Alias64 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 Bonjour a tous, Depuis quelques temps, je joue avec des raquettes BABOLAT, et je dois dire que cette marque me plait de plus en plus... Donc voila, je compterais peut-etre m'en achetais une ... Par rapport au poids et aux caracteritiques .. J'ai pensé a la BABOLAT Aero Strike, qui est assez legere ( 275g non cordé ) mais voila... - j'aimerais savoir tout d'abord vos avis sur cette raquette. - si je decidais de m'acheter cette raquette j'hesite entre la collection de cette année ( 07/08 ) beficiant de la technologie Aero, Woofer et CORTEX.. et celle de 06/07 qui est maintenant quand meme moins cher ( et est plus belle mais sa c'est mes gouts ) mais ne benificie pas de la technologie CORTEX ... Donc j'aimerais savoir si la technologie CORTEX apporte une diffence ou pas .. Voila, merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alias64 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Personne ne peux me renseigner ?? :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 avec ou sans cortex ? ... une différence de prix ??? Le cortex, c'est le machin qui est censé rendre le cadre plus confortable, c cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alias64 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2008 Le Cortex System est une technologie active et révolutionnaire située entre le manche et le coeur de la raquette. Les deux parties de la raquette sont liées par un interface en matériau CDS (Cortex Damping System) qui agit de manière précise en filtrant les différents modes vibratoires. Cette technologie filtre les vibrations et permet de ne préserver que les modes vibratoires utiles au jeu, afin d’avoir une sensation à la frappe optimisée. C'est peut-etre plus confortable a la frappe, je ne sais pas .... Si quelqu'un peut me dire si il a deja essayé ou si il y a une reel difference avec ou sans... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seaclone Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 C'est peut-etre plus confortable a la frappe, je ne sais pas .... Si quelqu'un peut me dire si il a deja essayé ou si il y a une reel difference avec ou sans... Merci. Je possède une babolat aero strike depuis 6 mois, il est vrai que le système de cortex rend la frappe très confortable par rapport à mon ancienne raquette ( une babolat NCT ). Je te conseille donc le modèle 07/08. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 16, 2008 je crois que l'aero strike est plus orientée loisirs que compétition? Par contre j'ai vu qu'ils ont sorti une nouvelle aerostrom plus légère, à mon avis c'est à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) August 21, 2008 AEROSTRIKE et AEROSTORM ne sont pas du tout pareil et donc orienté vers des joueurs différents. L'AEROSTRIKE est une super raquette polyvalente. Elle est très maniable et de par son poids en tête et son profil assez large, elle est plutôt orientée vers la puissance. PAr contre l'AEROSTORM est tout le contraire. Un équilibre neutre et une section très fine en fond une raquette pour le contrôle en plus du tamis de 630 cm² (contre 645 cm² pour la strike). Il fait commencer à pas trop mal taper pour jouer avec une AEROSTORM qui est plus exigeante que l'AEROSTRIKE. Concernant le CORTEX, je te conseille d'essayer les deux et tu te rendras compte d'une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites