remi38 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 salut tout le monde, je fais du tennis en club depuis peu,mais je le pratique depuis un certain temps.je ne connais rien au jargon tennistique. j'ai un jeu assez complet de niveau 15.quelles raquettes me conseillez vous?pcq je n'y connais pas grand chose et je joue avec une vielle raquette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 salut tout le monde, je fais du tennis en club depuis peu,mais je le pratique depuis un certain temps.je ne connais rien au jargon tennistique. j'ai un jeu assez complet de niveau 15.quelles raquettes me conseillez vous?pcq je n'y connais pas grand chose et je joue avec une vielle raquette!! T'as un niveau 15 ou tu estimes avoir ce nvieau ?? J'en doute vu que t'en fais pas depuis longtemps. Parce que si c'est la réponse 2, ça sert à rien cette info. Sinon, comment te conseiller sans information. Jeu, Corpulence, gamme de prix etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxdisc81 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 Peut on arriver 15 sans réellement ne rien connaître au tennis? J'en doute. Tu es sûr de ne pas te tromper sur ton niveau? Mauvaise interprétation du classement peut-être! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) July 31, 2008 C'est vrai qu'a 15 tu devrais un peu t'y connaitre. Mais peut être que c'est le niveau que tu estime avoir, ce qui à la limite ne me choque pas si tu a l'habitude de jouer avec d'autres 15 en conditions de match. Sinon pour le choix c'est clair que l'on aurait besoin de plus d'infos sur toi et surtout sur ce que tu recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi38 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 ba je jouais contre un ami qui avais se classement et c'etait plutot serer donc c'est une estimation oui.se que je recherche c une raquette assez complette qui allie a la fois une bonne puissance mais avec laquelle on peut quand emme trouver des bon angles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi38 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 pour se qui est de ma corpulence 1m77 pour 67kg.j'ai un jeu plutot de fond court de court mai aux occasion je rentre dans le court et joue la vollée parfois.apres au niveau des coups il sont varier,je me sert pas mal du lift notament pour trouver des angles,mais aussi des gros coups de mule,ainsi que des amorti mais a moindre occasion.ma game de prix tourne jusqu'a 200euros maxi.voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hangri Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Ah d'accord, donc tu joues ontre un 15 et le niveau de jeu est à peu près équivalent. Dans ce cas, no soucy. Merci pour les infos que tu as donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 Ok alors RQIS (j'ai acheté la mienne 158 euro neuve) ok je sors. Non c'est vrai qu'en ce moment c'est mon gros coup de cœur (et pour longtemp je pense), pour le jeux de fond de cours je connais pas mieux, pour le lift idem, par contre la volley c'est pas mon truc mais je pense sincerement que dans ce domaine il y a bien mieux. Sinon dans ce style de jeux il y'a la rds 001 mp que je n'ai pas testé mais les nombreux commentaire semble dirent que c'est très bon pour le fond de court tout en étant plus "all court" que rqis, bien à la volley donc tu pourrais aimer. Sinon après un tas de raquettes correspondent à ce style de jeu, donc il faudrait que tu en dises plus sur test attentes. Veux tu plus de controle ? plus de la puissance ? une raquette confortable ? une raquette tolérente (quoiqu'a a ton niveau devrait pas trop y avoir de souci) ? beaucoup de précision ? Voila si tu pouvais nous dire plus précisément ce que tu recherche on pourrait mieux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) August 1, 2008 ba je jouais contre un ami qui avais se classement et c'etait plutot serer donc c'est une estimation oui.se que je recherche c une raquette assez complette qui allie a la fois une bonne puissance mais avec laquelle on peut quand meme trouver des bon angles. Si quelqu'un connait une raquette qui permet de trouver des angles qu'il m'appelle .. quelqu'un qui ne sait pas faire un court croisé il ne sait pas en faire .. c'est pas sa raquette qui va lui faire à sa place. Cependant une raquette qui prend bien les effets peut aider à faire des coups qui deportent l'adversaire .. [...] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi38 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Si quelqu'un connait une raquette qui permet de trouver des angles qu'il m'appelle .. quelqu'un qui ne sait pas faire un court croisé il ne sait pas en faire .. c'est pas sa raquette qui va lui faire à sa place. Cependant une raquette qui prend bien les effets peut aider à faire des coups qui deportent l'adversaire .. [...] merci de ton precieu conseil comme quoi une raquette ne joué pas toute seul jle savais pas. Justement s'est se que jdemande si ya pas des raquette qui le permettre plus ou mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi38 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2008 Ok alors RQIS (j'ai acheté la mienne 158 euro neuve) ok je sors. Non c'est vrai qu'en ce moment c'est mon gros coup de cœur (et pour longtemp je pense), pour le jeux de fond de cours je connais pas mieux, pour le lift idem, par contre la volley c'est pas mon truc mais je pense sincerement que dans ce domaine il y a bien mieux. Sinon dans ce style de jeux il y'a la rds 001 mp que je n'ai pas testé mais les nombreux commentaire semble dirent que c'est très bon pour le fond de court tout en étant plus "all court" que rqis, bien à la volley donc tu pourrais aimer. Sinon après un tas de raquettes correspondent à ce style de jeu, donc il faudrait que tu en dises plus sur test attentes. Veux tu plus de controle ? plus de la puissance ? une raquette confortable ? une raquette tolérente (quoiqu'a a ton niveau devrait pas trop y avoir de souci) ? beaucoup de précision ? Voila si tu pouvais nous dire plus précisément ce que tu recherche on pourrait mieux t'aider. Merci pour ta réponse les deux raquette sont plutot dans mon style de jeu enfin un peu moins la deuxiemme car la volley je m'en sert mais pas tres souvent donc c'est pas le truc qui m'importe le plus.C'est vrai que je recherche plutot une raquette axé sur beaucoup de puissance,mais qui est quand meme de la précision pour pouvoir debordé ladversaire parce que souvent la pluissance ne suiffi pas.Aprés si par confortable tu entend la maniabilité de la raquette,oui je preferer qu'elles le soi meme si entre puissance est magnabilité il ya un antagonisme enfin je croi.La tolérence comme tu di sa c pas tre grave.voila c'est sympa les petite queston comme ca parceque comme je les ecrit le jargon du tennis jle connais pas bcp et pour les raquette jconnais pas vrmt les difference des une et des autre en les regardant et en lisant leur caractéritique!lol.donc si tu veu dotre precision demande moi? et merci encor sa doi vous faire rire un passioné qui ne connais a rien a la technique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms Signaler ce message Posté(e) August 3, 2008 ben non regarde y a des mecs très bons et qui y connaissent rien tous simplement car cela ne les intéressent pas, d'ailleurs parait que Gulbis les tennis ce n'est pas du tout sa passion. Bon après par rapport a ce que tu dis, c'est chaud d'avoir et beaucoup de puissance et beaucoup de précision, car en ayant une bonne technique justement c'est le joueur qui apporte sa puissance, une raquette trop puissante signifie fatalement perte de controle. Après si tu veux quand meme beaucoup de puissance et dans le style de jeux que tu veux tu peux t'orienter vers une pure drive, aeropro, dunlop aerogel 500 tour, yonex rqis 2 tour, yonex rds 003, ... ces raquettes sont très puissantes et sont biens pour le lift, mais on peut pas dire qu'elles soient super précises et bon controle. Disons que tu vas avoir l'impression de pouvoir accélérer a ta guise et au debut tu vas aimer, mais tu risque de te lasser très vite car quand tu va vouloir vraiment mettre tout ce qui tu a tu trouvera le controle moyen. La je te parle en connaisseur car j'ai a peu près le meme niveau que toi et en janvier j'ai acheté une aerogel 500 tour au début j'adoré et c'est toujours une bonne raquette, mais plus assez précise par rapport au fait que j'ai améliauré mon geste et que je n'ai plus besoin d'autant de puissance mais de beaucoup plus de controle? conclusion 7 mois après je rechange de raquette. Après c'est sur que y a des pro qui jouent avec ce types de raquettes quand meme, comme quoi cela dépend de chacun. Sinon si pour toi la précision et le controle sont quand meme très importants, je te conseille de tester des raquettes genre rqis 1 tour, wilson n tour two, wilson K6.1 95 et team (selon le poids que tu peux tenir) yonex rds 001 MP, dunlop aérogel 200,... après c'est sur que l'on dis que ces raquettes sont moins puissantes, mais ce n'est pas réellement le cas, car a gest égal elles sont moins puissantes, mais si tu sais mettre ta propre puissance, tu enverra beaucoup plus du lourd avec une K6.1 qu'avec une pure drive, par contre avec un geste feignant c'est clair que la PD sa part tout seul et pas la K6.1. Mais par rapport a tes attentes le bon compromis semble etre la prince speedport tour. C'est ni la plus puissante de celle que j'ai listé ni la plus précise, mais par contre c'est un excellent compromis car ça reste beaucoup plus précis que les PD, aeropro et autres, et c'est beaucoup plus puissant que les rqis, dunlop 200,... de plus elle prend bien les effets et est très tolérante et assez confortable. Seul problème qu'il peut y avoir c'est qu'elle est assez lourde, donc faut voir si ça rentre dans ce que tu peux jouer, mais sinon elle semble adaptée a ce que tu cherche. Le mieux est de les essayé et tu verras par ton ressenti. Voila a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi38 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2008 [quote name='Roms' date=K6.1. Merci pour ton aide et conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites