Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
timo__g

Raquette cassée " sans raison" ? !

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai des Intelligence Radical de chez Head depuis un bout de temps j'avais arrété puis la j'ai repris le tennis, et cet apres midi je tapis des balles ,puis a un moemnt je regarde ma raquette, et puis je vois deux enormes fissures juste au dessus du manche alors que je jette jamais ma raquette et jla cogne pas nn plus ... je comprends pas

des fissures a la naissance des branches , non ??

il me semble avoir lu sur ce forum que cela arrivait de temps en temps sur les cadres head il me semble ... (défaut de fabrication) ... apparemment plus sur les nouvelles séries ...

ca peut arriver rassure toi,

si tu as la possibilité de tenter un échange à l'endroit où tu l'avais acheté fais le, car ce genre de casse est le signe d'un cadre défectueux et pas d'un propriétaire nerveux...

Oui merci mais le probleme c'est que je l'ai acheté au maroc , et il n'y a pas de magasins dignes de ce nom qui procurent des garanties... donc je n'ai aucun moyen de faire quoi que ce soit , sauf peut etre attendre que ma raquette se brise en deux :D

récupères les jonc , la coque et le capuchon (éventuellement le grip) et mets moi ca à la poubelle !

récupères les jonc , la coque et le capuchon (éventuellement le grip) et mets moi ca à la poubelle !

il n'est pas tres utile de tenter de récupérer les pieces suggérées: des joncs posés préalablement ne peuvent être remis (en tt cas, trs difficilement), déformés par les poses deja effectuées dessus. les coques d'origine se cassent qd on les enleve, vu qu'elles st collées. à part l'embout, le reste est bon pr la poubelle.

revenons au cadre lui même: c une i radical, c'est à dire qu'il a minimum 8ans: ça date.

qu'il fende à la jonction tamis coeur, même s'il a étrenné un bt de temps une armoire, est possible, selon le cordage posé, sa tension et surtout la technique de pose.

il existe d'autres possibilités, par exemple une copie (puisqu'acheté au maroc) la liste à énumérer serait longue et fastidieuse.

à retenir: la raquette direct à la jaille, pas jouer avec car elle engendre des vibrations nocives pr les tendons et articulations.

avec les offres qui pullulent sur le forum, tu devrais retrouver vite un cadre qui te plaise ;)

il n'est pas tres utile de tenter de récupérer les pieces suggérées: des joncs posés préalablement ne peuvent être remis (en tt cas, trs difficilement), déformés par les poses deja effectuées dessus. les coques d'origine se cassent qd on les enleve, vu qu'elles st collées. à part l'embout, le reste est bon pr la poubelle.

revenons au cadre lui même: c une i radical, c'est à dire qu'il a minimum 8ans: ça date.

qu'il fende à la jonction tamis coeur, même s'il a étrenné un bt de temps une armoire, est possible, selon le cordage posé, sa tension et surtout la technique de pose.

il existe d'autres possibilités, par exemple une copie (puisqu'acheté au maroc) la liste à énumérer serait longue et fastidieuse.

à retenir: la raquette direct à la jaille, pas jouer avec car elle engendre des vibrations nocives pr les tendons et articulations.

avec les offres qui pullulent sur le forum, tu devrais retrouver vite un cadre qui te plaise ;)

en faisant attention j'ai déjà récupéré deux ou trois coques sans les casser, et ca rend service parfois...

Un ami a eu le même soucis avec sa head titanium

Il a boisé sur une volée ets e retrouve avec une grosse fissure sur les branches de la raquette.

Ceci dit, la raquette à au moins 10 ans :whistling:

Bon bein j'ai joué cet apres midi g tapé des services les fissures s'amplifiaient . Ensuite en plein match le cadre et le manche se séparent :lol: c'est vrai qu'elle datait de 5 ans alors moi je dis BON VENT :D