Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
danceteria

Aide pour choix de cordage

Recommended Posts

Alors bonjour a tout ceux qui passent par là et qui lisent mon topic.

Donc je joue avec des Kblade 98 j'ai un cordage wilson sensation mais je sens que je manque un peu de puissance, je suis un attaquant de fond de court , je monte trs peu à la vollée et je voudrai un cordage un peu plus puissant que le sensation de wilson, avec un peu plus de peche on va dire dans des prix ne depassant pas les 18/20 euro. Je tend a 23 kg en ce moment et avec ce type de tension j'avais vu que peut etre un Luxilon bb alu pourrai me convenir vu qu'en plus il ne depasse pas les 20 euro donc laissé vos avis, corrigez moi si je me trompe et aider moi à trouver un bon cordage.

Alors bonjour a tout ceux qui passent par là et qui lisent mon topic.

Donc je joue avec des Kblade 98 j'ai un cordage wilson sensation mais je sens que je manque un peu de puissance, je suis un attaquant de fond de court , je monte trs peu à la vollée et je voudrai un cordage un peu plus puissant que le sensation de wilson, avec un peu plus de peche on va dire dans des prix ne depassant pas les 18/20 euro. Je tend a 23 kg en ce moment et avec ce type de tension j'avais vu que peut etre un Luxilon bb alu pourrai me convenir vu qu'en plus il ne depasse pas les 20 euro donc laissé vos avis, corrigez moi si je me trompe et aider moi à trouver un bon cordage.

je me trompe peut etre mais le sensation de wilson est un multi dejà assez puissant...

un Bigbanger alu est bcp moins puissant...bcp plus rigide...mais avec plus de controle...

essaye de tendre un peu plus ton sensation...autour de 25 kg ou alors tu as plein de cordages pour les attaquants de fonds de courts...des très bon soft poly ou co poly pour moins de 7 euros la garniture...

Ben justement je m'y connai pas beaucoup en cordage pour pas dire pas du tout, et pour le sensation je trouve que niveau controle et sensation oui c'est super mais un leger manque de punch quand meme quand je me donne a fond dans la balle , apres c'est juste un ressenti personel et c'est pour ça que je poste pour savoir le genre de cordage qui pourrai me convenir.

Ben justement je m'y connai pas beaucoup en cordage pour pas dire pas du tout, et pour le sensation je trouve que niveau controle et sensation oui c'est super mais un leger manque de punch quand meme quand je me donne a fond dans la balle , apres c'est juste un ressenti personel et c'est pour ça que je poste pour savoir le genre de cordage qui pourrai me convenir.

t'as jamais imaginé que ca puisse venir de ta kblade...qui est pas un cadre puissant mais très orienté controle...

si tu es 30/5, ca m'etonnerait pas que tu ai des soucis avec ce cadre...

Enlève 1 kg et ça devrait aller.

Je suis 30/5 oui car je commence depuis peu la competition mais sa fait quand meme 10 ans que je fais du tennis et à la rentrée j'ai decidé maintenant que j'en avais les moyen financier d'aller au haut de nimes pour faire un sport etude et me consacré un peu plus au tennis. Bref j'ai un niveau 30 / 15/5 si je me base sur les match amical que je fais puisque je perf a ces classements. La raquette n'est pas la cause de ce manque de puissance puisque j'ai pas dis que je sentai mal la raquette. mais je sens que le wilson sensation ne me convien pas tout simplement et donc on ma conseiller un cordage qui ma l'air tres tres bien et que je vais comander d'ici peu et on vera bien.

Ps: si je me refere a certain site , il est bien notifier que le sensation n'est pas axé puissance mais bien confort

Ps: si je me refere a certain site , il est bien notifier que le sensation n'est pas axé puissance mais bien confort

normal, c le but d'un multifilament...c souple, donc tres confortable...et puissant...

demande à Grandcase, il a joué avec pendant quelques temps je crois...

En tout cas je vais tester le Nando de extreme-tennis à 23/24 kg et je vais voir comment sa se passe

Bonjour,

J'ai joué avec du sensation, maintennant je l'hybride avec du hurricane.

Je suis d'accord avec ratz,

Le sensation est un multi, donc plus pour un joueur de toucher, à la vollée.

Bon toucher, bonne puissance, mais ca détend vite, et à 23 kg, une fois détendu, ca devient trampoline, hyper puissant et zéro controle.

avec ca, il ne faut pas dessence en dessous de 23, sauf si tu joue à la santoro.

à mon avis si tu frappes au fond de court, va pour un poly très fin (diamètre 1,20) si tu ne casse pas trop

exemple : signum pro plasma, cyber power, hurricane pro, etc.. trouves une tension entre 21 à 23 kg.

Tu auras du contrôle, et il faut rentrer dans la balle !!!!

cdt

Le sensation est un multi

faux, archi faux.

c pas un multi strict, mais un guipage (d'où sa puissance et son importante perte de tension). le prix est en corrélation avec sa structure.

faux, archi faux.

c pas un multi strict, mais un guipage (d'où sa puissance et son importante perte de tension). le prix est en corrélation avec sa structure.

personne ne resiste à tambouillette :stuart:

personne ne resiste à tambouillette :stuart:

dis moi syst', t'es homo ou mono? :D

dis moi syst', t'es homo ou mono? :D

oh un peu des deux , y'a pas beaucoup de difference :whistling:

:lol:

oh un peu des deux , y'a pas beaucoup de difference :whistling:

:lol:

si tu vois pas de différences, alors OUI tu es homo/mono/momo addict! :D

ps: parce que moi, j'en vois une grosse différence! (et allez, ça va encore partir en sucette avec les perches que je tends :P)

ps: parce que moi, j'en vois une grosse différence! (et allez, ça va encore partir en sucette avec les perches que je tends :P)

:lol: je vois pas de quoi tu parles lol

t'en as râté une! c'est toi qui fait la fille ce soir :D

t'en as râté une! c'est toi qui fait la fille ce soir :D

:lol::lol::lol:

ok ce soir mais demain on change !! parité homme femme bordel :P

ok ce soir mais demain on change !! parité homme femme bordel

désolé, ça passera pas par moi :non::ermm::cry::crazy:

par contre une bonne :biere::pizza: je dis :bravo:

désolé, ça passera pas par moi :non::ermm::cry::crazy:

par contre une bonne :biere::pizza: je dis :bravo:

une bonne partie de pes ! j'suis sur j'te met ta dose loool

j'prend chelsea tu prends cher !!! ;)

une bonne partie de pes ! j'suis sur j'te met ta dose loool

j'prend chelsea tu prends cher !!! ;)

PES! je suis une chevre mais je kiffe severe ! comprends rien au touche, me suis fait mettre 6/1 par un gamin de 12ans!

m'en fous, mon but ct le plus beau :D

PES! je suis une chevre mais je kiffe severe ! comprends rien au touche, me suis fait mettre 6/1 par un gamin de 12ans!

m'en fous, mon but ct le plus beau :D

:stuart: moi pes j'suis fort à la mort mdr normal je joue à pes depuis au moins 5-6 ans :stuart:

:D