Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pierre951753

Djokovic n°1?

Recommended Posts

Je sais pas si le sujet a déjà été visité (j'avoue j'ai eu la flemme de regarder partout) mais je voulais avoir votre avis par rapport à la probable place de n°1 prise par Novak Djokovic alias Nole. Voilà donc la question est pensez-vous qu'il aura le mental et le physique pour être numéro 1 mondial et dans combien de temps?

Merci à vous de votre participation!

Je sais pas si le sujet a déjà été visité (j'avoue j'ai eu la flemme de regarder partout) mais je voulais avoir votre avis par rapport à la probable place de n°1 prise par Novak Djokovic alias Nole. Voilà donc la question est pensez-vous qu'il aura le mental et le physique pour être numéro 1 mondial et dans combien de temps?

Merci à vous de votre participation!

Faudra qu'il arréte d'avoir le melon pour conquérir la place de number one :whistling:

... ouai, et puis je peux vous dire que c'est pas demain que ça arrivera ;)

qu'entendez vous par le melon? j'aime bien ce joueur.

ba disons que maintenant que le taureau prend la place

je ne pense pas qu'il est près de la lacher

qui sait sans pépin il est bien capable de nous pondre un grand chelem

maintenant je pense que djokovic y arrivera pas s'il n'est pas plus modeste

mais il est clair qu'il a les qualités pour

Faudra qu'il arréte d'avoir le melon pour conquérir la place de number one :whistling:

Je vois qu'il y en a qui parlent sans connaitre vraiment le tennis ou Novak Djokovic...

Désolé de manquer de respect mais il faut vraiment etre stupide pour affirmer que Djokovic a le melon! Dites ca de Berdych ou de certains francais comme Llodra là je dirais pas non...

Djokovic à une rage de vaincre hors norme et sur le terrain c'est un pitbull et comme on ne connait pas cela en France, les gens disent qu'il se la péte alors que c'est un garcon plutot attachant, commencez déjà par visiter son site-web aprés on en reparlera!

Je vois qu'il y en a qui parlent sans connaitre vraiment le tennis ou Novak Djokovic...

Désolé de manquer de respect mais il faut vraiment etre stupide pour affirmer que Djokovic a le melon! Dites ca de Berdych ou de certains francais comme Llodra là je dirais pas non...

Djokovic à une rage de vaincre hors norme et sur le terrain c'est un pitbull et comme on ne connait pas cela en France, les gens disent qu'il se la péte alors que c'est un garcon plutot attachant, commencez déjà par visiter son site-web aprés on en reparlera!

Chacun est libre d'avoir son avis et de penser ce qu'il veut et tu connais deja ma position ;)

ça fait presque 20 ans que je joue au tennis alors camenbert jean-pierre lol :D

C'est une plaisanterie ce mec lol

eh bien moi, je pense comme Nicolay 09.

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer au tennis depuis 20 ans donne raison ou tort (enfin si ç'est important, moi je joue depuis 25 ans).

Djokovic, depuis le départ de grosses personalités comme agassi, muster, et autres Mc Enroe (oui je sais ca date), est sans doute le joeur le plus amblématique du circuit. Ce garçon, en plus d'avoir un énorme potentiel, a une personalité en béton armé. Sur le terrain, il se veut et se force à le penser, conquérant et capable de battre n'importe qui. C'est plutôt bien je trouve. Mais il a aussi un énorme respect pour ses adversaires. Il sait et admet que ses principaux rivaux (Nadal, et Federer) sont très fort et qu'il va falloir être encore plus fort pour passer devant eux au classement mondial.

Personnellement, jamais je ne l'ai vu prendre quelqu'un de haut. Alors je ne vois pas en quoi il "se la pète".

Quand à la question est-il capable de prnedre la tête du ranking, je dis qu'il en aura peut être les moyens. Je pense qu'il a un talent énorme, un peu en dessous de ses deux prédécesseurs, mais contrairement à eux, je crois qu'il a une bien plus grande marge de progression. Il manque, à mon sens un peu de créativité, son jeu n'est pas encore assez étoffé et est trop stéréotypé. En gros, il lui ma,que un bon slice bien gênant, il frappe trop systématiquement à plat.

voilà mon avis.

Djokovic non mais nadal oui ! là je trouve que djoko est en train de peiner un peu et de prendre de nouveau un peu de retard

avec quelle raquette joue joko?

En quoi cela influence-t-il sa capacité à arriver n°1 ou non ??? :huh:

En quoi cela influence-t-il sa capacité à arriver n°1 ou non ??? :huh:

je suis curieux, j'ai le droit?

ya peut de monde pour avouer qu'ils se la pètent

d'autant que le site web est fait pour vendre

sinon t'emballes pas puncho !

nous on dit juste qu'avancer en début de saison implicitement je vais leur marcher dessus et se faire sortir précocemment des deux derniers grds chelems sa fait un peu loustique qui l'ouvre un peu haut

maintenant moi j'aime bien nole, surement plus que fedoche qui pourrait passer pour le mec le plus chiant du circuit

(imoler moi enfin faites ce que vous voulez mais ma dernière phrase n'engage que moi)

DEMI FINALE A ROLAND,

Je trouve pas ca très précoce comme sortie moi...

Mon Dieu, faites que cela n'arrive jamais ! :unsure:

eh bien moi, je pense comme Nicolay 09.

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer au tennis depuis 20 ans donne raison ou tort (enfin si ç'est important, moi je joue depuis 25 ans).

Djokovic, depuis le départ de grosses personalités comme agassi, muster, et autres Mc Enroe (oui je sais ca date), est sans doute le joeur le plus amblématique du circuit. Ce garçon, en plus d'avoir un énorme potentiel, a une personalité en béton armé. Sur le terrain, il se veut et se force à le penser, conquérant et capable de battre n'importe qui. C'est plutôt bien je trouve. Mais il a aussi un énorme respect pour ses adversaires. Il sait et admet que ses principaux rivaux (Nadal, et Federer) sont très fort et qu'il va falloir être encore plus fort pour passer devant eux au classement mondial.

Personnellement, jamais je ne l'ai vu prendre quelqu'un de haut. Alors je ne vois pas en quoi il "se la pète".

Quand à la question est-il capable de prnedre la tête du ranking, je dis qu'il en aura peut être les moyens. Je pense qu'il a un talent énorme, un peu en dessous de ses deux prédécesseurs, mais contrairement à eux, je crois qu'il a une bien plus grande marge de progression. Il manque, à mon sens un peu de créativité, son jeu n'est pas encore assez étoffé et est trop stéréotypé. En gros, il lui ma,que un bon slice bien gênant, il frappe trop systématiquement à plat.

voilà mon avis.

J'ai raison pour moi et ça me suffit :lol:

Et sa famille est insupportable aussi !!!

Voici donc le complément de mon avis ;)

j'hallucine quoi, djoko passera numéro un il a 20 ans bordel et il bat nadal et federer!

Il a assassiné nadal hier a cincinati. il se la pète pas dutout en plus.

j'hallucine quoi, djoko passera numéro un il a 20 ans bordel et il bat nadal et federer!

Il a assassiné nadal hier a cincinati. il se la pète pas dutout en plus.

si

Moi je le trouve carrément charismatique... Je trouve son jeu plus attrayant et varié que celui de Rafa.

Et quand on voit sa démolition en règle de Nadal hier à Cincinnati... ça laisse présager le meilleur pour la suite.

Il est jeune, je pense que c'est un joueur qui arrivera à maturité physique et tennistique vers 24-25 ans.

Et puis, quand il se lance dans ses imitations de ses confrères et consoeurs du circuit, je trouve qu'il amène un peu d'humanité et d'humour dans un monde où la pression prend trop souvent le dessus. Il est jeune, il donne l'impression d'insouciance, il joue (très) bien au tennis en ce moment. Pour moi, il est LE joueur des cinq prochaines années.

Moi je le trouve carrément charismatique... Je trouve son jeu plus attrayant et varié que celui de Rafa.

Et quand on voit sa démolition en règle de Nadal hier à Cincinnati... ça laisse présager le meilleur pour la suite.

Il est jeune, je pense que c'est un joueur qui arrivera à maturité physique et tennistique vers 24-25 ans.

Et puis, quand il se lance dans ses imitations de ses confrères et consoeurs du circuit, je trouve qu'il amène un peu d'humanité et d'humour dans un monde où la pression prend trop souvent le dessus. Il est jeune, il donne l'impression d'insouciance, il joue (très) bien au tennis en ce moment. Pour moi, il est LE joueur des cinq prochaines années.

c'est vrai qu'il manquait un joueur un peu original. Il y en a eu plusieurs dans l'histoire du tennis (notemment Mc Enroe, agassi dans sa jeunesse). Au moins, Nole, il a le mérite de faire réagir le public avec autre chose qu'une technique superbe mais un visage aussi fermé qu'une grille de prison. on l'aime ou on l'aime pas, mais je ne trouve pas qu'il se la pète.

djokovitch a un coup droit extraodinnaire, régulier et surtout pour son âge, il a un très bon mental qui font bien sûr le prochain numéro 1

La question devrait être : est-ce que Federer finira l'année n°3 ?

Je pense que Djoko peut devenir N°1 mais pas d'ici 1 an. Quand il aura plus de pourcentage en première balle (il tourne autour de 55%-60%, ce qui ne l'empêche pas de gagner bcp de matches;c'est cela qui est impressionnant chez lui), il sera injouable sur dur même en indoor et quand on connaît le nombre de tournois qui se déroulent sur ces surfaces...De plus il possède le jeu pour gêner considérablement Nadal avec ses frappes lourdes, à plat, qui fixent l'adversaire au fond de court pour l'exploser... Un peu à la manière d'un boxeur qui travaille son adversaire dans les cordes pour obtenir le KO. Techniquement c'est une merveille donc un motif d'epoir pour l'avenir de ce sport.

A mon avis Djoko ne sera jamais numero 1 mondiale

Il ne vaut pas roger ou nadal et la nouvelle génération est plus forte que jamais

Gulbis, Cilic ou encore d'autre la je dis oui