseil plutôt les Gel Résolution: très confortable, très bon amorti, très bonne accroche et très bonne résistance.

Elle sont très proches des Gel Challenger mais en un peu plus confortable et un peu moins résistante.

Et peut être plus jolies aussi, surtout en noires et or :whistling: ...

bon et bien je crois que mon choix va se porté sur les Gel resolution de Asics alors.

J'ai essayé les Adidas Barricade d'un copain mais elle sont lourde, bien plus lourde que mes Asics.

Et puis quand on a trouvé sa paire, on la garde je crois.

A vrai dire, cette paire sera utilisé que sur terre car j'ai déjà mon autre paire de Challenger pour l'interieur. Et question look je suis d'accord avec toi, elle sont terrible en noir et or :P

Hello!

Sur une surface de type Gerflor souple mais très accrocheuse (Bercy, Lyon), quasiment aucune usure visible de la semelle en 2 années.

Et sur Quick, ce sont les seules qui m'ont tenues quasiment 2 saisons, en alternance avec les Gel Enquist selon l'état des Quick!

Les Gel Encourage (anciennement Gel Enquist) sont plus confortable (car bien plus souple) et ont une meilleur accroche mais résistent carrément moins à l'abrasion.

Leur souplesse les rendra surement moins durables pour un gabarit plus "costaud" que les Gel Challenger.

Incroyable :blink:

Mes Gel Resolution, en 2 mois c'est torché. Semelles lisses, j'attaque le chaussons, un matériau Noir très mou.

Du coup je sais pas si je repars là dessus même si Asics c'est qu'il y a de plus confortable au monde (testé les barricade, vapor et team all court).

Sinon mes caractéristiques sont les plus proches des tiennes NORMAN :

1,91m pour 93kg autant dire du grand gabarit aussi :P