Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour ! Je vais vous expliquer mon probleme : Je joue au tennis très régulièrement (3-4 fois par semaine), majoritairement avec des amis pour le plaisir. Je joue à un tout de meme bon niveau (je ne fais cependant pas partie d'une ligue). Je me cherche un cordage pour m'aider ! J'ai actuellement une Head Liquidmetal 1 cordée avec un cordage Prince (dont j'ignore le modèle). Le cordage m'a permis de jouer comme un dieu pour 2-3 jours, mais il s'est rapidement dégradé et actuellement, il me nuit plus qu'il ne m'aide. Je voudrais savoir quel serait le meilleur cordage pour moi : j'en voudrais un qui me permettrait : d'avoir plus de force, mais pas trop ; d'avoir un bon contrôle (tres important !); d'avoir de la facilité a brosser (top spin) mes balles, et idéalement de la précision. J'aime aussi beaucoup jouer a la volley. Je mettrais plus l'accent sur le contrôle et la précision, mais je voudrais aussi pouvoir mieux brosser mes balles et avoir de la puissance. Auriez vous un modèle en particulier a me recommander ? Merci d'avance Citer
the_system Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour ! Je vais vous expliquer mon probleme : Je joue au tennis très régulièrement (3-4 fois par semaine), majoritairement avec des amis pour le plaisir. Je joue à un tout de meme bon niveau (je ne fais cependant pas partie d'une ligue). Je me cherche un cordage pour m'aider ! J'ai actuellement une Head Liquidmetal 1 cordée avec un cordage Prince (dont j'ignore le modèle). Le cordage m'a permis de jouer comme un dieu pour 2-3 jours, mais il s'est rapidement dégradé et actuellement, il me nuit plus qu'il ne m'aide. Je voudrais savoir quel serait le meilleur cordage pour moi : j'en voudrais un qui me permettrait : d'avoir plus de force, mais pas trop ; d'avoir un bon contrôle (tres important !); d'avoir de la facilité a brosser (top spin) mes balles, et idéalement de la précision. J'aime aussi beaucoup jouer a la volley. Je mettrais plus l'accent sur le contrôle et la précision, mais je voudrais aussi pouvoir mieux brosser mes balles et avoir de la puissance. Auriez vous un modèle en particulier a me recommander ? Merci d'avance tu veux pas un cordage qui met les points à ta place ? blague à part je pense que tu pourrais aller faire un tour sur : www.top-tennis.fr pourquoi pas tester le crossfire de la gamme top-tennis . sinon BIENVENUE sur classim Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci et je ne veux pas rien acheter sur internet. Et en passant, je vis au Canada. Citer
the_system Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci et je ne veux pas rien acheter sur internet. Et en passant, je vis au Canada. ah okey , dans ce cas tu achetes ou ton cordage ? ton magasin propose quelles marques ? Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Babolat, Gamma, Head, Kirschbaum, Klip, Luxilon, Prince, Tecnifibre, Wilson, Yonex Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 SVP quelqun pourrait-il m'aider ! Citer
jeje59 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 luxilon alu power (tu vas te régaler) Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 luxilon alu power (tu vas te régaler) Je crois pas que j'en aie a mon magasin Citer
steph71 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 bon, a mon avis, ce serait plus simple de prendre le probleme dans l'autre sens : dis nous ce qu'il y a comme modele de cordage et on pourra te dire ce qui est pas mal non ? Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 pardon, mais avoir un cordage qui t'offre de la précision alors que tu joues avec un tamis d'au moins 690cm² et un plan de cordage ouvert .. je reste sceptique. p.e devrais tu changer de cadre pr augmenter la précision? sans aller dans l'exces, teste une Head FXP Prestige Team dt la surface de tamis légèrement inférieure et le plan de cordage plus dense te permettront d'accroître la précision sans pour autant sacrifier la facilité de jeu, surtout si tu fais poser dessus un luxilon alu power rough ou un supersense (voire un hybride des 2, dispo ici) Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Merci pour le conseil. Tous les cordages qui me sont disponibles sont sur ce site : http://www.tenniszon.com/Produits/CatCo.asp?PTid=2 Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Je crois pas que j'en aie a mon magasin si! http://www.tenniszon.com/Produits/FichePT2.asp?PID=1098 Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 J'avais mal chercher Esque ce cordage est vraiment vraiment bon ? Citer
steph71 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 oui, tres bon, veille juste a baisser un peu ta tension d'environ 2 kg Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 pardon, mais avoir un cordage qui t'offre de la précision alors que tu joues avec un tamis d'au moins 690cm² et un plan de cordage ouvert .. je reste sceptique. p.e devrais tu changer de cadre pr augmenter la précision? sans aller dans l'exces, teste une Head FXP Prestige Team dt la surface de tamis légèrement inférieure et le plan de cordage plus dense te permettront d'accroître la précision sans pour autant sacrifier la facilité de jeu, surtout si tu fais poser dessus un luxilon alu power rough ou un supersense (voire un hybride des 2, dispo ici) sur ton site, tu as la prestige team, en promo (mais aux E.U,c encore moins cher, apres je ne connais pas le tx de change du dollar canadien ) Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 oui, tres bon, veille juste a baisser un peu ta tension d'environ 2 kg Ok, mais je ne comprends pas trop ce langage Quand j'arrive devant mon cordeur, quesque je lui demande exactement ? Citer
+tambouil Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Ok, mais je ne comprends pas trop ce langage Quand j'arrive devant mon cordeur, quesque je lui demande exactement ? bonjour! je voudrais faire poser un luxilon alu power rough s'il vous plait, monsieur pour la tension, par rapport à d'habitude (à supposer qu'un cordeur lambda doit tendre à la moyenne préconisée, le cuistre), on enleve 2 kilos. Merci. Combien de temps? Merci. Je vous dois? Le temps est frais pr la saison .. Excusez moi, j'ai les gosses qui pleurent. Citer
Alextennis Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2008 Ok merci beaucoup, je m'en vais le faire corder demain Citer
Messages recommandés