Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
regardoux

Le coaching en match est-il autorisé ?

Recommended Posts

Peut on cotcher qlq1 en match officiel? je pense que non et quelle solution y a t il si un adversaire le fait?

De meme si une personne exterieure a mon adversaire me destabilise en criant ou applaudissant expres a chaques point de mon adversaire pr me faire perdre patience, est ce autoriser? que faire?

(il s'agissait de la petite amie d'un adversaire . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orthographe et toi, vous n'êtes pas copain en tout cas! :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coaching n'es pas autorisé ; tu peux aller voir le juge arbitre si çela te dérange ou te pertube .. , cependant aplaudissemets et autres encouragements sont tolerés mais faut pas en abuser non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on cotcher qlq1 en match officiel? je pense que non et quelle solution y a t il si un adversaire le fait?

De meme si une personne exterieure a mon adversaire me destabilise en criant ou applaudissant expres a chaques point de mon adversaire pr me faire perdre patience, est ce autoriser? que faire?

(il s'agissait de la petite amie d'un adversaire . . .)

il suffit de la dragouiller un peu ou de faire mine qu'elle attire ton oeil et tu verras la prochaine fois que c'est ton adversaire qui ne restera pas concentré très longtemps !

au royaume des pourris, les plus pourris sont les rois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est lourd! moi je suis tombé sur un adversaire accompagné d une dame (sa mere?) qui criait entre chaque point, qui lui parlait tout le temps et une fois je lui met un retour gagnant elle dit: "c est le point de sa vie!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est lourd! moi je suis tombé sur un adversaire accompagné d une dame (sa mere?) qui criait entre chaque point, qui lui parlait tout le temps et une fois je lui met un retour gagnant elle dit: "c est le point de sa vie!"

moi je crois que je lui envois une balle en pleine tête surtout si je suis en train d eperdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coaching effectivement tu peux aller voir le JA, pour ce qui est des encouragements abusifs il n'y a malheureusement rien à faire si ce n'est peut être de demander à la personne concernée de se calmer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la salopê, la le juge arbitre il faut aller le voir!

moi je crois que je lui envois une balle en pleine tête surtout si je suis en train d eperdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous expliquez ce qui met déjà arrivé en match et la j'ai été sidéré.

Mon adversaire avait 6 ou 7 personnes qui l'accompagnait car comme il l'avait dit avant le match, ca sera une balade contre moi, car vu mon classement et le sien, il pensait me mettre un 6/0 6/0, après l'échauffement où je casse le rythme pour l'empêché de bien rentré dans la partie, je mène 4/1, la changement de coté et son ou ces coach(s) commence(nt) à lui expliqué comment joué pour me contré, et ce discretement après chaque point, étant quelqu'un de sympathique (il me semble :rolleyes: ) je lui demande gentillement d'arrêté cela vu que de 1, ca commencais à m'em.......dé et de 2, c'était pas quelque seconde mais quelques minutes :angry:

Alors ni une ni deux, après ma 20ème demande d'arrêt de coaching (où on m'insutle et autre), je vois rouge, je sort du terrain, j'arrive au juge arbitre, je lui explique mon cas (plusieurs personnes atteste mes dires) et la croyant que le type allait ce prendre un avertissement, elle arrive avec moi et le fout dehors, j'ai été sur le "cul" et comme si ca ne suffisait pas, elle lui à collé un 6/0 pour le 2ème set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous expliquez ce qui met déjà arrivé en match et la j'ai été sidéré.

Mon adversaire avait 6 ou 7 personnes qui l'accompagnait car comme il l'avait dit avant le match, ca sera une balade contre moi, car vu mon classement et le sien, il pensait me mettre un 6/0 6/0, après l'échauffement où je casse le rythme pour l'empêché de bien rentré dans la partie, je mène 4/1, la changement de coté et son ou ces coach(s) commence(nt) à lui expliqué comment joué pour me contré, et ce discretement après chaque point, étant quelqu'un de sympathique (il me semble :rolleyes: ) je lui demande gentillement d'arrêté cela vu que de 1, ca commencais à m'em.......dé et de 2, c'était pas quelque seconde mais quelques minutes :angry:

Alors ni une ni deux, après ma 20ème demande d'arrêt de coaching (où on m'insutle et autre), je vois rouge, je sort du terrain, j'arrive au juge arbitre, je lui explique mon cas (plusieurs personnes atteste mes dires) et la croyant que le type allait ce prendre un avertissement, elle arrive avec moi et le fout dehors, j'ai été sur le "cul" et comme si ca ne suffisait pas, elle lui à collé un 6/0 pour le 2ème set.

:stuart::bravo:

Vu la réaction, ça ne devait pas être la première fois... (et l'avertissement aura sûrement été déja fait précédemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que je lui envois une balle en pleine tête surtout si je suis en train d eperdre

j avis joué l année derniere ce gars très sympatihique mais cette anée avec elle qui l accompagnait ca l était beaucoup moins :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs gars qui ont été un peu coachés, voir beaucoup (Putatti) mais je ne sais pas comment faire pour ceux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué plusieurs gars qui ont été un peu coachés, voir beaucoup (Putatti) mais je ne sais pas comment faire pour ceux là.

il faut apellé le juga arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous expliquez ce qui met déjà arrivé en match et la j'ai été sidéré.

Mon adversaire avait 6 ou 7 personnes qui l'accompagnait car comme il l'avait dit avant le match, ca sera une balade contre moi, car vu mon classement et le sien, il pensait me mettre un 6/0 6/0, après l'échauffement où je casse le rythme pour l'empêché de bien rentré dans la partie, je mène 4/1, la changement de coté et son ou ces coach(s) commence(nt) à lui expliqué comment joué pour me contré, et ce discretement après chaque point, étant quelqu'un de sympathique (il me semble :rolleyes: ) je lui demande gentillement d'arrêté cela vu que de 1, ca commencais à m'em.......dé et de 2, c'était pas quelque seconde mais quelques minutes :angry:

Alors ni une ni deux, après ma 20ème demande d'arrêt de coaching (où on m'insutle et autre), je vois rouge, je sort du terrain, j'arrive au juge arbitre, je lui explique mon cas (plusieurs personnes atteste mes dires) et la croyant que le type allait ce prendre un avertissement, elle arrive avec moi et le fout dehors, j'ai été sur le "cul" et comme si ca ne suffisait pas, elle lui à collé un 6/0 pour le 2ème set.

Moi j'ai un potes qui jouait une finale en 4ème série (finale entre C30.4) et l'adversaire arrive avec 5 ou 6 potes, le match commence et a 1 set partout il fait le break au 2ème jeu, il gagnge le 3ème jeu donc 1 set partout 3-0 pour lui et là les potes de son adversaire se mettent derrière lui et lui disent : "Si tu gagnes, on te pète la g....e". le gars fou de rage va chez le JA et expose la situation le JA fou les énergumènes dehors du club et la finale se poursuit, il gagne et en sortant il a du foncer vers les gars avec sa bagnole car il l'attendait pour lui faire sa fête.

La ou j'ai du mal a comprendre c'est quel est l'intérêt de gagner une finale 4ème séries si l'adversaire ne peu pas jouer et surtout pour une coupe a 3 sous et bon d'achat de 50 euros dans un magasin de sport (si c'est pas un percolateur :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un potes qui jouait une finale en 4ème série (finale entre C30.4) et l'adversaire arrive avec 5 ou 6 potes, le match commence et a 1 set partout il fait le break au 2ème jeu, il gagnge le 3ème jeu donc 1 set partout 3-0 pour lui et là les potes de son adversaire se mettent derrière lui et lui disent : "Si tu gagnes, on te pète la g....e". le gars fou de rage va chez le JA et expose la situation le JA fou les énergumènes dehors du club et la finale se poursuit, il gagne et en sortant il a du foncer vers les gars avec sa bagnole car il l'attendait pour lui faire sa fête.La ou j'ai du mal a comprendre c'est quel est l'intérêt de gagner une finale 4ème séries si l'adversaire ne peu pas jouer et surtout pour une coupe a 3 sous et bon d'achat de 50 euros dans un magasin de sport (si c'est pas un percolateur :lol: )

ça lui apprendra, aller faire des tournois dans le Bronx, quelle idée! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui apprendra, aller faire des tournois dans le Bronx, quelle idée! :P

:lol: Tu insinues que Bruxelles c'est le bronx (quoi que) surtout que le tournoi en question se passait dans un assez beau club ou les cotisations ne sont pas parmi les moins chères, dans lequel je n'aurais jamais imaginé une chose pareille (d'ailleurs je ne l'aurai jamais imaginée dans aucun club de tennis au monde) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible et pire que mon cas que je venais exposer!

Par miracle je n'ai plus été embêté pour ma part jusqu'à aujourd'hui mais j'ai ralenti les tournois!

JE RETIENS QUE DANS CE CAS DE COATCHING IL FAUT ALLER VOIR LE JUGE ARBITRE QUI RÉGLERA LE PROBLÈME!

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RÉACTIONS ET AIDE!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible et pire que mon cas que je venais exposer!

Par miracle je n'ai plus été embêté pour ma part jusqu'à aujourd'hui mais j'ai ralenti les tournois!

JE RETIENS QUE DANS CE CAS DE COATCHING IL FAUT ALLER VOIR LE JUGE ARBITRE QUI RÉGLERA LE PROBLÈME!

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS RÉACTIONS ET AIDE!

A plus

Ben, je ne comprends pas !

tu as répondu parfaitement à la question.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement, je fais le récapitulatif de toutes les réponses que j'ai reçut grâce au forum en énonçant la solution apparente que je l'on déduit!

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle est-elle la même pour les matchs par équipe ? Autant les autres équipes que nous, nous nous arrangeons pour donner quelques conseils pendant les changements, il n'y a jamais eu de problèmes (sauf quand on encourageait un peu trop :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu la chance de faire partie d'une équipe de mon club, mais je pense que la, dans cette compétition c'est autoriser mais pas en tournois simple!

Comment se déroule les match, sur l'orgaisation des poules en 4éme série et sur la sélection des joueur des équipes?

Peux tu me renseigner stp?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma ligue, nous faisons 4 simples, 1 doubles. Ce dernier compte 2 points.

J'ai fait le corpo pendant des années, mais cette fois c'est le championnat départemental, donc je ne peux pas t'aider sur l'organisation des poules, surtout que je suis remplaçant à cause de ma blessure. Je suppose que c'est en fonction des niveaux relatif de chaque équipe (dans mon département rural, il n'y a pas 10000 équipes malheureusement)

Les match se jouent le dimanche matin, soit à domicile, soit chez l'adversaire. Début des hostilités, 9 heure. L'équipe qui reçoit organise généralement le repas et l'apéro :stuart:

Pour les effectifs c'est très libre, tu peux inscrire des membres du club un peu comme tu le désires (mais tu dois fournir la liste quelques jours avant les rencontres). Dans l'équipe finale, chaque joueur reçoit un numéros suivant son classement, les match se font entre les mêmes numéros pour assurer un minimum de cohérence (si des joueurs ont le même classement, c'est au choix du capitaine). Les joueurs du double ne sont pas forcément ceux du simple, tu peux donc avoir 6 joueurs.

Je demanderais des détails au capitaine ce dimanche, je joue à domicile, nous avons une hécatombe de blessés plus grave que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Et pour faire partie d'une équipe je peux demander et peut t 'on me refuser si il y a des gens moins bien classés?

Quels sont les critéres d'admisions en équipe?

J'espere que t'as bléssure n'ai pas trop grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×