Invité john78 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2008 Bjr à tous Je rejoue vraiment depuis 2 ans à un niveau entre 15/2 et 5/6. Ma raquette est la wilson de Federer achetée l'année dernière. Je souhaite aujourd'hui en changer car même si c'est une raquette précise et très bien équilibrée, j'estime qu'elle ne m'apporte pas le niveau de puissance souhaitée ( bien que j'ai un jeu de frappe consistant voir violent...qd ça passe!). En plus de ça elle est trop lourde à manier sauf pour le service où c'est une machine à aces. Je pense beaucoup revenir à HEAD qui me manque pour leur toucher et notamment la flexpoint instinct qui me semble plus appropriée que la radical. La prestige que je connais très bien se rapproche trop de la wilson. Style de jeu: Grosse frappe de fond de court volée correcte sans plus service puissant ( point fort) Gabarit : 182cm pour 77kg Je recherche plus de puissance avec plus de tolérance sans perdre énormément en contrôle ( je suis conscient que je perdrais un peu, mais je joue relativement précis, qd les jambes sont là ) Est-ce le bon choix? Merci Citer
Tchibe Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 Bjr à tous Je rejoue vraiment depuis 2 ans à un niveau entre 15/2 et 5/6. Ma raquette est la wilson de Federer achetée l'année dernière. Je souhaite aujourd'hui en changer car même si c'est une raquette précise et très bien équilibrée, j'estime qu'elle ne m'apporte pas le niveau de puissance souhaitée ( bien que j'ai un jeu de frappe consistant voir violent...qd ça passe!). En plus de ça elle est trop lourde à manier sauf pour le service où c'est une machine à aces. Je pense beaucoup revenir à HEAD qui me manque pour leur toucher et notamment la flexpoint instinct qui me semble plus appropriée que la radical. La prestige que je connais très bien se rapproche trop de la wilson. Style de jeu: Grosse frappe de fond de court volée correcte sans plus service puissant ( point fort) Gabarit : 182cm pour 77kg Je recherche plus de puissance avec plus de tolérance sans perdre énormément en contrôle ( je suis conscient que je perdrais un peu, mais je joue relativement précis, qd les jambes sont là ) Est-ce le bon choix? Merci C'est un bon choix étant donné ce que tu recherches: plus de puissance et de tolérance mais avec un bon contrôle . Dans cette optique là, chez Head, je ne peux que te conseiller L'Instinct voir même la Radical MP. Cette dernière ayant un rapport contrôle/puissance très intéressant. En effet, bien qu'étant un peu moins puissante et un peu moins facile à jouer que l'Instinct son contrôle et sa précsion sont excellents. Je te conseil de tester les 2 . Citer
youk102002 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Passer d'une wilson ksix one tour à une instinct, ça fait quand même un gros changement pourquoi pas une radical pro qui diminuerai le poids de la raquette de 25gr c'est déjà pas mal et un tamis de 645 à la place de 580. tu devrais bien tester car six one tour vers instinct c'est vraiment passer du coq à l'âne(sur papier car je n'ai jamais eu de head instinct). Citer
Rodo Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Posté(e) le 8 août 2008 Passer d'une wilson ksix one tour à une instinct, ça fait quand même un gros changement pourquoi pas une radical pro qui diminuerai le poids de la raquette de 25gr c'est déjà pas mal et un tamis de 645 à la place de 580. tu devrais bien tester car six one tour vers instinct c'est vraiment passer du coq à l'âne(sur papier car je n'ai jamais eu de head instinct). surtout la Flexpoint ... qui a décu bc de gens qui aimait bien la précédente Instinct. Mais apparemment, la microgel est bien mieux. m'enfin, c'huis quand même d'accord pour dire que la radical (ou K blade) seront tres bien pour notre ami 2d série... Citer
Messages recommandés