Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gibs

Prise raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai essayé une nouvelle prise raquette ce week-end, au milieu du manche alors que je l'ai toujours tenue en bas. Mes sentations ont été excellentes et je crois que cela va modifier toute ma façon de jouer tant en coup droit qu'en revers. L'impression de maîtriser la balle est meilleure et la main moins tremblante à la frappe, même si je ne l'ai testée qu'en "loisir". Seul problème repéré, une difficulté à servir.

Cette prise n'a pas l'air commune même si j'en ai déjà vu jouer comme ça. Quels peuvent être les inconvénients ?

fais pas ça c'est nul !

Une raquette doit se tenir à l'extrémité du manche voyons !!!!

Si tu tiens la raquette au milieu du manche, tu risques d'avoir des problèmes dans tous les coups qui demandent une certaine souplesse du poignet. Tu le dis toi-même, au service, c'est plus compliqué. c'est parce que ton poignet ne sait pas se rabattre correctement.

Enfin, si tu aimes tenir ta raquette comme ca, tu fais ce que tu veux mais moi, je te le déconseille fortement.

En plus, à quoi ça sert de faire des raquettes de plus en plus longues si c'est pour les tenir au dessu du manche ?

Si tu veux une plus petite raquette, achètes une junior.

je dis pas que ça se fais pas, mais que c'est pas forcément une bonne idée. ...Maintenant, moi, je dis ca, je dis rien, tu fais ce que tu veux.

Merci pour ton avis ! Ce que je veux dire c'est que si des joueurs atteignent des niveaux aussi significatifs en jouant de cette façon, c'est que ça n'est peut-être pas une si mauvaise option :)

Eh oui, tu as déjà vu le coup droit de Stephan Edberg ?

Ca devait être un des plus mauvais coup droit du circuit ! pourtant il est arrivé un un niveau extraordinaire.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parceque quelqu'un arrive à un bon niveau en faisant des choses peu accadémiques que c'est bien et que tout le monde devrait faire comme cela.

D'autant plus que le gars qui utilisait cette prise était -30...c'est pas rien. A ce niveau-là, il peut se le permettre parce qu'il joue très bien, mais pour un joueur plus loisir, çà n'aidera pas vraiment je pense. La preuve au service ^_^ . Enfin, tu es libre :whistling: ...

Je pense aussi que ça complique les choses pour le poignet. Personnellement, je tiens ma raquette très à l'extrémité, et ça me semble plus facile que si je la tenais au milieu ^_^

Moi aussi j'ai essayé quelque temps de prendre ma raquette en milieu du manche. Tu gagnes en maniabilité mais tu perd énormément de puissance. Et puis d'autre part c'est impossible de servir correctement et tu risques de te faire très mal.

J'ia aussi vu que andy roddick faisait des revers à deux mains de cette manière sa main droite est asssez haute dans le manche, ça m'avait surpris, mais je suppose que c'est pour avoir plus de contrôle et mettre plus de poinds dans la main gauche

Dès qu'une balle un peu moins rapide arrive dans son revers, soit il la slice soit il la contourne et lache un gros coup-droit. Le revers de Roddick est un pur revers de contre (pour le jeu de haut niveau).

Avec cette prise j'ai remarqué aussi que je maîtrise bien mieux le revers, aussi bien coupé qu'enveloppé, alors que ce coup est un vrai point faible pour moi avec une prise de raquette bas de manche. Ainsi il me permet de le jouer plus vite sans avoir à trop se dégager et avec une meilleure précision. De plus le cogner aussi.

Je suis impatient de la tester en match.

Je ne connais pas ton niveau mais si tu veux avoir mon avis je te conseille de reprendre ta prise en bas car tu prendras des mauvaises habitudes et tu pourras avoir des problèmes de puissance à meilleur niveau donc voila. Ceux qui réussissent avec cette prise plus au milieu sont une minorité; après peut-être en fais-tu partie...

Bonne continuation en tout cas!

J'ia aussi vu que andy roddick faisait des revers à deux mains de cette manière sa main droite est asssez haute dans le manche, ça m'avait surpris, mais je suppose que c'est pour avoir plus de contrôle et mettre plus de poinds dans la main gauche

Son coup droit aussi : roddick-in-action-in-miami_59.jpg