sangoku.26 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 bonjour à tous, propriétaire d'une K pro open dont je suis très content, je viens de casser mon cordage . J'avais posé du Head rip control... j'était très satisfait au début mais le souci c'est qu'il perd trop vite la tension et mes cordes se balladent sans arrêt c'est bien embettant!!!! sinon question confort et puissance c'était très satisfaisant! j'avais mis 24 /23 en tension car j'aime pas trop tendu. je préfère moins tendu et gagner en puissance , vitesse et confort. Pour remplacer le RIP Control j'ai opté pour le wilson K. GUT 16 , c'est le vendeur qui me la conseillé en rapport avec mes exigences que sont : puisance, confort, vitesse...Anticipant une perte de tension avec le temps compte tenu qu'il s'agit d'un multifilament, j'ai monté du 25/24 en tension. Que pensez vous de ce choix? Est ce mieux que le HEAD RIP CONTROL? Selon mes critères et mes exigences , m'auriez vous conseillez autre chose ( sa me sera utile pour mon futur cordage ). Avez vous déjà testé ce cordage et qu'en avez vous pensé? Pour vous aider dans vos conseils, sachez que je joue plutot de fond de cour en frappant fort du coup droit ras le fillet avec lift légé et rever chopé ou plat ... je joue de niveau 30/4 à 30/1. j'attend vos réponse merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 bonjour à tous, propriétaire d'une K pro open dont je suis très content, je viens de casser mon cordage . J'avais posé du Head rip control... j'était très satisfait au début mais le souci c'est qu'il perd trop vite la tension et mes cordes se balladent sans arrêt c'est bien embettant!!!! sinon question confort et puissance c'était très satisfaisant! j'avais mis 24 /23 en tension car j'aime pas trop tendu. je préfère moins tendu et gagner en puissance , vitesse et confort. Pour remplacer le RIP Control j'ai opté pour le wilson K. GUT 16 , c'est le vendeur qui me la conseillé en rapport avec mes exigences que sont : puisance, confort, vitesse...Anticipant une perte de tension avec le temps compte tenu qu'il s'agit d'un multifilament, j'ai monté du 25/24 en tension. Que pensez vous de ce choix? Est ce mieux que le HEAD RIP CONTROL? Selon mes critères et mes exigences , m'auriez vous conseillez autre chose ( sa me sera utile pour mon futur cordage ). Avez vous déjà testé ce cordage et qu'en avez vous pensé? Pour vous aider dans vos conseils, sachez que je joue plutot de fond de cour en frappant fort du coup droit ras le fillet avec lift légé et rever chopé ou plat ... je joue de niveau 30/4 à 30/1. j'attend vos réponse merci... ça ça existe pas lol , quel est ton classement ? nan serieux si tu cherches puissance et confort faut tester le cyber power à tout prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 ça ça existe pas lol , quel est ton classement ? nan serieux si tu cherches puissance et confort faut tester le cyber power à tout prix ça va pas non ?!? tu sais même pas s'il casse beaucoup! plus d'infos avant d'orienter sur les copoly/monos. fais pas ton tchibe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 ça va pas non ?!? tu sais même pas s'il casse beaucoup! plus d'infos avant d'orienter sur les copoly/monos. fais pas ton tchibe toi parle pas tambouille le cyber power correspond à ce qu'il recherche .. sale fille va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 toi parle pas tambouille le cyber power correspond à ce qu'il recherche .. sale fille va ! ouhlà quand il s'agit de matos, restons sérieux 2 minutes il a jamais joué en copoly, tu sais pas sa fréquence de jeu, sa fréquence de casse son cadre et tu l'entraines directement vers un copoly? t'es malade ou bien tu n'y connais rien? sérieux, faut faire gaffe à ce que vous préconisez les gars! c pas vous apres qui en boutique devez expliquer que les copoly c pas la panacée, mais qu'ils sont intéressants pr certains types de joueurs/joueuses. alors vraiment, gaffe aux conseils à la tchibe, M. Plus Power pr tous. Sangoku, le K. Gut est un poil plus ferme que le RIP Control, monter la tension n'était pas nécessaire. on reprend: tu joues bcp? tu casses svt? tu preferes les cordages souples à priori. selon tes attentes, on affinera une liste de choix possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 ouhlà quand il s'agit de matos, restons sérieux 2 minutes il a jamais joué en copoly, tu sais pas sa fréquence de jeu, sa fréquence de casse son cadre et tu l'entraines directement vers un copoly? t'es malade ou bien tu n'y connais rien? sérieux, faut faire gaffe à ce que vous préconisez les gars! c pas vous apres qui en boutique devez expliquer que les copoly c pas la panacée, mais qu'ils sont intéressants pr certains types de joueurs/joueuses. alors vraiment, gaffe aux conseils à la tchibe, M. Plus Power pr tous. Sangoku, le K. Gut est un poil plus ferme que le RIP Control, monter la tension n'était pas nécessaire. on reprend: tu joues bcp? tu casses svt? tu preferes les cordages souples à priori. selon tes attentes, on affinera une liste de choix possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangoku.26 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 ça ça existe pas lol , quel est ton classement ? nan serieux si tu cherches puissance et confort faut tester le cyber power à tout prix merci pour ta réponse je l'étudierai ouhlà quand il s'agit de matos, restons sérieux 2 minutes il a jamais joué en copoly, tu sais pas sa fréquence de jeu, sa fréquence de casse son cadre et tu l'entraines directement vers un copoly? t'es malade ou bien tu n'y connais rien? sérieux, faut faire gaffe à ce que vous préconisez les gars! c pas vous apres qui en boutique devez expliquer que les copoly c pas la panacée, mais qu'ils sont intéressants pr certains types de joueurs/joueuses. alors vraiment, gaffe aux conseils à la tchibe, M. Plus Power pr tous. Sangoku, le K. Gut est un poil plus ferme que le RIP Control, monter la tension n'était pas nécessaire. on reprend: tu joues bcp? tu casses svt? tu preferes les cordages souples à priori. selon tes attentes, on affinera une liste de choix possibles. oui je joue pas mal par rapport à certain biensure .... disons que je joue 3 à 4 fois par semaine c'est à dire 3 à 5 H environ. Sinon le K. GUT c'est un bon cordage? meilleur que le Head? Il est plus ferme c'est à dire moins souple? sinon , le rip control m'a duré 2 mois et demi ... et oui je préfère les cordage souple donc confortable . que me conseilles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 26, 2008 Sinon le K. GUT c'est un bon cordage? meilleur que le Head? Il est plus ferme c'est à dire moins souple? sinon , le rip control m'a duré 2 mois et demi ... et oui je préfère les cordage souple donc confortable . que me conseilles tu? 5h par semaine et ton rip tient 2mois 1/2. comme dans bcp de domaines dans la vie, il ne faut pas raisonner pr les cordages en terme de meilleur que, ou pire que. chaque cordage a ses propriétés propres, après certains TE satisferont, d'autres pas. le K Gut offre des sensations + fermes (comme pr bcp de produits wilson) et a une souplesse un poil moins élevée que le head. donc vu que tu preferes les cordages tres soupls, on va faire le tour des multifilaments stricts: orientes toi vers le NXT, NXT tour de chez Wilson, les + souples de la gamme. chez les autres fabricants, tu trouveras les références tecnifibre, soit le NRG², soit le X-One (lecordage de Djokovic jusqu'au début de la saison 2008), soit pr le maximum de confort le TGV (un poil mou, dc pr la puissance, passe ton chemin) chez babolat, le xcell premium équivaut au TGv (oublie), le XCell power est interessant, et surtout le regretté Fibertour, le cordage de Xavier Malisse. chez head, rip control (offre plus de prise d'effets) et perfect control st bien mais ont une tenue de tension relativement médiocre. moins connu, mais tres interessant, la gamme isospeed: tu trouveras 2 multi, l'energetic et l'energetic +, avec pr ma part une secrète préférence pr l'energétic, qui a une meilleure tenue detension (l'énergétic + a la même construction que le rip control, et du cp les mêmes qualités et inconvénients). si tu veux augmenter la durée de vie, privilégie des diamètres supérieurs à 1.30, au détriment de moins de sensations et de jouabilité. (c'est un compromis à trouver pr toi), le meilleur ratio à mon sens étant entre 1.30 et 1.35 pr profiter au mieux des qualités de ce type de cordages. voilà, à toi de tester et de faire part justement de tes tests, pr aider les personnes du forum désireuses d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 ... chez babolat, le xcell premium équivaut au TGv (oublie), le XCell power est interessant, et surtout le regretté Fibertour, le cordage de Xavier Malisse. chez head, rip control (offre plus de prise d'effets) et perfect control st bien mais ont une tenue de tension relativement médiocre. ... Il n'existe plus ? Dommage, j'avais beaucoup apprécié ce cordage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 Il n'existe plus ? Dommage, j'avais beaucoup apprécié ce cordage.... il m'en reste 7, si tu as besoin d'être dépanné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) July 27, 2008 il m'en reste 7, si tu as besoin d'être dépanné Non non, c'est bon merci (je joue principalement avec un multi de chez Head) ! C'est juste que c'était le cordage que j'avais préféré chez Bab' (hors VS bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangoku.26 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2008 5h par semaine et ton rip tient 2mois 1/2. comme dans bcp de domaines dans la vie, il ne faut pas raisonner pr les cordages en terme de meilleur que, ou pire que. chaque cordage a ses propriétés propres, après certains TE satisferont, d'autres pas. le K Gut offre des sensations + fermes (comme pr bcp de produits wilson) et a une souplesse un poil moins élevée que le head. donc vu que tu preferes les cordages tres soupls, on va faire le tour des multifilaments stricts: orientes toi vers le NXT, NXT tour de chez Wilson, les + souples de la gamme. chez les autres fabricants, tu trouveras les références tecnifibre, soit le NRG², soit le X-One (lecordage de Djokovic jusqu'au début de la saison 2008), soit pr le maximum de confort le TGV (un poil mou, dc pr la puissance, passe ton chemin) chez babolat, le xcell premium équivaut au TGv (oublie), le XCell power est interessant, et surtout le regretté Fibertour, le cordage de Xavier Malisse. chez head, rip control (offre plus de prise d'effets) et perfect control st bien mais ont une tenue de tension relativement médiocre. moins connu, mais tres interessant, la gamme isospeed: tu trouveras 2 multi, l'energetic et l'energetic +, avec pr ma part une secrète préférence pr l'energétic, qui a une meilleure tenue detension (l'énergétic + a la même construction que le rip control, et du cp les mêmes qualités et inconvénients). si tu veux augmenter la durée de vie, privilégie des diamètres supérieurs à 1.30, au détriment de moins de sensations et de jouabilité. (c'est un compromis à trouver pr toi), le meilleur ratio à mon sens étant entre 1.30 et 1.35 pr profiter au mieux des qualités de ce type de cordages. voilà, à toi de tester et de faire part justement de tes tests, pr aider les personnes du forum désireuses d'informations. merci de ta réponse longue et développée Tambouil !!!!!!!!!!! dsl de te répondre que maintenant mais je voulais d'abord tester le K. GUT . alors mes impressions ben t'avais raison il est bien plus ferme que le Rip control et beaucoup moins confortable ... Je le trouve également moins puissant est et la vitesse de balle s'en ressent assez nettement!!!! Sa me perturbe un peu , j'avais l'habitude d'envoyer des mines et la c'est pas trop sa!!!! je ne compte donc pas reconduire ce cordage, pas assez confortable et pas assez puissant j'aimerai avoir un cordage aussi doux et confortable que le Rip et plus puissant et gagner en vitesse de balle.... J'ai bien prix en comptes la liste des cordage que tu m'as conseillé, je pense retenir mon attention sur le NTX, X-one apparemment le plus performant de tout ce que tu m'a cité je me trompe??????? Par contre tu parles pas de certains cordages comme le Head Fibergel, le Topsin Energy voir le head protector qui est super bien noté , Qu'en penses tu ou qu'en pensez vous ???? ( tous les classimiens sont bienvenus pour apporter leur avis....) Sinon j'entend beaucoup parler du Topsin cYber Blue ( power ) , me conviendrait- il? sachant que que je préfère le multi et que j'ai trouvé trop ferme le K. gut???? mais d'aprés les tests inscrits sur http://stringforum.net/stringsearch.php le cyber power est largement supérieur au K . GUT sur tous les points même de loin point de vue confort ce qui me parait étonnant!!!!est ce possible???? UN COPOLY peut il être à ce point supérieur niveau confort face à un multi de qualité comme le K. GUT?????? j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!! merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites