Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Vous confiez votre bobine ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Jusqu'ici j'achetais des garnitures donc pas de soucis lorsque je confiais ma raquette à corder chez Decath !

Maintenant que je viens d'acheter une bobine de 200m, je me pose la question : Dois-je laisser ma bobine complète au cordeur ou dois-je couper 12m (comme une garniture) ? C'est pas que je n'ai pas confiance, mais bon...

Merci de me confier votre expérience en la matière. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je corde à decath : je viens je laisse mes raquettes et la bobine ; puis quand je viens recupérer les raquettes je recupere la bobine avec .. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que je viens d'acheter une bobine de 200m, je me pose la question : Dois-je laisser ma bobine complète au cordeur ou dois-je couper 12m (comme une garniture) ? C'est pas que je n'ai pas confiance, mais bon...

Merci de me confier votre expérience en la matière. :whistling:

Demande le à eux ^_^.

Sinon 12m entraînent beaucoup de gâchis sauf pour des super-oversize à 18 montants quand on corde en 2 noeuds.

Un cordeur aguerri sait déduire la longueur nécessaire en fonction de la taille du tamis & du plan de cordage (et aussi en fonction de la nature du cordage, s'il s'étire ou pas).

Tout ça pour dire que si tu tombes sur un cordeur bien compétent tu perdras à couper par tranches de 12m car 11m tout au plus suffisent. Au final, ça fait 18 poses au lieu de 16 sur une bobine de 200m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé chez Go sport et décath.

Maintenant j'ai ma machine.

Eux coupent la bobine environ x fois la longueur de la raquette, et à la fin ils jettent 2 mètres voire plus.

Alors que moi, je jette 30cm à chaque bout.

Moi je garderais ma bobine.

Si tu veux corder en 2 noeuds ou 4 noeuds, tu coupe la longueur qu'il faut + 30 cm pour la variation selon la machine.

Une pure drive, consomme 10,30m en 2 noeuds, et 11,00 m en 4 noeuds.

Pas 12 m, voire 13m s'ils coupent eux même. à la fin tu gagnes 2 cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cordé chez Go sport et décath.

Maintenant j'ai ma machine.

Eux coupent la bobine environ x fois la longueur de la raquette, et à la fin ils jettent 2 mètres voire plus.

Alors que moi, je jette 30cm à chaque bout.

Oui mais voilà il n'y a pas de règle générale, certains font ça à l'arrache, d'autres vont mesurer pile 12m avec l'indicateur intégré à la machine et encore d'autres sauront prendre la longueur quivabien instinctivement.

C'est pour ça qu'il vaut mieux discuter un moment avec le cordeur pour savoir quelle technique il emploie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut curio, t'es trop rapide sur ton clavier.

J'ai chosi de corder en 4 noeuds hybrides, avec des tensions spécifiques.

quand je cordais à décath, ou pars en tournée, j'amène mes bouts de cordage avec 30 cm de marges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne laisse pas ta bobine sans verrouiller certaines choses avec ton cordeur :whistling: .

Comme te le conseille Curio, vois avec lui sa méthode pour mesurer au plus juste la "bonne" longueur nécessaire.

Je ne l'ai pas fait et j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que ma bobine de 110m de Cyber Power ne m'a fait que 8 poses (sur un tamis 630) chez Décath'. Ca fait près de 14m par cordage :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decat accepte de corder un cordage pas acheté chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux couper toi même les 11m sur ta bobine, enfin moi je lui fais confiance, il est très pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decat accepte de corder un cordage pas acheté chez eux?

Oui, sans problème !

Du coup, les avis sont partagés ! Je ne sais pas trop quoi faire ? J'ai une Artengo 800A, combien de mètres préconisez-vous pour une raquette à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux couper toi même les 11m sur ta bobine, enfin moi je lui fais confiance, il est très pro.

Ce n'est pas une question de confiance mais de compétence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben mmoi j'ai un truc a demander mais pas du tout en rapport mise a par que sa parle de cordage ^^ donc j'ai ammené ma raquette chez intersport pour la faire corder(je suis pas chez moi donc je fais corder la ou je peu meme si je connai pas trop) et donc je lui demande 22 pour les montants et 23 pour les travers et le mec etait sur le cul parce que il me disai que c'était un tension trop faible et que ma raquette allai pas supporter enfin bref je vois pas ou est le probleme j'ai toujours corder a 23 et on ma jamais rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mmoi j'ai un truc a demander mais pas du tout en rapport mise a par que sa parle de cordage ^^ donc j'ai ammené ma raquette chez intersport pour la faire corder(je suis pas chez moi donc je fais corder la ou je peu meme si je connai pas trop) et donc je lui demande 22 pour les montants et 23 pour les travers et le mec etait sur le cul parce que il me disai que c'était un tension trop faible et que ma raquette allai pas supporter enfin bref je vois pas ou est le probleme j'ai toujours corder a 23 et on ma jamais rien dit

hé bien tu l'emmerdes, tu fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien tu l'emmerdes, tu fais ce que tu veux

+1

Si tu es sure de ta tension t'a pas a te justifier !

Le client est roi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mmoi j'ai un truc a demander mais pas du tout en rapport mise a par que sa parle de cordage ^^ donc j'ai ammené ma raquette chez intersport pour la faire corder(je suis pas chez moi donc je fais corder la ou je peu meme si je connai pas trop) et donc je lui demande 22 pour les montants et 23 pour les travers et le mec etait sur le cul parce que il me disai que c'était un tension trop faible et que ma raquette allai pas supporter enfin bref je vois pas ou est le probleme j'ai toujours corder a 23 et on ma jamais rien dit

Ouais, sauf que ce n'est pas du tout le sujet du topic :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sans problème !

Du coup, les avis sont partagés ! Je ne sais pas trop quoi faire ? J'ai une Artengo 800A, combien de mètres préconisez-vous pour une raquette à corder ?

Tous les fabricants donne le plan de cordage et la longueur.

Cherche sur le site décath (c'est sur il y a plein d'autre choses) tu dois avoir le plan de cordage.

Avec ma machine à corder CBPRO, j'ai tous les plan de cordages, sauf Décath....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, sauf que ce n'est pas du tout le sujet du topic :angry:

ouai sauf que je vais pas créer un topic juste pour demander ça donc vu que j'ai laissé ma raquette avec ma garniture a intersport et que là on parlai de laisser sa bobine ou non et bien j'ai mis mon message ici je vois pas ou est le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous hallucinez pas un peu non ? :mellow:

en dix ans de metier j'ai jamais vu un client m'amener une garniture coupée dans sa bobine :blink:

d'ailleurs je pense franchement que celui qui me fait ça je vais le regarder de travers bien comme il faut ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous hallucinez pas un peu non ? :mellow:

en dix ans de metier j'ai jamais vu un client m'amener une garniture coupée dans sa bobine :blink:

d'ailleurs je pense franchement que celui qui me fait ça je vais le regarder de travers bien comme il faut ! :blink:

Oui mais Steph, toi on peut te faire confiance parce que tu es un maître en la matière ^_^ .

Y'a pas longtemps chez Intersports, j'avais demandé une O3 tour en test et elle était cordée en 16*19 :whistling: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sans ça, je corde et j'ai cordé beaucoup de gens qui ne me connaissaient pas avant de rentrer dans le magasin,

enfin moi je trouverais ça bizarre qu'on m'amene un bout de cordage d'une bobine mais bon... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, j'ai déjà vu des cordeurs de grand magasin se tromper lors de la pose et repicoher 12 mètres ni vu ni connu dans la même bobine. Et c'est bien rare que le clients comptent leurs nombres de cordages.

C'est sur que si j'apportais ma raquette à ton magasin Steph, j'apporte ma bobine les yeux fermés mais dans les grands magasins, il faut faire très attention surtout lorsqu'un stagiaire ou débutant se met à corder :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais uniquement en tournée.

Dans la valise, J'amène 2 raquettes avec des cordes neuves, + 1 montant + 1 travers.

Je n'ai pas envie d'amener 2 bobines.

J'espère ne pas tomber sur Steph, (en juillet autour de la baule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, j'ai déjà vu des cordeurs de grand magasin se tromper lors de la pose et repicoher 12 mètres ni vu ni connu dans la même bobine. Et c'est bien rare que le clients comptent leurs nombres de cordages.

L'honnêteté se perd :whistling: Moi, je me suis juste fait gruger d'une vingtaine de mètres (2 poses) :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà par exemple le désastre qu'a commis un vendeur/cordeur d'un grand magasin sur la raquette de Lannick.

Le vendeur aurait sans doute pioché 12 mètres dans la bobine en voyant son erreur mais comme il n'y avait pas de bobine, le vendeur a surement essayé de passer ni vu ni connu.

i178597_posecordagerat.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'erreur jeje ? j'vois pas :lol::lol: vive les cordeurs amateurs ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×