Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alextennis

J'ai besoin d'aide a me trouver un cordage ! SVP aidez moi

Recommended Posts

Bonjour !

Je vais vous expliquer mon probleme :

Je joue au tennis très régulièrement (3-4 fois par semaine), majoritairement avec des amis pour le plaisir. Je joue à un tout de meme bon niveau (je ne fais cependant pas partie d'une ligue).

Je me cherche un cordage pour m'aider ! J'ai actuellement une Head Liquidmetal 1 cordée avec un cordage Prince (dont j'ignore le modèle). Le cordage m'a permis de jouer comme un dieu pour 2-3 jours, mais il s'est rapidement dégradé et actuellement, il me nuit plus qu'il ne m'aide.

Je voudrais savoir quel serait le meilleur cordage pour moi : j'en voudrais un qui me permettrait : d'avoir plus de force, mais pas trop ; d'avoir un bon contrôle (tres important !); d'avoir de la facilité a brosser (top spin) mes balles, et idéalement de la précision. J'aime aussi beaucoup jouer a la volley.

Je mettrais plus l'accent sur le contrôle et la précision, mais je voudrais aussi pouvoir mieux brosser mes balles et avoir de la puissance.

Auriez vous un modèle en particulier a me recommander ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je vais vous expliquer mon probleme :

Je joue au tennis très régulièrement (3-4 fois par semaine), majoritairement avec des amis pour le plaisir. Je joue à un tout de meme bon niveau (je ne fais cependant pas partie d'une ligue).

Je me cherche un cordage pour m'aider ! J'ai actuellement une Head Liquidmetal 1 cordée avec un cordage Prince (dont j'ignore le modèle). Le cordage m'a permis de jouer comme un dieu pour 2-3 jours, mais il s'est rapidement dégradé et actuellement, il me nuit plus qu'il ne m'aide.

Je voudrais savoir quel serait le meilleur cordage pour moi : j'en voudrais un qui me permettrait : d'avoir plus de force, mais pas trop ; d'avoir un bon contrôle (tres important !); d'avoir de la facilité a brosser (top spin) mes balles, et idéalement de la précision. J'aime aussi beaucoup jouer a la volley.

Je mettrais plus l'accent sur le contrôle et la précision, mais je voudrais aussi pouvoir mieux brosser mes balles et avoir de la puissance.

Auriez vous un modèle en particulier a me recommander ?

Merci d'avance ;)

tu veux pas un cordage qui met les points à ta place ? :P blague à part

je pense que tu pourrais aller faire un tour sur : www.top-tennis.fr

pourquoi pas tester le crossfire de la gamme top-tennis .

sinon BIENVENUE sur classim ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;) et je ne veux pas rien acheter sur internet.

Et en passant, je vis au Canada.

ah okey , dans ce cas tu achetes ou ton cordage ? ton magasin propose quelles marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luxilon alu power (tu vas te régaler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, a mon avis, ce serait plus simple de prendre le probleme dans l'autre sens : dis nous ce qu'il y a comme modele de cordage et on pourra te dire ce qui est pas mal non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, mais avoir un cordage qui t'offre de la précision alors que tu joues avec un tamis d'au moins 690cm² et un plan de cordage ouvert .. je reste sceptique.

p.e devrais tu changer de cadre pr augmenter la précision? sans aller dans l'exces, teste une Head FXP Prestige Team dt la surface de tamis légèrement inférieure et le plan de cordage plus dense te permettront d'accroître la précision sans pour autant sacrifier la facilité de jeu, surtout si tu fais poser dessus un luxilon alu power rough ou un supersense (voire un hybride des 2, dispo ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tres bon, veille juste a baisser un peu ta tension d'environ 2 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon, mais avoir un cordage qui t'offre de la précision alors que tu joues avec un tamis d'au moins 690cm² et un plan de cordage ouvert .. je reste sceptique.

p.e devrais tu changer de cadre pr augmenter la précision? sans aller dans l'exces, teste une Head FXP Prestige Team dt la surface de tamis légèrement inférieure et le plan de cordage plus dense te permettront d'accroître la précision sans pour autant sacrifier la facilité de jeu, surtout si tu fais poser dessus un luxilon alu power rough ou un supersense (voire un hybride des 2, dispo ici)

sur ton site, tu as la prestige team, en promo (mais aux E.U,c encore moins cher, apres je ne connais pas le tx de change du dollar canadien :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tres bon, veille juste a baisser un peu ta tension d'environ 2 kg

Ok, mais je ne comprends pas trop ce langage :P

Quand j'arrive devant mon cordeur, quesque je lui demande exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais je ne comprends pas trop ce langage :P

Quand j'arrive devant mon cordeur, quesque je lui demande exactement ?

bonjour!

je voudrais faire poser un luxilon alu power rough s'il vous plait, monsieur

pour la tension, par rapport à d'habitude (à supposer qu'un cordeur lambda doit tendre à la moyenne préconisée, le cuistre), on enleve 2 kilos.

Merci.

Combien de temps?

Merci.

Je vous dois?

Le temps est frais pr la saison ..

Excusez moi, j'ai les gosses qui pleurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×